Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooling Asus R9 280X DCUII Top

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Watercooling Asus R9 280X DCUII Top

n°2334712
Edaeldan
Posté le 09-02-2014 à 13:25:03  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je viens de faire l'acquisition de la bestiole sus-nommée, dans le but de miner des cryptocoins. Les températures tournent autour de 75-85 °C selon la température de la pièce, ce que je trouve un peu haut (et avec l'été dans 6 mois, j'ai un peu peur pour mon matos).
Je suis novice en Watercooling GPU, et je voudrais savoir si vous auriez des pistes à me conseiller en matière de matériel?
De quoi ai-je besoin? Quelles sont les caractéristiques importantes auquel je dois faire attention?
Que dois-je absolument éviter?
 
Merci d'avance,
 
Edaeldan


Message édité par Edaeldan le 09-02-2014 à 13:26:04

---------------
"Tandis que l'oreille du sage peut déceler l'élixir, l'oreille du singe ne recèle que de la cire... Ca veut dire que toi... T'entends que dalle !"
mood
Publicité
Posté le 09-02-2014 à 13:25:03  profilanswer
 

n°2334872
bucheron9
Walk
Posté le 10-02-2014 à 16:09:20  profilanswer
 

:hello:
 
tu veux juste water la carte graphique?


---------------
Yesterday don't mean shit
n°2334873
Edaeldan
Posté le 10-02-2014 à 16:11:03  profilanswer
 

Oui, je pense. J'ai déjà un cooling passif sur le proco qui fonctionne bien, il ne dépasse pas les 60 donc ça me parait pas utile de le faire aussi.
Dans la mesure où c'est pour du minage en plus, y'a que la CG qui chauffe.


---------------
"Tandis que l'oreille du sage peut déceler l'élixir, l'oreille du singe ne recèle que de la cire... Ca veut dire que toi... T'entends que dalle !"
n°2334992
El lapin b​lanc
Je suis'en retard
Posté le 11-02-2014 à 14:57:02  profilanswer
 

Pour miner de nos jour c'est bien la CG qui boss. On part du principe que tu as une bonne CG:
 
-un waterblock complet, qui recouvre les étages d'alimentation, est préférable sinon il faudra prévoir des petit radiateur passif sur ces derniers.
 
-Un radiateur 3x120 pour éviter de mettre les ventillos à font
 
-Un pompe + reservoir
 
Et...C'est partis! Mais vue à la vitesse qu'une simple CG mine, le retour sur investissement est bof! L'heure de gloire du minage est fini pour les config de pc simple...


---------------
Mod Tt Mozart Tx"/[url=http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCool
n°2334999
Edaeldan
Posté le 11-02-2014 à 15:27:37  profilanswer
 

Vu la config que j'ai actuellement c'est encore plus que rentable, pas sur du bitcoin directement par contre.
Et je savais déjà quels étaient les composants d'un système de water, ce que je voudrais savoir c'est par rapport à mon modèle de carte et à ma config spécifiquement quel serait le meilleur matos niveau rapport qualité/prix.


---------------
"Tandis que l'oreille du sage peut déceler l'élixir, l'oreille du singe ne recèle que de la cire... Ca veut dire que toi... T'entends que dalle !"
n°2335072
Jahplus
Posté le 11-02-2014 à 21:25:47  profilanswer
 

:hello:  
 
C'est laquelle exactement ta CG apparemment y a 2 version si tu as un lien ça sera plus précis car y a une v1 et une v2 l apparence est surement la même niveau du rad mais pas forcement niveau implantation des composants  
 
Sinon pour le rad effectivement il te faut un 360 genre : http://www.docmicro.com/pieces/Alp [...] 10806.html  
 
Pour la pompe pas besoin d'un gros débit vu la taille du circuit une laing 1t suffit amplement : http://www.docmicro.com/pieces/Lai [...] _4642.html
 
Apres réservoir à toi de voir suivant tes besoin en plexi dans la tour ou bien un réservoir baie dans la partie baie 5.25  
 
Tuyau + embouts pareil à voir si tu as besoin de faire des courbes ou non soit 10/13 soit 10/16 et du liquide


Message édité par Jahplus le 11-02-2014 à 21:29:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooling Asus R9 280X DCUII Top

 

Sujets relatifs
1er watercooling : avis, conseils et choix matérielRendre silencieux un ASUS CM6330
Watercooling sur asus rog poseidon gtx 780Besoin d'un watercooling pour un Crossfire 7870 ?
Aide Crossfire R9 280Xaide placement ventilo watercooling
Montage watercooling dans un boitier HAF XBpetite question rapide pour la préparation d'un watercooling
Plus de sujets relatifs à : Watercooling Asus R9 280X DCUII Top


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR