Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  3 waterblock 2 reservoirs et 2 Radiateurs : et la pompe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3 waterblock 2 reservoirs et 2 Radiateurs : et la pompe ?

n°1156963
Matrex7
Mat le rex
Posté le 23-12-2004 à 01:57:23  profilanswer
 

Alors voila, dans la mesure ou j'ai une carte mere Chipset NForce 4, et qu'elle a un ventilo qui me soule, je compte me racheter un WB Chipset.
Du coup j'aurais : Une pompe Eheim 600 Station
1 WB CPU NexXxos HP Pro
1 WB Chipset NexXxos NBX-A
1 WB VGA NexXxos GPX-N
Petit boitier oblige donc pas de double rad, J'ai un rad Zern à l'avant, je pense me racheter un rad BIP que je mettrais sur mon emplacement de derriere.
Je pensais aussi me prendre ca sur OpenJL :
http://www.openjl.fr/affiche_produ [...] =&scata=69.
Alors voila comment je compte répartir mon WC :
Pompe 600 Station, envoie l'eau dans le radiateur BIP situé a l'arriere, du BIP, le circuit se divise en 2 :  
-1 part dans le CPU
-1 part dans le Chipset puis directement dans le VGA
Les 2 renrent séparément dans le reservoir plexi, il en ressort qu'un qui va dans le rad Zern, qui retourne dans le reservoir pompe.
Alors 2 questions se posent et j'aimerais que vous aidiez à me répondre :
1/ Est-ce que la pompe que j'ai 600l/h et 135m de colonne d'eau va etre suffisante pour tout ceci. (A savoir que j'ai un tout petit boitier, le chemin de lavant à l'arriere est vraiment tres court et la hauteur maximale entre le point le plus haut et le plus bas de mon circuit c'est entre 20 et 25cm)
2/ Est-ce que mon systeme de circuit parallèle est bien ou mieu vaut encore au sein dla 2eme branche refaire un parallele pour faire passer l'eau dans le Chipset et VGA séparément ? Quel sera le but de faire ca ? Moin fatiguant pour la pompe ? Meilleur refroidissement ?
 
Voila merci de me répondre.
 
Mat

mood
Publicité
Posté le 23-12-2004 à 01:57:23  profilanswer
 

n°1156994
militou31
Posté le 23-12-2004 à 06:47:10  profilanswer
 

je comprend pas pourkoi a la sotie de ta pompe tu l envoie ds un rad directe avant de separer les flux! alors moi j aurais monter autrement!
etant donné ke le VGA chauffe plus ke les 2 autres reuni j aurais envoyer un flux ds le VGA et un autre ds le cpu + chipset en serie. deja  
ensuite je ferai ca directe en sortie de pompe (1 pour vga 1 pour cpu + chipset) puis ca se rejoint pour entrer ds le BIP a l arriere. sorti du BIP entrer ds le zern a l avant sorti du zern ton reservoir plexi puis la pompe station.
voila ce ke j aurais fait.
en effet il faut ke l eau soit la plus froide possible pour la durée de vie de ta pompe donc refroidire un max avent de lui réenvoyer, d ou les 2 rad en parallele. en effet ton zern seul aura du mal a refroidire tout ca tt seul!
 ta pompe me parait suffisante(en fait j ai la meme!) car elle donne 600l/h en theorie a vide. en pratique en debite 150l/h a peu pres pour ton nexxos hp pro. y a de la marge! si tu separes ton circuit pour le vga elle va demander peut etre 150l/h de plus( je sais pas la PDC du GPX) soit 300l/h c bon ca reste ds ta pompe elle va meme moins forcée! sinon tu peux encore separer ton circuit en 3 pour chacun a mon avis elle tient bien encore! si ca avait ete une 1046 la changement de pompe obligatoire
voila les reflexions d un mec ki vient de se lever a 6heure du mat pas trop reveiller pour allez au boulot juste avant noel!!

n°1157201
bogosse
Posté le 23-12-2004 à 13:34:10  profilanswer
 

pareil
c'est idiot de mettre direct un rad a la sortie de ta pompe,tu auras déjà des pdc avant d'arriver a ton premier block

n°1157249
Matrex7
Mat le rex
Posté le 23-12-2004 à 14:07:30  profilanswer
 

?

n°1157254
Matrex7
Mat le rex
Posté le 23-12-2004 à 14:11:34  profilanswer
 

Oke merci donc la pompe es suffisante
Sinon j'ai du mal a te croire kan tu dit ke le VGA produit plus de chaleur ke le CPU.
J'ai tjr mis des sondes dans mes processeurs et carte graphikes en contact avec le carré de dissipation j'ai tjr eu preske le double au processeur. Surtout ke je compte oc mon 3500 en 3800 alors ke la 6600GT jcompte pas la toucher.
Autrement bah merci des conseils c sur c plus logike de les mettre apres les rad, le truc c ke mon reservoir plexi il a 2 entré et 1 sorti ski permet de faire rentrer le circuit en parallele et le faire sortir en serie.
Skil faudrait donc c'est : Pompe ---> circuit en parallele : 1/CPU   2/VGA+CHIPSET --->reservoir plexi et ressort un tuyau ---> BIP---> Zern ---> pompe...
Ca va faire un peu des aller retour mais on vera bien ske ca donne
 
Merci des conseils n'hesitez pas a rajouter des trucs
 
Mat


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  3 waterblock 2 reservoirs et 2 Radiateurs : et la pompe ?

 

Sujets relatifs
pompe CSP-7510 MkIIpompe (eheim1048 ou 600)
waterblock chipsetMeilleur waterblock LPDC pour 40-50€
Waterblock et GFX 5800 Ultraquantité du reservoirs
pompe eheim 1046 qui vibre ..quel radiateurs pour l'ASUS 9600 XT ???
dimension socket 754 pour waterblock home madeWaterblock et Nvidia 6600
Plus de sujets relatifs à : 3 waterblock 2 reservoirs et 2 Radiateurs : et la pompe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR