Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Taille du réservoir ?

n°996285
Pyromancer
omnia combustura sunt
Posté le 06-04-2004 à 15:25:21  profilanswer

J'aurais une petite question quant à la taille du réservoir ; pensez-vous que 250ml soient suffisant pour un circuit refroidissant CPU et chipset (eventuellement gfx dans un deuxième temps) ?
Avant de me faire incendier, je voudrais juste faire remarquer, pour ma défense, que la fonction "recherche" est désactivée et qu'au bout de cinq-six pages du forum parcourues, benh euhh .. on espère tomber sur une âme charitable :)
Le reservoir en question est le CAPE Coolplex 25 Externe (nvlle version), dont une image est dispo ici (http://www.xtreme-cooling.ch/images/shop/cape-coolplexneuallinone.jpg).

Voila voila, j'espère ne pas avoir abusé de votre bonté :)

-P

mood
Publicité
Posté le 06-04-2004 à 15:25:21  profilanswer

n°996289
bou_th
Posté le 06-04-2004 à 15:48:03  profilanswer

Je ne pense plutot que c'est ton radiateur et comment il est ventilé qui determinera si ton pc sera bien refroidi.

Le reservoir ne fera que retarder le moment où tu auras ta temperature max.
Par contre c'est assez pratique pour enlever les bulles du circuit...

Perso j'ai un aquarium de 14 litres mais 250ml ça doit être bueno pour l'integrer dans ta tour.

A moins que je raconte n'importe quoi...

---------------
Bou !
n°996306
Pyromancer
omnia combustura sunt
Posté le 06-04-2004 à 16:44:48  profilanswer

Merci pour la réponse :)
En fait je me demandais surtout pour le niveau d'eau, vu qu'il y'a un peu d'évaporation, donc au niveau du "renouvellement" de l'eau ? Bon j'imagine que l'évaporation doit etre vraiment minime, et que c'est l'angoissé en moi qui parle :P

-P

n°996307
berni66
Posté le 06-04-2004 à 16:48:31  profilanswer

circuit fermé, enfin logiquement !
donc pas d'evaporation !!

ciao

n°996683
Pyromancer
omnia combustura sunt
Posté le 07-04-2004 à 00:56:41  profilanswer

Okies, je reste avec ce résérvoir alors :)
Par contre, j'ai une autre question du coup (tout aussi ... euhh .. "accessoire" et "futile", mais bon, je préfère en savoir trop que pas assez :P) ; le filtage (1/4 ou 1/8) est-il un paramètre important ? Lequel des deux serait plus recommandé pour un circuit 10mm (dia externe) non-plug'n'cool, mais avec des O-Ring ?
Je m'excuse encore de poser autant de questions, mais je suis sur le point d'acheter mon premier WC, et après moult recherches, ces derniers points sont ceux qui manquent encore un peu de lumière :)
Si jamais, le circuit en question comporterait un 1a-hv2, bix, eheim1048, Zern (pr chipset) et le reservoir sus-mentionné :)

Merci encore !

-P

n°996763
bou_th
Posté le 07-04-2004 à 10:00:03  profilanswer

J'avoue que le filetage m'a posé beaucoup de problèmes...

J'ai posté ici le fruit de mes recherches sur Google...
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4389-1.htm

Donc je dirais que un circuit en 10mm correspond à un filetage 1/8 ;)

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pb Réservoir plexiTaille CPU Ahtlon (socket A)
ventilateur silencieux de taille batardereservoir dangerden ?
[Cherche] Réservoir WaterCooling en 5 1/4Réservoir util ?
[Topik Unik] Les reservoir home made [photos inside]Reservoir Dangerden fissures ...
Un peltier dans le reservoir pour refroidir l'o?Openjl.fr : kit réservoir + pompe immergée, ça vaut quoi ?!
Plus de sujets relatifs à : Taille du réservoir ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR