Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  pads thermique vs metal liquide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pads thermique vs metal liquide

n°2494422
tems93
Posté le 19-06-2018 à 01:04:02  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir a tous,  :hello:  
donc voila j'ai acheter une gtx 980 avec cela un waterblock ek pour upgrade mon pc,
 
pour le gpu j'ai pris de la thermal grizzli conductonnaut (metal liquide)
et pour les vram, un ami me conseil d'utiliser ce meme metal liquide a la place des pads thermique, et me dit que cela apport un gain énorme en temperature,
sauf que, lors de mes recherche sur le net, je n'ai vu personne utiliser du metal liquide autre part que sur le gpu ou cpu et il utilise tous les pads sur les vram,
 
donc est-ce une bonne idée ou non ?  :??:  
 
deuxiement : est-ce meilleur d'utiliser pour ces vram, des pads thermique ou bien de la pate thermique classique type nt-h1 ?
 
je pose ces question car en faite j'ai du metal liquide et de la pate thermique (nt-h1) et je voulais savoir s'il est mieux que j'achete ces fameux pads ou non.
 
sa peut parraitre con je sais mais si vous pouvez m'éclaircir ce serait super !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-06-2018 à 01:04:02  profilanswer
 

n°2494423
voodoospir​it
Posté le 19-06-2018 à 01:17:28  profilanswer
 

perso ,le metal liquide, je l ai mis en delid sur le CPU...
pour interface CPU/waterblock, j ai joué safe en mettant de la grizzli kryonaut ( non liquide) et perso sur le GPU, je ferai idem mais bon ma 980 est une hydrocopper...
pour les vrams, normalement EK fournit les pads a installer sur les vram avec leur waterblock.et je resterai sur les pads.
 
la metal liquide conduit la chaleur ET l electricité...ou comment fair un court circuit si pas bien mise...

n°2494428
hadrien89
Posté le 19-06-2018 à 02:15:00  profilanswer
 

j'ai une 980 ti oc manuel a 1550 core /2000 mémoire je suis sous waterblock ek  
j'ai utiliser de la pate thermique  il fait 29 degré chez moi la carte ne dépasse pas les 46  
utiliser du métal liquide me ferai gagner quelque degré mais sa servirai a rien car je ne suis clairement pas bloquer par la température si tu l'utilise avec les risques que sa implique pour gagner 25hz sur le core je pense que sa n'est pas  
intéressante sans compter que c'est une merde a appliquer correctement  
 
je ne testerai clairement pas sur la vrm  
 
p comme voodoospirit la dit pour un delid cpu entre le die et IHS ok no problème sais sa que j'ai fait également entre ihs et le waterblock faut regarder quelle métaux et utiliser sur la durer s sa va souder ihs au waterblkock et pour enlever sais la merde sa marche aussi pour le gpu  
 
 
tout sa pour dire que on utilise métal liquide  pour diminuer au maximum la température lorsque l'on fait de overcloking car la température impacte sur le courant(i) de fuit (tout les transistor on un courant de fuite) et donc la tension(T ou V)  on ce fou du courant de fui sur plusieurs transistor  mais quand ton cpu a 1,4 milliard de transistor ce n'est plus négligeable  
 
pour faire simple il est pas rare de voire un overcloking sous azote liquide avec une tension inférieure très faible a un oc sous radiateur  a fréquence égale avec le même CPU
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  pads thermique vs metal liquide

 

Sujets relatifs
Pompe pousse pas le liquidequestion liquide
Soucis liquide watercoolingFractal Design Celsius S24 et sa pâte thermique
Casta' Cooling V2 : RoG/HCM/Bykski/RGB BarrowAio artic freezer liquide 240
Pâte thermique 8 ans, encore utilisable ?Pad thermique efficace pour VRAM
Delid pâte thermique qui ressort du CPUWatercooling 4 way SLI, Liquide de refroidissement
Plus de sujets relatifs à : pads thermique vs metal liquide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR