Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Top du Watercooling...?

n°825838
fraizer
Posté le 10-06-2003 à 01:45:26  profilanswer

salut a tous :)

bon ayé c decide je me lance dans le watercooling ! (voir + peltier)

Et j ai besoin de votre aide.. enfin de Votre Experience voir vos gouts ;)

Alors je Cherche le Mega Mega Top des "Waterblok P4 & pour carte video Radeon 9700 pro voir 9800... ptt aussi pour le ChipSet" des "Radiateurs" des "Pompes" des "Reservoir" "Peltier" etc..

Quel est le top des Waterblok et Rad actuel ? ou si il y en a qui sont super attendue et qui vont mettre des claques au top actuel ???

d apres se que j ai pu voir... les ventilos etaient utilise majoritairement pour le refroidissement de l eau... et sa je dois avoue que sa me dit pas trop... car je Cherche le Mega Silence mais aussi et surtout le top du froid...

au fait je suis en Pentium 4... je compte m achete dans tres peu de temps la Tour "Xaser III" en Black voir ptt en Allu (pour vous donnez une idee de la place que j aurais) ;) et pour la puissance de l alim sa sera normalement "Thermaltake Silent PurePower 480W" (j avoue que je n ais pas encore vue de teste pour cette alim...)

concernant les peltier je sais pas si sa un peu evolue depuis 2 ans enfin si c fiable... car la dernier fois que j en ai vue un chez un ami ben commen dire... sa tour avait crame :D

j espere ne pas vous embettez avec toutes mes questions... mais je penses qu on ai tous pareil... on a une config de reve dans la tete actuel ou a venir que sa soir dans le watercooling ou autres ;)

Merci beaucoup pour toutes vos reponses

PS: j ai vue un comparatif concernant les radiateur et il semblerait que le top des rad actuel et le Black Ice Extrem II du moins dans la gamme des Black Ice...

PS2: au fait ma tour sera transportable apres sa dans les lan partie et poura etre tourne dans tout les sens sans que tout grille ou explose ??? :D

PS3: c ptt pas necessaire de le dire mais bon.. j aimerais pousse mon CPU et GPU au max puissance et bien sur de son voltage et je veux qu il ait froid malgre ca héhé (qui a dit que j en demandais trop :D )

Mise a jour:
---------------

un chetit recap: (oups j ai l impression de me remettre a faire des CG lol)

Lee                 --> WB = "Atotech MC1"

Black Angel     --> WB = "Zytrablock"; Radiateur = "BM" (Big Moma ??) ou "BIX2" (Black Ice Extrem 2 c bien sa ?)

Melpheos        --> WB = "Zytrablock"; Radiateur = BM (heu c bien Big Moma ? hein ? hehe) Pompe = "Hydor L30" ou "Eheim 1250" (j ai Jughaed qui me dit que la L30 etait plus bruiante et dur moins longtemps.. ques que tu en penses stp ?)

crx                   --> WB = "Atotech MC1"ou "Maze 4"; Rdiateur = "2 Big Moma"; Pompe = "Eheim 1250"; ChipSet = "DangerDen ZCHIPS"; CG = "DangerDen" (c quoi un ZB ? et un block LRWW ??)

Xploited Titan: --> Radiateur = "Thermochill 120.3" (je sais toujours pas se que c qu un  LRWW hehe)

mandagor (hfr): --> WB = "Inovacool rev3 " ou "Zytrablock";  

Jughaed (hfr):    --> WB = "Zytrablock" ou "Maze 3"; Chipset = Dangerden "Z-Chip"; GPU = (du Home Made); Radiateur = "Black Ice Extrem 2"; Pompe = "Eheim 1250"; Tuyau = "Tygon en 1/2"; Ventilo = "2*120 mm" (pour bien refroidir le rad...)

Hmm... je pense que je vais faire un tableau moins...

Message édité par fraizer le 10-06-2003 à 22:08:20
mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 01:45:26  profilanswer

n°825841
fraizer
Posté le 10-06-2003 à 02:15:38  profilanswer

au fait ne crie pas dessus j ai pas fais de recherche car si je dis pas de betise sa evolue tres vite.. se qui a etait dit n est ptt plus valable aujourd hui... plus galaire encore quant on cherche le couple ideal :/

n°825870
nKtDragon'​Slayer
Je suis une malédiction.
Posté le 10-06-2003 à 08:25:44  profilanswer

vive les waterblocks maison en cuivre c pas cher et ça marche bien. :pt1cable:

---------------
:pt1cable: Le monde est fait d'incertitudes.
n°825892
S2000
CduGood !!!
Posté le 10-06-2003 à 09:20:52  profilanswer

Bon je te dis déjà... tu doit faire un compromis Perf/Bruit

Donc n'éspère pas trop avec du silence...

A mon avi la meilleur chose a faire serai de mettre le rad dehors de ché toi mais bon.... si on a une villa sa peut allez mais dans un appart  :(  

Si t'a de la tunne a claqué prend le black ice si non le rad d'une corsa qui est en cuivre... tu lui fait quelque heure d'éléctrolise pi il est tout bo tou neuf...

Pi sa taxe aussi moin...

Si non raccorde ton WB directement à l'eau courante !  :D  au froid bien sur... mais vive le calcaire. ou alors imaginer un goute à goute qui laisserai de l'anti calcaire dans la flotte avant d'arriver au water block... mais la sa devient vraiment de la chirurgie.

Aleez a+

n°825903
fraizer
Posté le 10-06-2003 à 09:36:23  profilanswer

on vient de me conseil un MC-1 sur noky qu en penssez vous ? kk1 la teste ???

et concernant le bruit je pourais pas m en debarasse une fois pour toute avec peltier ?

pour les sous sous comme tout le monde mais j aimerais avoir une config top en tete pour savoir se que je vais faire.. investir ou acheter un peu moins cher...

n°825904
nKtDragon'​Slayer
Je suis une malédiction.
Posté le 10-06-2003 à 09:36:27  profilanswer

nKtDragon'Slayer a écrit :

vive les waterblocks maison en cuivre c pas cher et ça marche bien. :pt1cable:  

:pt1cable:

---------------
:pt1cable: Le monde est fait d'incertitudes.
n°825915
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 10-06-2003 à 09:49:47  profilanswer

bon sans faire de branchement sur l'eau courante ou la piscine...

block : un inovacool rev3 je pense que c cool sinon le tres attendu zytrablock!!
rad: un bix2 ou sinon g vu qu'il en avait sorti un plus gros (plus efficace???) sur openjl.fr
pompe: une grosse eheim :D
du gros tuyau
un airtrap/reservoir a toi de voir
des gros ventilo 120mm sous volté^pour le silence

block CG: je connais pas ce domaine :/
block chipset: utililité???

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°825982
S2000
CduGood !!!
Posté le 10-06-2003 à 11:09:43  profilanswer

Fraizer a écrit :

on vient de me conseil un MC-1 sur noky qu en penssez vous ? kk1 la teste ???

et concernant le bruit je pourais pas m en debarasse une fois pour toute avec peltier ?

pour les sous sous comme tout le monde mais j aimerais avoir une config top en tete pour savoir se que je vais faire.. investir ou acheter un peu moins cher...

ahahahah très bien penser mais le peletier tu le refroidit comment ??? car rien ne se perd ! la chaleur doit bien etre dissipée a un endroit/moment ou un autre

n°826197
8086rulez
Posté le 10-06-2003 à 16:19:33  profilanswer

S2000 a écrit :

ahahahah très bien penser mais le peletier tu le refroidit comment ??? car rien ne se perd ! la chaleur doit bien etre dissipée a un endroit/moment ou un autre

+1, si tu fout un peltier, va falloir foutre plus de ventilation, le peltier a une face froide, et une face brûlante!  
Et si tu prends le MC1, il  casse le débit comme pas un autre, alors si tu veux mettre un bloc GPU et chipset, ça va te prendre une pompe "géante" ...
:hello:

Message édité par casa le 10-06-2003 à 16:22:35
n°826217
jughaed
Si c pas briser Overclock le !
Posté le 10-06-2003 à 16:46:09  profilanswer

Salut frazer,

J'espere que tu as de bon bras car la Xaser III est tres lourde meme pour une tout en alu. Donc si tu la traine dans les lan bonne chance.

Pour ce qui est des peletiers, il n'y a pas eu beaucoup de revolution dans ce domaine car c'est deja pas mal au limite de leur efficasiter mais ils pourrait sortir de meilleur controleur pour eviter certain probleme.

Voici celon moi une tres bonne config de watercooling

Cpu : Zytra (si disponible un jour !!) Sinon moi j'ai un Maze3 et j'ai rien a dire dessus.

Chipset : Z-chip de dangerden

Video : Ca se complique un peu, il y a toujours celui de dangerden mais sinon je sais que plusieurs personne en font, homemade, pour cooler gpu et video ram en meme temp.

Rad : bien bix2 un peu gros mais super efficase.

pompe : Eheim 1250, (car hydor L30 plus bruillante et dur moin longtemps)

pour la tuyauterie bien le top c'est du tygon en 1/2.

pour refroidir ton rad bien une ou deux 120 mm avec un speed control automatique ca fais bien la job.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 16:46:09  profilanswer

n°826554
fraizer
Posté le 10-06-2003 à 21:54:02  profilanswer

mandagor a écrit :

attendu zytrablock!!
rad: un bix2 ou sinon g vu qu'il en avait sorti un plus gros (plus efficace???) sur openjl.fr

block CG: je connais pas ce domaine  

lut

tu parles du quel ? y a mieu que le black ice xtrem 2 ???

CG carte graphic (enfin GPU ;) )

Message édité par fraizer le 10-06-2003 à 22:02:27
n°826688
jughaed
Si c pas briser Overclock le !
Posté le 11-06-2003 à 06:53:12  profilanswer

Fraizer

Si tu veux je peux essayer de te faire un petit enregistrement sonor des deux pompe ... je vais aller voir un copain pour avoir un bon micro ... si tu veux entendre la difference.

L'avantage de la Hydor L30 c'est quel coute pas mal moin cher que la Eheim et elle a un meilleur support pour l'accrocher (des ventouse qui aide a controler la vibration). Je dit pas nonplus que la L30 ne vaut pas la peine mais j'ai remarquer qu'avec le temps elle devient de plus en plus bruillante ... c'est quand meme pas mal mieux que d'entendre une serie de ventilateur 80mm  :)

De plus, je dois dire que je suis au Quebec alors je coup de certaine pieces varie beaucoup avec vous en Europe... c'est pas un point a négliger. J'ai la chance de pouvoir tester pas mal de pieces car je travail dans un magasin d'informatique qui fais beaucoup tuning de pc ...

Message édité par jughaed le 11-06-2003 à 07:02:36
n°826701
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 11-06-2003 à 08:12:50  profilanswer

Fraizer a écrit :

lut

tu parles du quel ? y a mieu que le black ice xtrem 2 ???

CG carte graphic (enfin GPU ;) )

j'suis allé jeter un oeil chez openjl.fr et il s'agit du HT Triple
mais ils disent pas combien de watt/joules il dissipe, le bix2 c de l'ordre de 1000 (l'unité, je sait plus)

---------------
n°827121
alkurun
Eleveur de drôlesses...
Posté le 11-06-2003 à 16:03:35  profilanswer

Tu regardes ma config et tu fais pareil  :D  

44° en full @ 2354
Pour un 1700+ à la base c'est pas mal non ?
Et le tout dans un silence surprenant. Pas complet mais c'est tranquille

n°827132
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 11-06-2003 à 16:13:44  profilanswer

alkurun a écrit :

Tu regardes ma config et tu fais pareil  :D  

44° en full @ 2354
Pour un 1700+ à la base c'est pas mal non ?
Et le tout dans un silence surprenant. Pas complet mais c'est tranquille

vi c du tres bon WC!
sinon t'a deja esseyer de mettre 4*120mm en 5v?? t'as de grande difference de perf? fo que j'essaye mais g pas les 2 autre 120mm pour l'instant et pi de toute facon je pourrai pas y faire rentré dans ma tour.

---------------
n°827591
fraizer
Posté le 12-06-2003 à 04:05:44  profilanswer

resalut les gars... je continue toujours dans mes recherche ;)

question:

ques que vous penssez du "Cuplex Evo" comme wb ??? perso je le trouve super beau en version Pentium 4... et d apres le teste qui le compare au MC1 il semblerait qu il soit meilleur...

pour le ztra j ai pas arrete de me renseigne et on me dit : 1- personne ne sait si il aura vraiement de bonne perf 2- et sa sortie risque d etre a la saint glinglin...

donc la j hesite entre:

- "Cuplex" Evo (tres beau mais es qu il est vraiement mieu q un MC1 ???)
- "MC1" (version P4 pas beau et casse le debit oblige de le mettre tout seul...)
- "Maze 4" (je sais pas se qu il vaut compare au 2 premier)
- "Innovacool Rev3" (je sais pas se qu il vaut compare au 2 premier)

hesitez pas a me dire se que vous en penssez...

PS: je sais toujours pas se que c q un block LRWW...

n°827617
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 12-06-2003 à 08:31:33  profilanswer

Fraizer a écrit :

resalut les gars... je continue toujours dans mes recherche ;)

question:

ques que vous penssez du "Cuplex Evo" comme wb ??? perso je le trouve super beau en version Pentium 4... et d apres le teste qui le compare au MC1 il semblerait qu il soit meilleur...

pour le ztra j ai pas arrete de me renseigne et on me dit : 1- personne ne sait si il aura vraiement de bonne perf 2- et sa sortie risque d etre a la saint glinglin...

donc la j hesite entre:

- "Cuplex" Evo (tres beau mais es qu il est vraiement mieu q un MC1 ???)a priori le meme principe que le rev3(plus performant:??:) par contre je n'ai aucune idée du prix et je pense que c'est la dessus que le chois rev3/cuplex se fera
- "MC1" (version P4 pas beau et casse le debit oblige de le mettre tout seul...)ha voui c le waterblock tout petit au prix tout gros (89€;) par contre oui il va te casser enormément le debit car c du 6/8mm et on est loin du 10/12 ou a la rigueur du 8/10, perso je le deconseil si tu veu refroidire plusieur element sans vouloir faire tout un systeme qui va resembler a une usine a gaz!
- "Maze 4" (je sais pas se qu il vaut compare au 2 premier)copy du projet zytrablock mais en moin bien et A boicotter pour cause de plagiat!!!
- "Innovacool Rev3" (je sais pas se qu il vaut compare au 2 premier)je le metrait avant le mc1 car plus grosses e/s (8/10 contre 6/8) et a egalité avec le cuplex (la difference se fera sur le prix je pense

hesitez pas a me dire se que vous en penssez...

PS: je sais toujours pas se que c q un block LRWW...Longue Réflexion sur le Watercooling Vs Waterchill :??: :D

---------------
n°829704
tooning
Posté le 15-06-2003 à 00:36:53  profilanswer

moi je me suit refait un petit wcing pour : 150 euros  :

que du 100% intégrable dans une mid tower , le but etant de pouvoir transporter mon pc sans que rien ne bouge et d'avoir un niveau sonore maxi de 15db (inaudible koi) et avec 150 euros de budget pas un centime de + !

n°829721
fraizer
Posté le 15-06-2003 à 01:53:49  profilanswer

tu peux d etaille ta config stp avec prix ?

merci

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CG chez pclincs , matos de watercooling surtout , qui est interessé?question watercooling
besoin d aide pour watercoolingles kits watercooling sont-ils plus performants qu'un bon aircooling ?
Watercooling sapphire radeon 9500 proProjet watercooling demande d'avis.
air cooling puissant ou watercooling pas cher?Watercooling et moyen tour ?
Kit Watercooling complet POSEIDONMauvais perfs de mon watercooling
Plus de sujets relatifs à : Top du Watercooling...?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)