Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Air/Watercooling sur Obsidian 800D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Air/Watercooling sur Obsidian 800D

n°2248485
Kearsan
Posté le 06-10-2012 à 14:18:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite repenser le flux d'air dans ma tour Obsidian 800D, qui est pour l'instant toujours équipée des ventilo Corsair d'origine. Actuellement mon CPU est refroidi par un Noctua NH-U12P SE2, mais en ayant marre de ces monstrueux ventilo (qui plus est un Noctua aux couleurs si... particulières ^^), j'aimerai passer au watercooling.
 
Je n'ai jamais mis les pieds dans le watercooling, c'est pourquoi je me vois bien démarrer avec un simple kit de type Corsair H80 même si ça limite l'évolutivité. En plus je trouve ça plus discret qu'un watercooling "maison", j'aime bien. Votre avis sur le sujet ? Le H80 est-il un kit intéressant ? Déconseillez-vous ce genre de kit "tout-en-un" ?
 
J'ai jeté un oeil au H100, mais il semble que le gain par rapport au H80 soit vraiment minime, l'investissement (et la place également puisque le H100 fonctionne avec un radiateur 240 mm) ne semble pas valoir le coût.
 
Concernant le GPU, je suis actuellement équipé d'une 560 ti que je n'envisage pas de refroidir par wc.
 
Voici donc l'idée que je me fais du flux d'air dans ma tour :
 
http://img11.hostingpics.net/pics/858269refroidissement.png
 
Est-ce que ça vous semble intelligent ? Auriez-vous procédé autrement ?
 
Enfin dernière question, quels ventilos verriez-vous pour équiper la tour ?
 
Il en faudrait 3 de 140 pour l'évacuation par le haut, et 2 de 120 (?) en aspiration en bas. Je verrai plus tard pour le refroidissement des disques durs.
 
Éventuellement remplacer les ventilos d'origine sur le radiateur du H80 si ils sont pourris/bruyants.
 
J'aime bien les Arctic Cooler parce que les pales sont blanches et je trouve que ça claque ! Mais si ils sont pas terribles, je préfère en prendre d'autres.
 
Merci par avance pour votre aide :)
 
Kearsan


Message édité par Kearsan le 06-10-2012 à 14:26:25
mood
Publicité
Posté le 06-10-2012 à 14:18:34  profilanswer
 

n°2249364
jo_rel
Posté le 10-10-2012 à 20:18:46  profilanswer
 

c'est le plus logique et le plus efficace étant donner que la chaleur monte , pour les ventilos trop de critère en jeux  , puissance/niveaux sonore/look/pwm ou non trouve d abord une base de look et prix et dit nous si tu veut du calme ou de la puissance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Air/Watercooling sur Obsidian 800D

 

Sujets relatifs
Infos Watercooling PassifWatercooling debutant
{ Question } Nettoyage watercoolingsondage pompe watercooling
[ Projet ] WaterCooling Corsair Obsidian 550D[Worklog- intégration] watercooling inside un vieux Lian Li V2000
Aide premier Watercooling[Compatibilité] Thermalright True Spirit 140 + Corsair Obsidian 550d
[VDS] Circuit Watercooling gtx580-proco socket 1155- pompe-réservoire. 
Plus de sujets relatifs à : Air/Watercooling sur Obsidian 800D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR