Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
900 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

Ventirad sur un waterblock ... bad or good idea?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°758280
quickman
Posté le 23-03-2003 à 19:17:04  profilanswer

Salut a tous,
je vais ptet bientot passer au water-cooling, j'ai prévu de chercher un ptit big momma a la casse, quelques tuyaux a mr bricolage (je pensse y trouver tout ce qui faut pour la tuyauterie), une eheim, 2 120mm en 220v (en série = 110v donc silencieux) ainsi que, pour le processeur, 1 zytrablock et un peltier (100w  :??: , tout dépend du prix, combien sa coute ce genre de chose??), et pour la 9500pro, un autre zytrablock certainement.

Enfin comme je l'ai dis, je voudrais mettre un peltier, histoire de faire déssendre mon 2000+ 0,13 au température nordique, mais vu qu'il va certainement dégagé un max de chaleur, j'aurais penssé mettre un petit radiateur style aqua 690 (adapté de facon a laissé passer les tuyaux du block) surmonté d'un 8x8 en 5v.

D'aprés vous, est-ce sa me fera perdre des degrés? En effet le peltier, rappelons-le, sera très très très chaud (je compte o/c un max le 2000+, style 2,5ghz)...

mood
Publicité
Posté le 23-03-2003 à 19:17:04  profilanswer

n°758300
benkil
believe in my head !
Posté le 23-03-2003 à 19:33:41  profilanswer

moi javais penser a coincer un radiateur entre l'attache et le waterblock, mais bon si ta un bon systeme de watercooling ca ne servira a rien, peut etre 1 degre en moins au bout de 3 jours   :)

---------------
athlonxp@2,5Ghz@1,95V(bios),1,87reels,cherche watercooler sur orleans,watercooled members with: rev3, 2BM, 1048
n°758303
nasdak
Posté le 23-03-2003 à 19:35:09  profilanswer

quickman a écrit :

Salut a tous,
je vais ptet bientot passer au water-cooling, j'ai prévu de chercher un ptit big momma a la casse, quelques tuyaux a mr bricolage (je pensse y trouver tout ce qui faut pour la tuyauterie), une eheim, 2 120mm en 220v (en série = 110v donc silencieux) ainsi que, pour le processeur, 1 zytrablock et un peltier (100w  :??: , tout dépend du prix, combien sa coute ce genre de chose??), et pour la 9500pro, un autre zytrablock certainement.

Enfin comme je l'ai dis, je voudrais mettre un peltier, histoire de faire déssendre mon 2000+ 0,13 au température nordique, mais vu qu'il va certainement dégagé un max de chaleur, j'aurais penssé mettre un petit radiateur style aqua 690 (adapté de facon a laissé passer les tuyaux du block) surmonté d'un 8x8 en 5v.

D'aprés vous, est-ce sa me fera perdre des degrés? En effet le peltier, rappelons-le, sera très très très chaud (je compte o/c un max le 2000+, style 2,5ghz)...

WE

n°758307
quickman
Posté le 23-03-2003 à 19:41:27  profilanswer

Je parlais de faire un truc de ce style
  _______
|______|  
  |   |    |
  |__|__|   <<< aqua 690
  _______
|_______|  <<< zytrablock
========  <<< peltier
_________  <<< processeur  

Message édité par quickman le 23-03-2003 à 19:49:49
n°758313
nasdak
Posté le 23-03-2003 à 19:48:01  profilanswer

sa ca va donner oui

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

Sujets relatifs
Une page de fou !! Tous les ventirad/watercool/accessoires . 700 photosQue vaut se new Ventirad ??????
Waterblock Radeon 9700 Pro pour Kit Innovaset 6 (Photos Inside)Cherche ventirad CPU avec leds rouges
Retirer la graisse thermique d'origine sur un ventirad....Waterblock Innovatek X-FLOW dispo en FR
Ventirad silencieux pour P4Conseil concernant le collage d' un ventirad :D (photos)
Quel est le ventirad le avec le meilleur rapport efficacité / hauteurplan de waterblock
Plus de sujets relatifs à : Ventirad sur un waterblock ... bad or good idea?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR