Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  1er watercooling AIO Boucle ouverte Alphacool papa MOD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1er watercooling AIO Boucle ouverte Alphacool papa MOD

n°2509312
krakator
Posté le 06-02-2019 à 20:46:48  profilanswer
 

Bonjour à tous !
j'aimerais me lancer dans un watercooling ''pépère'' pour ma nouvelle config et pour ça je compte sur vos conseils et sur alphacool. je souhaite faire une boucle CPU et GPU dans un gros boitier (core X9 de chez TT) pour la config :
CM : asrock Taichi x470
CPU : 2700x https://www.aquatuning.fr/refroidis [...] oir?c=1919
CG : gigabyte vega 64 gaming OC https://www.aquatuning.fr/refroidis [...] ir?c=22350 et eventuellement https://www.aquatuning.fr/refroidis [...] -radiateur
 
Je me demandais si la pompe allait tenir le choc ou si il valait mieux que je fasse 2 circuits séparés par contre j'ai pas trouvé chez alphacool un ensemble radiateur pompe sans dissipateur.
Si vous me demandez pourquoi je le monte pas complet en kit  comme un grand c'est que le remplissage et tout et tout c'est que je me sens pas encore à l'aise pour me jeter dans le grand bain
 
merci d'avance  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 06-02-2019 à 20:46:48  profilanswer
 

n°2509514
aure47600
Posté le 09-02-2019 à 20:15:04  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Je t'apporte quelques éléments car je vois que personne ne t'a répondu.  
 
juste une première chose: ce type d'aio est bien pour débuter mais assez limité en terme de dissipation et pas si évolutif que ça (tuyaux en 8/11 et pompe intégré), un watercooling entièrement sur mesure serait plus approprié surtout avec une vega.
 
Maintenant si tu veux rester sur ta solution de ton AIO modulable:
 
- le 360 du kit sera en effet trop léger pour une véga et ton processeur, un 2ème rad est nécessaire.  
-la pompe tiendra le choc car le circuit restera assez limité donc pas de risque, à condition de pas faire de coude avec les rajouts de circuit.  
 
MAIS  ton système va contenir des bulles d'air si tu le branche directement ce qui peut entraîner la casse prématurée de la pompe et des surchauffes en plus d'un bruit de.... bulles  :pfff: ET tu va manquer de liquide donc remplissage obligatoire pour combler le manque de liquide donc le mieux est d'intégrer un réservoir en plus pour la vidange et le remplissage du circuit --> le réservoir permettra de chasser les bulles d'air et de compenser le manque de liquide.
 
Donc on en revient au même défaut qui te font haïr les watercooling en kit, le fameux remplissage du réservoir, dans tous les cas, sauf erreur de ma part, ton kit alphacool aura besoin de plus de liquide  :??:  
 
Personnellement, on a tous débuté un jour dans le watercooling avec le stress que ça engendre  :lol: mais si tu prend ton temps un watercooling classique n'est pas plus technique que cet aio ;)  
 
et on est là pour t'accompagner dans le watercooling en kit si besoin ;)  
 
à toute ;)  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  1er watercooling AIO Boucle ouverte Alphacool papa MOD

 

Sujets relatifs
Montage CPU et GPU en parallèle custom loopAide premier watercooling
Aide boucle Vega 64Passez d'un macho rev.b a un watercooling aio
[HELP] Watercooling Hard Tubing DeskmodWatercooling en carton
AIO le plus légerQuestion sur mon futur Watercooling
1er watercooling tower 900/rtx 3090 strix oc+ryzen 5950x 
Plus de sujets relatifs à : 1er watercooling AIO Boucle ouverte Alphacool papa MOD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR