Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Watercooling dans HTPC

n°2211327
Tophuu
Posté le 24-04-2012 à 13:49:02  profilanswer
 

Bonjour , j'ai actuellement constitué un petit HTPC , qui fonctionne par ailleur pas mal du tout , mais le boitier étant très compact , les température cpu peuvent atteindre 60°   , du coup le ventilo made in amd se transforme en turbine d'avion (de petit avion , certes)
 
Je dispose d'a peine 6mm entre le cpu et l'alim (qui passe au dessus) , j'ai donc le choix entre un ventirad big shuriken 2 ou un kit watercooling (les bloc étant relativement plats)
 
La config est la suivante
 
 Boitier : advance 3906B
CPU : A6 3500
RAM 4go DDR3 1600
HDD : 500go sata 3 7200tr
GPU = intrégré au cpu
 
J'ai vu différents kit en 1x120mm (corsair principalement) , le soucis est que dans ce boitier je ne peux installer qu'un ventilateur de 80mm d'ou ma question , y'a il un moyen (simple) de fixer/poser le radiateur et son ventilateur en dehors du boitier sans que cela vibre plus que de raison ?
 
J'avais pensé en premier lieu a prendre un kit reserator premier du nom en occasion , seulement c'est pas évident a trouver , et je dois dire qu'il est assez difficile de trouver un waterblock cpu adaptable pour le FM1
 
D'autres idée/suggestions?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-04-2012 à 13:49:02  profilanswer
 

n°2211331
stokos
Posté le 24-04-2012 à 14:27:02  profilanswer
 

J'ai eu l'occasion de manipuler le boitier chez un ami : les matériaux sont trop cheap pour ne pas promettre qu'il y aura des vibrations, les câbles d'alimentation sont trop longs pour une intégration "propre" et pas de fixation pour ventilos...
 
Bref, avec un boitier comme celui vaut mieux rester en aircooling.
 
Ou changer de boitier !

n°2211541
Cresius
Riche de passion !
Posté le 25-04-2012 à 09:50:35  profilanswer
 

A part couper et faire du home made je vois pas trop de solution, ou rajouter un ventillo qui envois de l'air frais dans le HTPC


---------------
Mon petit worblog !<-8->Mes ventes/achat !<-8->Ma page service sur fb !

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Positionnement radiateur watercoolingQuelle WaterCooling Choisir
A effacerConseil achat watercooling pour mon mod :)
projet watercooling antec lanboy/(ldlc)Watercooling, Gtx560Ti 70°?
[Workblog]Integration Watercooling Antec One Hundred (photos added)[MOD] All in Silverstone Lascala LC20 (Photo avec un vrai apn :) ))
[MOD] Full Black HTPC - Water EK/Masterkleer/Feser/Swiftech/MDPCWatercooling ou aircooling ? Pour HTPC
Plus de sujets relatifs à : Watercooling dans HTPC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR