Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooling sur GPU avec 120mm

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Watercooling sur GPU avec 120mm

n°2108808
sigismund2​2
Posté le 06-04-2011 à 12:43:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai pour projet de monter mon premier watercooling sur ma config, avec pour objectif:
 
  -Une amélioration esthétique, je suis très sensible à la beauté d'un beau WC coloré :D
  -Faire taire ma carte graphique, à vrai dire le seul élément bruyant dans mon pc, sans gagner en degrés.
 
Pour infos, ma config:
Mobo: Gigabyte MA790XT-UD4P
CPU: AMD Phenom II X3 720 BE (OC de 2.8 à 3.4Ghz)
Ventirad: OCZ Vendetta
GPU: Gainward HD4850 Golden sample (GLH edition)
RAM: Crucial Balistix Tracer (2*2Go)
Alim: Corsair HX 520W
Boitier: Cooler Master HAF 922
 
Et des photos de l'agencement intérieur actuel: (désolé pour la qualité moyenne)
http://image.clubic.com/0320000000028880-photo-interieur.jpg
http://i18.servimg.com/u/f18/13/58/90/84/cimg0125.jpg
 
Je m'attends déjà à des remarques me demandant pourquoi ne pas refroidir le CPU de la même manière, et bien pour deux raisons simples:
-Mon CPU ne chauffe absolument pas, pourtant il est un peu OC (23°C en iddle, 38 en full avec OCCT)
-Le ventirad est totalement inaudible.
Donc en intégrant le CPU dans le circuit je risque plus de lui apporter des calories que de lui en retirer.
 
Autre "contrainte", j'aimerais n'utiliser qu'un radiateur de 120mm, pour pouvoir le placer à l'arrière de mon boitier et ainsi garder le 200mm qui se trouve en extraction sur le dessus. Donc j'aimerais compenser la petite taille du radiateur par l'intégration d'éléments de qualités dans le circuit de WC.
Le reste avant tout de gagner en silence et en esthétisme, et de ne pas monter en degrés (ma CG est actuellement à 46°C en iddle, et monte jusque 60 en full)
 
J'aimerais donc vos avis plus expérimentés que moi sur ce projet, principalement à savoir si c'est réalisable avec les contraintes énoncées ci-dessus.
 
Voilà déjà les éléments que j'ai sélectionné:
http://i68.servimg.com/u/f68/13/58/90/84/th/sans_t12.png
 (avec ventilo en pull)
 
(Note: Ma CG n'étant un modèle standard, j'ai choisi un waterblock universel)
 
Merci par avance pour vos réponses!


Message édité par sigismund22 le 06-04-2011 à 12:44:18
mood
Publicité
Posté le 06-04-2011 à 12:43:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooling sur GPU avec 120mm

 

Sujets relatifs
Projet évolution watercooling dans Obsidian 800DWatercooling bruyant !
GPU qui passe en protection -> re OC sans reboot ?Watercooling SLI GPU besoin de quoi en plus d'un kit ?
Watercooling I7 920 passif + possibilité evolution pour 5970Débutant en watercooling : aide pour achat 1er kit
[workblog] Watercooling i7930/580 => /p182\ ====-> 700D[Conseil] Watercooling & SLI GTX460
Aide Watercooling grosse config !! 
Plus de sujets relatifs à : Watercooling sur GPU avec 120mm


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR