Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [Aide] Watercooling pour Zalman Z9U3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide] Watercooling pour Zalman Z9U3

n°2349812
Venrad
Posté le 08-06-2014 à 12:30:29  profilanswer
 

Bonjour les amis ! Voilà je viens vers vous pour avoir quelques conseils, en ce moment je réfléchi à l'achat d'un watercooling complet, le problème c'est que je sais pas jusqu'à quelle taille de radiateur mon boitier peu acquérir et aussi parce que se sera mon premier water que je me ferai, j'avais pensé à un kit EK Water Blocks EK-KIT H3O 240 HFX ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00127302.html ) mais je ne sais pas si il serait possible d'avoir moins cher en prenant les pièces manuellement, je pensé mettre 250-300€ dans un water et prévoir par la suite de mettre un waterblock sur ma GTX 770, je sais qu'ici vous êtes nombreux et connaisseur en la matière et préfère être bien conseillé pour commencer, si quelques uns d'entre vous êtes d'accord pour me faire une petite liste d'un water complet je suis aussi preneur, en attendant je vous remercies infiniment !
 
Ma tour est une Zalman Z9U3, j'ai remplacé tout les ventilateur par défaut par des BITFENIX Spectre Pro 140mm, alors je me demandé si vu que je pouvais mettre des 140mm un RAD 280 ne tiendrai pas ? Après si ça peux aidé pour me conseiller ça ne me gêne pas que le RAD se trouve à l'intérieur ou à l'extérieur de la tour, bien que j'aimerai tout faire tenir à l'intérieur mais je garde en tête que c'est qu'une moyenne tour.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2014 à 12:30:29  profilanswer
 

n°2349831
Bi11Bar0ud
Posté le 08-06-2014 à 19:11:29  profilanswer
 

:hello:
 
Je ne connais pas vraiment ton boitier, mais du peu de ce que j'ai pu voir, j'ai l'impression que sans grosses modifications, c'est pas simple de caser plus que deux radiateurs de 120 dans ton boitier.
 
Alors juste pour le cpu ça sera largement suffisant, par contre la CG en plus dans le circuit ça va être juste. Faudra rajouter un rad (240 en externe)
 
Concerant ce qu'il te faut, le kit que t'as indiqué est déjà une bonne base. Pour le prix, tu peux trouver en occas' (ça s'use pas vraiment ces choses là ^^)
 
Perso, je peux te proposer un kit composé de :
- WB  
- 12x Embouts 10/13
- Pompe DDC 10W + Top/Réservoir
- 2x rad de 120
- 2x ventillateurs
 
pour 140€ (il manque juste le tuyau et le liquide)
 
Si ça t'intéresse, fais moi signe, sinon t'as déjà une base de prix pour l'occas' ;)
 


---------------
[ Mon topic de vente ] / [ Feed-back ]
n°2349855
Venrad
Posté le 09-06-2014 à 00:24:39  profilanswer
 

SAlut Bi11Bar0ud, merci pour ta réponse, comme ça je ne vois pas trop se que représente le water que tu me propose mais ça peu toujours être intéressant, je veux quelque chose qui tiens bien la route pour prévoir de gros OC par le futur

n°2349866
Bi11Bar0ud
Posté le 09-06-2014 à 07:29:44  profilanswer
 

Ben je peux te filer des liens vers les différents composants si ça peux t'aider, mais en gros tu as presque tout ce qu'il te faut pour watercooler ton CPU avec un gros OC.
 
Pour WC le GPU, faudra que tu achètes en plus un waterblock et un radiateur 240 (même 360 pour avoir un peu de marge).
 
Voila le détail de ce que je te propose :  
- Waterblock CPU -> EK Supreme HF rev 1 (photo
- Pompe Laing DDC 10W
- Top/Reservoir XSPC
- 12 Embouts EK 10/13 (visibles sur la photo du WB)
- Ventillateurs 120mm Noiseblocker XL1
- Radiateur Magicool Pro 120
- Radiateur EK XT 120
 
et si besoin j'ai aussi un radiateur Magicool Pro 360 dans mes cartons  
 
Comme je t'ai dit, il te manquera juste 2-3m de tuyau et du liquide de refroidissement (qq euros les 2L en supermarché)


---------------
[ Mon topic de vente ] / [ Feed-back ]
n°2349878
Venrad
Posté le 09-06-2014 à 10:56:28  profilanswer
 

Ouais ça pourrai m'intéresser, après je sais pas si j'aurai la place dans mon boitier pour rajouté un rad en plus pour le GPU mais bon pour l'instant juste le CPU se serai pas mal

n°2349883
Bi11Bar0ud
Posté le 09-06-2014 à 11:09:32  profilanswer
 

Comme je t'ai dit, dans ton boitier actuel, ça me parait pas possible d'intégrer le 360 supplémentaire ... Je proposais juste parce que tu avait émis la possibilité de mettre un rad en externe dans ton 1er post.
 
Perso c'est pas quelque chose que je privilégie, mais bon t'as pas vraiment le choix, c'est ou en externe ou faut envisager de changer de boitier [:piranhas1]  


---------------
[ Mon topic de vente ] / [ Feed-back ]
n°2349887
Venrad
Posté le 09-06-2014 à 11:44:20  profilanswer
 

Oui voilà, après je ne vois pas trop comment le fixer en externe mais la bidouille me fait pas vraiment peur au pire, je sais déjà que les deux de 120 rentrerai sans problème je pense dans le boitier, après oui c'est sur que si je devais rajouter un 360 il faudrait le mettre en externe, mais ou je ne sais pas vraiment

n°2349900
Bi11Bar0ud
Posté le 09-06-2014 à 13:04:44  profilanswer
 

Y'a ce genre de truc pour fixer les rad en externe  
=> http://www.docmicro.com/pieces/EK- [...] _8757.html
... Pas vraiment esthétique, mais ça reste une solution
 
 
Perso je te conseille de commencer avec deux rad de 120, ça te permettra de faire ton intégration dans ce boitier (et de te faire la main aussi :)) et ensuite ton envie/besoin, tu pourras toujours prendre de quoi watercooler le GPU (WB et rad), voir de revendre ton boitier actuel (ou t'auras pas eu besoin de faire de modifs et d'en prendre un autre plus adapté à ce que tu as en tête


---------------
[ Mon topic de vente ] / [ Feed-back ]
n°2349912
Venrad
Posté le 09-06-2014 à 15:03:39  profilanswer
 

D'accord merci pour l'info des truc de fixation pour les rad, écoute ouais je vais me faire une petite idée et te tiens au courant par la suite

n°2351742
Venrad
Posté le 23-06-2014 à 19:12:35  profilanswer
 

Salut salut ! Je reviens pour donner des nouvelles, je me suis finalement rabattu sur un nouveau boitier NZXT Phantom USB 3.0 avec un Corsair H100i, du coups j'ai un ventirad Noctua NH-U12P SE2 acheté le 05/11/2013 garantie 5 ans à mon nom, je pense le vendre 35-40€ je pense que c'est honnête...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [Aide] Watercooling pour Zalman Z9U3

 

Sujets relatifs
Aide Pour Achat Watercooling1er Watercooling : Je suis perdu !!
Quel watercooling choisir pour ma config?[PROJET]Tour de refroidissement watercooling externe
Help !!! Watercooling .Watercooling Gpu
watercooling pièce[PROJET] Watercooling Mini ITX - SG-05 O_o
AVIS WATERCOOLING CUSTOM 
Plus de sujets relatifs à : [Aide] Watercooling pour Zalman Z9U3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR