Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
397 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

(watercooling)liquide ideal

n°853974
Mg$2
Posté le 24-07-2003 à 17:25:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
dites je c po c une idée ca m est venu comme ca si on met un likide fotement chargé en metaux (un seul sinon oxireduction) l eau  devrai etre + caloporteuse nan  :??:  :p

mood
Publicité
Posté le 24-07-2003 à 17:25:09  profilanswer
 

n°853996
rosco
Posté le 24-07-2003 à 17:51:13  profilanswer
 

Ca existe mais c'est encore en proto dans un labo, c'est un fluide (de la flotte) dans laquelle on y mets un peu de nanoparticules (tellement petit que ca se dépose pas, pas la peine d'essayer avec de la limaille/copeaux/poussière c'est monstrueusement trop gros et ca ce déposera au fond de toute facon) de ce qu'on veut (compatibilité avec du cuivre, de l'alu ou n'importe quoi d'autre, truc inerte si on veut) et la conductivité thermique de la flotte grimpe de 500% si je me souviens bien.
Bref que du bonheur, j'avais demandé un échantillon au gars qui développent çà (y suffit de 1 ou 2gr/L je crois) mais y en avait pas assez pour eux déjà  :whistle:

n°854021
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 24-07-2003 à 18:20:08  profilanswer
 

ça augmente un peu la conducti mais surtout ça peut tout tuer en cas de fuite. bon ok maintenant on a tendance à mieux gérer, mais j'ai eu l'honneur d'y avoir droit, une jolie fontaine dans le pc, ben je remercie le ldr pour m'avoir permis de récupérer quasiment tout ...
 
et pis la pompe et les toyos risquent de pas apprécier ...


---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°854023
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 24-07-2003 à 18:23:17  profilanswer
 

les microparticules c super chaud à dissiper convenablement dans le système. les tensions de surface sont suffisamment élevées pour que la mise en suspension requirent des u-sons+ecoulement normalement  :pt1cable:


---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°854056
kazcou
Posté le 24-07-2003 à 19:22:51  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà essayer de l'azote liquite ?

n°854074
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 24-07-2003 à 19:38:04  profilanswer
 

Au taf j'ai de l'azote liquide à 12bars (détendu/rechauffé à 6bars azote gazeux) mais je ne le manipule pas, vaut mieux pas avec mes mains pleins de doigts :pt1cable:  
Pour ceux qui ont plus de tps que moi c'est par là
--> incroyable ... La Fréon Case !! <--

Atlantis a écrit :

ça augmente un peu la conducti mais surtout ça peut tout tuer en cas de fuite. bon ok maintenant on a tendance à mieux gérer, mais j'ai eu l'honneur d'y avoir droit, une jolie fontaine dans le pc, ben je remercie le ldr pour m'avoir permis de récupérer quasiment tout ...
 
et pis la pompe et les toyos risquent de pas apprécier ...


Bonne réponse tu m'enlèves les mots de la bouche  :jap:  
Une eau à conductivité nulle en terme de courant il n'y a rien de tel, alors tjs personne proche de Haguenau pour faire un test, je propose de l'eau déminéralisée à 0µS il y a pas mieux (enfin 10fois mieux que ce que vous trouvez dans les magazins)
Et c'est gratuit :D


Message édité par SolidShark le 24-07-2003 à 19:42:54
n°854094
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 24-07-2003 à 20:08:45  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :

je propose de l'eau déminéralisée à 0µS il y a pas mieux

à ce niveau c'est de l'eau russe et améliorée oui  :sol:

n°854144
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 24-07-2003 à 21:19:29  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

à ce niveau c'est de l'eau russe et améliorée oui  :sol:  


Au taf on en produit en moyenne 500m3/jour, voir 1000m3 lors de pic de production, pourquoi aller en Russie :heink:  
Eau brute fraichement sortie de la nappe passe par des filtres puis pas des resines cationiques puis pas un dégazeur C02 puis par de résines anioniques et c'est parfait.
On a uen plage de valeur entre 0 et 1.5µS mais elle est dans 99% du tps à 0µS (elle monte seulement vers la fin du cycle) après le cycle de 1050m3 on régénère les résines avec de l'acide chloridrique (cationiques) et soude caustique (anioniques) le tout mélangé avec de l'eau déminéralisée :wahoo:  
Voila en gros la recette ;)


Message édité par SolidShark le 24-07-2003 à 21:20:37
n°854178
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 24-07-2003 à 21:39:31  profilanswer
 

ah c'était pas un vodkacooling ;) zut alors  :whistle:  
 
pas la peine de m'expliquer le processus je suis chimiste à la base ;) . la bipermutation je connais ... j'avais accès à de l'EDI pour electronique passé un temps, c'est encore plus poussé ;) ). ceci dit le 0 ça existe pas. l'appareil est endehors de ses spécifs ...

n°854188
rosco
Posté le 24-07-2003 à 21:42:19  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

ah c'était pas un vodkacooling ;) zut alors  :whistle:  
 
pas la peine de m'expliquer le processus je suis chimiste à la base ;) . la bipermutation je connais ... j'avais accès à de l'EDI pour electronique passé un temps, c'est encore plus poussé ;) ). ceci dit le 0 ça existe pas. l'appareil est endehors de ses spécifs ...


 
 :love: T'es grand et fort dis donc  :love:  
 :whistle:


Message édité par rosco le 24-07-2003 à 21:42:37
mood
Publicité
Posté le 24-07-2003 à 21:42:19  profilanswer
 

n°854260
titan34
Posté le 24-07-2003 à 22:14:11  profilanswer
 

j'ai tester 100% de liquide de refroidissement et une chose est sur c'est que la pompe fesait du bruit car il etait pas tres fluide, donc un melange de 2/3 eau deminée et 1/3 de liquide de refroidissement sa a l'air d'etre un bon compromis, avec juste de l'eau deminée, j'avais un depot qui apparaissait, mais avec se melange sa tourne niquel.

n°854322
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 24-07-2003 à 23:01:02  profilanswer
 

rosco a écrit :

:love: T'es grand et fort dis donc  :love:

1,91m et costaud oui (tiens je te le rend au fait http://forum.presence-pc.com/images/perso/mazee.gif )

n°854324
rosco
Posté le 24-07-2003 à 23:01:28  profilanswer
 

:love:  
 :jap:

n°854342
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 24-07-2003 à 23:14:19  profilanswer
 

[:boidleau]  [:atlantis]

n°854533
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 25-07-2003 à 03:58:04  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

ah c'était pas un vodkacooling ;) zut alors  :whistle:  
 
pas la peine de m'expliquer le processus je suis chimiste à la base ;) . la bipermutation je connais ... j'avais accès à de l'EDI pour electronique passé un temps, c'est encore plus poussé ;) ). ceci dit le 0 ça existe pas. l'appareil est endehors de ses spécifs ...


Humm en fin de régénération ça recule un certain tps jusqu'à ce que ça descende en dessous de 1.5µS et parès ça chute jusqu'à 0µS vérifié par 2 appareils qui sont vérifiés eux même souvent en controle préventif, l'eau est déstinée aux unités de productions et aux laboratoire qui vérifient encore ;)  
Peut-être que c'est vrai que le 99% est exagéré (je voulais dire tjs dans les spec oui) on va dire dans 70% du tps c'est à 0µS (des petits piquent mais ça descend tjs progressivement à 0)


Message édité par SolidShark le 25-07-2003 à 03:59:22
n°854552
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 25-07-2003 à 08:23:24  profilanswer
 

le 0 ça existe pas, c'est tout. l'appareil doit de plus raconter bcp de bétises si utilisé dans l'extremum de sa plage d'utilisation. si le µS ne suffit pas faut un autre qui descende en dessous, stou. marquer 0µS c'est mentir ... c'était juste une précision scientifique  :o , du moment que vos clients sont contents  ;) . et pis de toute façon pour no WC, à ce niveau de pureté ça va pas jouer quoique soit  ;)

n°854592
titan34
Posté le 25-07-2003 à 09:58:53  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

le 0 ça existe pas, c'est tout. l'appareil doit de plus raconter bcp de bétises si utilisé dans l'extremum de sa plage d'utilisation. si le µS ne suffit pas faut un autre qui descende en dessous, stou. marquer 0µS c'est mentir ... c'était juste une précision scientifique  :o , du moment que vos clients sont contents  ;) . et pis de toute façon pour no WC, à ce niveau de pureté ça va pas jouer quoique soit  ;)  


Je suis entierement d'accord, 0 microsiemens sa existe pas, même avec de l'eau adoucie puis osmosée puis sterilisée une premiere fois et resterilisée une deuxieme fois dans un echangeur a quatre colones l'eau qui sort est a 0.2microsiemen, et pour la gardée bonne, elle tourne dans une boucle à 87°c, donc quand tu dit presque 0 je suis septique, surtout une fois qu'elle stagne la conductivité remonte, je peux en avoir mais le mini sera de .2micros mais à plus de 15? le litre
Enfin je doute des capacités de ta flotte  :sarcastic: .
Mais je testerais si sa vaut vraiment le coup.

n°854594
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 25-07-2003 à 10:08:00  profilanswer
 

bon la flemme de tout lire je file juste mon experience perso j ai foutu la premiere fois 3/4 eau 1/4 LDR apres moins de 2 mois j avais un depot vert dans les tuyaux  :fou: j ai donc tout changé rajouté un wb gpu  ;) et mis 100% de LDR au niveau des temps 0° C de difference et je doute de revoir des depots de si tot


Message édité par le_pere_noel2 le 25-07-2003 à 10:11:01

---------------
Profil D3 -  D4 incoming - Profil Wow
n°2036749
zoltatem
Posté le 14-08-2010 à 08:09:38  profilanswer
 

Bonjour

 

Moi j'utilise depuis plusieurs années du lave-vitre à voiture,  je prends toujours celui du -20C liquides disponibles en 4 litres pour environ 4 euros.
Et pour la couleur, j'utilise du colorant à gâteau environ 4 goutes.
Température du E6600 de Intel, 12C stable a 16C dans les grandes chaleurs d'été.
Bâti sur un kit: Thermaltake ProWater , pas de moisissure ou de corrosion depuis 3 ans.

 

@++


Message édité par zoltatem le 14-08-2010 à 08:19:39
n°2037184
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 16-08-2010 à 10:20:41  profilanswer
 

La conductivité (on parle en terme de portance de l'électricité, c'est de l'eau plate sans aucune impureté) de l'eau est aussi importante en cas de fuite (c'est même pour ça qu'on la prend dans ce genre de cas, et pas que pour sa conductivité thermique), je doute que la conductivité du liquide de refroidissement soit inférieure à l'eau déminéralisée, alors tant qu'il n'y a pas de fuite tout le monde est content [:dents]
Après pour ce qui est de l'apparition des algues c'est tout con, les algues ont besoin d'oxygène et prolifèrent avec l'eau tiède, cela veut donc dire que l'eau déminéralisée n'est plus exempte "d'impuretés", généralement c'est dû au fait que le circuit laisse rentrer de l'air et toutes les réactions qui s'en suivent (faut aussi voir la qualité des matériaux utilisés pour l'échange, y a pas que les tuyaux, y a les raccords, réservoirs et échangeur en métal qui sont souvent des alliages)!
Naturellement pas comme certains le pense (style y a de l'air visible à l'oeil et faut purger), l'air rentre par capillarité via la matière même des flexibles, pour l'éviter ils doivent être avec barrière anti oxygène (BAO), je pense qu'au début (et même encore maintenant) certains flexibles ne sont pas certifiés BAO et certains fabricants se gardent bien de le préciser (encore dans le bâtiment certains installateurs de planchers chauffants n'y font tjs pas attention et là c'est encore pire :lol: ), donc ça ne m'étonne pas de voir que des gars râlent que leur circuit avec de l'eau DI se retrouve avec des algues ce qui n'est pas le cas avec du liquide de refroidissement vu qu'il est bien trop hostile pour les algues  :whistle:
Le niveau de pureté a une incidence sur la durée d'utilisation de l'eau DI en circuit fermée et son degré de réaction à son environnement, comme dit plus haut tout dépend ensuite des matériaux choisis pour véhiculer l'eau DI, c'est sur sa conductivité avec le temps ne fera que monter ...
Pour ce qui est de la mesure du zéro µS, certes tout appareil de mesure y a un % d'erreur et on ne parle pas de zéro absolu, ce n'est pas du 100% mais on s'en approche et encore une fois cette mesure est prise à un endroit et instant précis c'est sur qu'après ça se dégrade et ça peut aller très vite ...


Message édité par SolidShark le 16-08-2010 à 10:47:57

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Watercooling Version 5 -> Page 9 tout en basLiquide de refroidissement ou eau demineralisee pour un water cooling?
[WaterCooling] --> Passer de 8mm Int à 12mm Int ? <--watercooling et carte graphique
pb avec mon watercooling et mon bi proBoutique WaterCooling dans Paris même d'ici 3 semaines !
Watercooling d'une GeForce 4 leadtekutilité d un reservoir pour un watercooling ? (+ temperature p3 / p4 )
Questions sur le watercooling[Watercooling] - Calculs des températures (théorique & Simulation) MAJ
Plus de sujets relatifs à : (watercooling)liquide ideal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR