Bon et pour ceux qui ne sont pas inscrit sur noky (et donc qui ne peuvent pas acceder au forum), un copier/coller de mes relevés de T° :
La config :
- Mobo : Asus A7V333-X Rev 2.0 et bios 1004
- Proco : AthlonXp 1700+ 302 '4' (moddé en 2100+ pour avoir les coeffs supérieurs à 12,5 vu que je suis pas mal limiter par ma ram nivo fsb )
- Ram : 256Mo pc2700 noname tenant le 180 en cas 2,5 au Vdimm d'origine (vu que sur cette mobo, on ne peut changer le Vdimm sans faire du "soudage de résistances" lol)
- Cooling : Kit 1a-Cooling composé d'un wb 1a-hv², d'une eheim 1046 + réservoir 1A ainsi que d'une rad double baie (qui est rester en 7V lors des test vu qu'en 12V il est pas vraiment discret et la difference de T° est de 3 à 4°C grand max).
J'ai pris comme comparaison un Vantec Aeroflow @ 4600Trs/min tester là-bas http://www.materiel.be/refroid/aeroflow/page1.php qui est un très bon ventirad car il m'avait permis de gagner de precieux °C par rapport à mon Aqua 690 poli + Enermax 80
Pour le reste de la config, voir signature
Il faut noté que le relevé des T° a été fait dans ne pièce à 20~21°C pour le Vantec et à 19°C pour le 1A (je n'ai pas pu refaire de test avec le Vantec pour la bonne et simple raison que celui-ci m'as lacher début novembre, le soir, quelques heures après la fin du "test" ).
Les Temps (sont donné 45min après le démarage de winbozz pour l'idle et après 45mins environ de burn sous sandra pour le full)
On attaque @2,315Ghz (13x178) et 1,76 de Vcore réel
Vantec idle:
Vantec Full load
1A-Cooling idle
1A-Cooling full
Bon déjà là ça commance à causé, le silence en plus
Passons au choses serieuses
@2,404Ghz (13,5x178) et 1,84V
Vantec idle
Là ça commance a chauffer pour mon pitit air-cooling pour le screen en full load, je ne l'ais tout simplement pas car le proco est devenu instable et mon pc à rebooter automatiquement alors que le proc affichais une T° de 67°C pour la sone interne au bout de 20Mins de burn ... pour moi les limite du Vantec s'arrêtent ICI
:-p
Au tour du 1a-cooling en idle
En full load
Mamamiaaa mais cela nous fait une diff de T° de 12°C pour l'idle et de 23°C en full load de la pure folie
Pour ce qui est de la suite ... il faudra attendre demain pasqu'il est tard là mais je vous promet du 2,02V et plus de 2,55Ghz hi²²²
Bonne lecture
Edit: Il y a un pb au nivo des screens je ne sais pas si cela viens du fait qu'il y a des espaces dans l'adresse ... bizard surtout que ce n'est pas le 1er forum oû je les post
Message édité par SnoopDogg99 le 11-01-2004 à 08:40:53