Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooling externe et usage en tant que chauffage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Watercooling externe et usage en tant que chauffage

n°2253819
Borisravel
Posté le 04-11-2012 à 18:25:17  profilanswer
 

Bonjour
C'est peut-être une idée à la con comme j'en ai beaucoup, mais je me disais qu'un watercooling externe pourrait également servir de radiateur dans une pièce. Avec une grande surface en cuivre ou même fonte, il n'y aurait pas besoin du tout de ventilateur.
Par contre, le fait d'enlever le ventirad n'augmenterait-il pas la T° à l'intérieur du boitier ?
Sinon, je suis très bricoleur, j'ai une fraiseuse, un tour à métaux et je peux avoir accès à une CNC.  
Quelqu'un a-t'il déjà eu cette idée ?

mood
Publicité
Posté le 04-11-2012 à 18:25:17  profilanswer
 

n°2253822
isaak
Artpop
Posté le 04-11-2012 à 18:35:27  profilanswer
 

ça c'est deja fait ;)
il te faut une bonne pompe car un rad de chauffage a un peu  plus de perte de charge qu'un rad de water.
le raccordement entre le rad et le water est un peu chiant car les diamètres sont pas les mêmes mais si tu es bricoleur ça ne posera pas de problème.
C'est un système qui marche bien mais l'eau de ton circuit va être un poil plus haute je pense qu'avec un  bon WC car le rad de chauffage ne va être vraiment émissif qu'a partir d'une température ( >30°C)
voila


Message édité par isaak le 04-11-2012 à 18:36:00

---------------
Cascades - DOD - Chillers .....Home Made Builder
n°2253830
Borisravel
Posté le 04-11-2012 à 18:47:35  profilanswer
 

Toto, en gros, tu me dis de faire un échangeur de chaleur ?
Isaak, je pense que la surface idéal d'échange air/liquide de refroidissement peut se calculer.

n°2253841
Borisravel
Posté le 04-11-2012 à 19:07:02  profilanswer
 

Là, je vais sûrement dire une connerie, hein, tu m'arrêtes.
Pour la partie interne, je mettrais juste des WB sur le proc et sur le CG.
Ensuite, pour la partie externe, pourquoi mettre un réservoir ?
Imaginons que je parte d'un petit radiateur en fonte et que j'utilise une petite pompe d'aquarium en conrant continu pour que je puisse faire varier le débit. Mon radiateur en fonte pourrait jouer le rôle de réservoir, non ? Il faudrait juste le purger comme on purge un radiateur normal. J'ai du cuivre, un chalumeau acétylène, je sais braser à l'argent, ça devrait le faire, non ?

n°2253907
Borisravel
Posté le 05-11-2012 à 10:52:57  profilanswer
 

Merci pour les idées. Oui, le piège à bulles est prévu.
En fait, j'ai bien envie de fabriquer un serpentin en cuivre et de placer ce serpentin dans un récipient contenant du liquide de refroidissement.
Du coup, je m'éloigne un peu de mon idée de chauffage, mais je pense que contrairement au radiateur en fonte, le serpentin a un chemin bien défini pour le liquide caloporteur, avec une entrée et une sortie.
L'étain, c'est la brasure tendre. C'est bon pour du provisoire, mais jamais je ne souderais à l'étain derrière un mur de placo, par exemple.
Enfin, chacun fait comme il peut.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooling externe et usage en tant que chauffage

 

Sujets relatifs
Premier Watercoolingwatercooling dans xpredator
confirmation watercoolingBesoin d'aide, projet watercooling 800D
config watercoolingLe watercooling , besoin d'aide !
Réservoir Watercooling de mauvaise qualité?Quelle Watercooling pour ma configuration rog
Quelle Watercooling Pour ma configurationQuel liquide pour watercooling
Plus de sujets relatifs à : Watercooling externe et usage en tant que chauffage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR