Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3084 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

1° kit WC

n°1464820
loicstar
Posté le 28-08-2006 à 11:41:25  profilanswer

que pensez vous de ce kit pour mon premier investissement dans le watercooling?
c'est celui ci
http://www.ldlc.com/fiche/PB00030780.html
a 189€ 'ventirad' simple, sachant que je ne servirait que du waterblock cpu ce mois-ci et le mois prochain j'achette un centirad double a rajouté pour le chipste et gpu waterblocks.

voila

merci de vos conseils(si vous pouvez répondre avant 12 ou 13h que je commande pour livraison 24h!!! lol)

ciao++

mood
Publicité
Posté le 28-08-2006 à 11:41:25  profilanswer

n°1464822
loicstar
Posté le 28-08-2006 à 11:42:25  profilanswer

ah ouai au fait la pompe est elle assez puissante? le réservoir capacité bien ou pas bien ?? ce genre de chose la...merci

n°1464824
loicstar
Posté le 28-08-2006 à 11:44:13  profilanswer

et quelle type de pate thermique faut il prendre? ceramique ou argentique ou autre special wc ???

n°1464850
marcelus44
Marcelus is back !
Posté le 28-08-2006 à 12:21:40  profilanswer

Salut loicstar,

Tout d'abord je vais essayer de répondre à tes quaestions dans l'ordre ^^

- Le kit Waterchill de ASETEK est un excellent kit de WC. ASETEK est une grande marque réputé dans le refroidissement extrême pour ordinateur. Maintenant pour en revenir au kit, le rad est un Black Ice Pro 12 cm (très perf mais un petit peu juste si tu mets plusieurs WB dans ton circuit), je ne connais pas le débit  de la pompe met je fais confiance à ASETEK ;-) , les WB sont de très bonne qualité.

Le seul point où je diverge (mais là c'est personnel) c'est pour les embouts du type Plug & Cool. Bien qu'ils fonctionnent correctement, je préfère les connecteurs à vis pour plus de sécurité.

- Perso je ne conseillerais pas un kit ASETEK pour un premier WC, mais tout dépend de celui qui monte le kit ^^. En tout cas le montage est bien expliqué et on ne pas pas se tromper (faut juste faire gaffe aux fuites en faisant tourner le WC en dehors du boitier). Et puis il y a toujours forum Hardware pour répondre à tes questions en cas de problème ;-).

- La pate thermique argent est plus éfficace que la céramique mais elle est souvent plus difficile à étaler (dans le cas de l'artic silver). Mais de toute façon la différence de temp n'est pas immense (2 à 3 degrés). Par contre fait bien attention de ne mettre qu'une fine couche entre le CPU et le WB sinon tu perds en perf ! Sinon il n'existe pas de pate thermique spécial WC, c'est la même pour tous les types de refroidissement.

Voilà, j'espère que tout cela répond à tes questions

@+

n°1464860
loicstar
Posté le 28-08-2006 à 12:40:45  profilanswer

ok merci Marcelus44

tu as répondu a toute mes questions.
est ce que si je rajoute du téflon en bande fine (tu sais le petit rouleau jaune) ca peut aider a prévenir les fuites ou vaut il mieux achetez des embouts a vis ??
++

n°1464862
loicstar
Posté le 28-08-2006 à 12:42:56  profilanswer

et quelle vis précisement sont efficaces ??

n°1464864
loicstar
Posté le 28-08-2006 à 12:43:54  profilanswer

ou pe etre des colliers a vis?   lol je remplis mon post tout seul :)

n°1464940
loicstar
Posté le 28-08-2006 à 14:11:17  profilanswer

bon de toutes façons je l'ai commandé entre midi et 2.
lol fallait bien se lancer deja que je voulais prendre du wc avant l'été ben je le prends pour l'hiver lol
y aura plus qu'faire un trou dans la fenetre pour y mettre le radiateur lol

voila je vous donnerais des nouvelles (meme si vous en voulez pas!) ;)

ciao ++

n°1464943
Wils
Posté le 28-08-2006 à 14:17:25  profilanswer

loicstar,

va faire un petit tour sur ce topic avant de commettre l'irréparable en achetant cette daube de kit
(kit cher, pompe et ventilo bruyantes, wb simpliste ...)
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4838-1.htm

n°1465053
marcelus44
Marcelus is back !
Posté le 28-08-2006 à 17:24:00  profilanswer

Wils a écrit :

loicstar,

va faire un petit tour sur ce topic avant de commettre l'irréparable en achetant cette daube de kit
(kit cher, pompe et ventilo bruyantes, wb simpliste ...)
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4838-1.htm

+1 Wils

C'est vrai que les kits Alphacool sont très bien mais le kit ASETEK l'est aussi. Perso j'ai installé un WC 100% Alphacool dans mon boitier et c'est clair que c'est du bon matos.  

Le kit ASETEK n'est pas une daube, mais c'est vrai qu'il est cher. Par contre je suis pas d'accord pour la pompe et le ventilo, ils ne sont pas plus bruyants que chez Alphacool ou d'autres marques. (je préfère kan même les pompes eheim des kits Alphacool c'est sure  :D ) et puis un ventilo ça se change (mais arrivé à un kit à ce prix là c'est tout de même dommage).

Sinon wils je t'ai envoyé un message sur ton adresse MSN, je sais pas si tu l'as lu...

@+

mood
Publicité
Posté le 28-08-2006 à 17:24:00  profilanswer

n°1465227
Wils
Posté le 28-08-2006 à 23:00:40  profilanswer

pour la pompe c'est pas moi qui le dit mais un trés bon comparatif signé rosco
http://www.cooling-masters.com/articles-33-6.html

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : 1° kit WC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)