Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WaterCooling Custom 2016 ?

n°2436767
hcfire6
Posté le 12-06-2016 à 15:21:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis nouveau et j'ai déjà une question à poser :)
Alors je compte bientôt me faire un watercooling custom mais j'ai des doutes sur certains composants.
Alors voilà ma celui que j'ai fait :
 
EK Water Blocks - EK-XTOP DDC 3.2 PWM Elite - Acetal (Pompe incluse) 102,90 €  
       
EK Water Blocks - WaterBlock CPU EK-SUPREMACY EVO - Acetal (Original CSQ) 60,90 €  
       
EK Water Blocks - Radiateur EK-CoolStream SE 240 54,90 €  
       
Mayhems - Liquide de Protection Pastel Red 1 litre ROUGE VIF 16,90 €  
       
MasterKleer - Tuyau Souple Réactif aux UV Haute Qualité MASTERKLEER 13/19mm ROUGE (Boite de 3.3m) 21,79 €  
       
EK Water Blocks - Embout Métal Droit 1/4" pour Tuyau 10/16mm - EK-ACF Fitting 10/16mm - Argent 4,90 €  
       
EK Water Blocks - Réservoir EK-MultiOption RES X3 - 110 38,99 €  
       
EK Water Blocks - Top EK-XTOP DDC - Acetal 18,90 €
 
Livraison par Colissimo de la poste 10,90 €  
 
Alors voilà ma question : Est ce que ce watercooling custom est bien ? Peut on avoir mieux pour moins chère ?  
 
Voilà Cordialement
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-06-2016 à 15:21:21  profilanswer
 

n°2436771
syuken7
Posté le 12-06-2016 à 15:49:53  profilanswer
 

Salut, j'ai pas tout regarder, mais globalement voilà les choses flagrante qui ne vont pas du tout :
 
Tu prend un tuyau 13/19mm, avec des embouts 10/16mm, il faut que les diamètres coïncident entre eux, donc là c'est pas bon.
 
Ensuite je déconseille de partir sur du liquide pastel, sa laisse des dépôts.
 
Le watercooling custom sa reste pour moi une passion, certes tu as des meilleures températures, mais le prix n'en vaut pas la chandelle.
 
Niveau performance/prix non, tu n'auras pas mieux pour moi chère, tu peux toujours te retourner vers des AIO de chez EK, qui possèdent une pompe, et qui d'après certains avis du fofo, sont bons.
 
Après sa dépend si tu veux refroidir juste le CPU ou CPU/GPU, mais si tu souhaites refroidir CPU/GPU, tu vas devoir changer de radiateur, car un 240mm suffira pas, surtout qu'on connait pas l'épaisseur, et disons que si niveau budgétaire tu es ricrac, pars plutôt sur du alphacool ou autres, les radiateurs EK sont chère.
 
En espérant t'avoir éclairci.

n°2436777
hcfire6
Posté le 12-06-2016 à 16:58:11  profilanswer
 

Salut,
Merci de m'avoir répondu.
J'ai changé le tube et j'ai pris celui ci :
 
MasterKleer - Tuyau Souple Réactif aux UV Haute Qualité MASTERKLEER 10/16mm ROUGE (Boite de 3.3m) 19,28 €  
 
Et comme liquide j'ai pris celui ci :
 
EK Water Blocks - Liquide de protection EK-Ekoolant EVO ROUGE SANG - 1 Litre 7,90 €  
 
J'ai changé le radiateur et j'ai pris un 360.
EK Water Blocks - Radiateur EK-CoolStream SE 360 64,90 €  
 
Est ce que Alpha Cool est aussi performant que EK ?
 
Cordialement

n°2436779
titi666
Scooby & Co.
Posté le 12-06-2016 à 17:18:53  profilanswer
 

Salut,
 
Inutile de prendre le Top EK-XTOP DDC - Acetal, tu as déjà sélectionné la pompe avec le même Top
 
Cordialement

n°2436783
aure47600
Posté le 12-06-2016 à 17:48:09  profilanswer
 

Alors pour couper court au wc custom, alors oui en simple cpu, que ce soit ventirad/Aio/custom c'est proche, si on va au rapport perf/prix, c'est els ventirad qui gagne, si on vise les perfs c'est le wc custom
 
quand on voit les prix des aio de chez ek pour avoir un truc évolutif (et une toute petite pompe) on est proche d'un petit kit custom plus costaud ;)
les aio s'adresse à ceux qui ont peu de place mais des grosse config ;) ou pour ceux qui veulent un style particulier sans se prendre la tête.
pour moi, c'est l'aio le moins rentable en simple cpu.
 
Si on parle de cpu+gpu ben c'est différent vu que les rad alternatif pour cg prenne 4/5slots il faut vraiment n'avoir rien d'autre quoi ^^
 
alphacool c'est pareil que ek ;) même finition, même perf (ou presque parce que ça varie suivant les ventilos utilisés ^^)
 
les liquides EK sont pire que les mayhems ^^ (en tout cas le rouge sang (vu sur le fofo) et le vert (testé par moi même ^^) )
 
sinon titi666 a raison: un seul top suffit: ton premier lien regroupe la pompe et le top ;)
 
le tuyaux masterkleer c'est bon en 10/16mm ;)
 
 
Sinon: quel est ton budget maximal?
recherche tu un style particulier (hormis le liquide rouge/tuyaux rouges) ?
genre style cuivre ou nickelé ou noir?  
Parce que tu peux prendre un block ek spécial lga115* qui coute autour de 45€ ce qui permet d'économiser 15€
 
tu fais tes course sur quel site? privilégie docmicro/aquatuning pour tes courses ^^
 
 
quelle est la config à refroidir?  
quels seront les ventilos employés?
 
 

n°2436787
hcfire6
Posté le 12-06-2016 à 18:27:47  profilanswer
 

Bonjour,
Oui , j'ai oublié de précisez que je voulais aussi un waterblocks pour la carte graphique , la carte mère (mosphet) et la mémoire(optionnel).
Ma config futur se basera surtout sur les nouveaux carte graphique AMD (RX 480(X) crossfire ou RX 490(X) (crossfire)) et processeur ZEN.
Je sais que la plateforme AM4 n'est pas sorti mais je voudrais me faire une idée de ce que je vais avoir.
Ces cartes graphique et processeur équivaut aujourd'hui à une GTX 1080 et un I7 6700K ( à peu près).
C'est pour sa que je me suis servi du socket 1151.
La couleur rouge , on l'aura deviné : AMD :)
Le cuivre ou nickelé ou noir je m'y connaît pas je veux juste le plus performant rapport perf/prix.
Je vais surement acheter sur docmicro.
 
Si quelqu'un pourrait me faire un wc complet avec les élement précedent sa serait cool . :)
 
Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
watercooling AIO enermax[Projet] Watercooling CPU/GPU avis/conseils
Watercooling SilencieuxAide Watercooling i7 4790K Sli 980Ti
[AVIS] OC WATERCOOLING E5-1680V3Néon UV + watercooling CPU GPU
Aide dans le choix de mes cables custom1ere Réflexions Watercooling Custom - updated
[Workblog]WC & Modding: Photo P4 - P5 - P6 WC RED PASTEL 
Plus de sujets relatifs à : WaterCooling Custom 2016 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR