Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

system complet fanless

n°1157765
benyb
Posté le 23-12-2004 à 23:22:23  profilanswer
 

bonjour à tous
 
j'envisage de passer au WC pour ma prochaine config pour plusieurs raisons, tout d'abord l'aspect hight tech et un peu "inutile" de la chose (le air cooling ça marche pas si mal finalement :D ), et j'espère aussi gagner qq Db au passage (n'étant pas un fan d'O/C, je ne pousserai certainement pas le system dans ses derniers retranchements).
 
j'aimerais donc le plus possible avoir un system fanless, sachant que je veux watercooler le cpu, le gpu et l'alim comme ça:(http://www.jackypc.com/index2.php3 [...] s&num=235) (pour le northbridge un rad suffira). je lorgne sur les superbes rad innovatec (http://www.webshop-innovatek.de/assets/s2dmain.html?http://www.webshop-innovatek.de/) :love:  :love:  :love:  :love:  mais est-ce que c'est suffisant pour ce que je veux faire (sachant que je veux mettre un athlon 64 3000+ et une ATI X600XT), et si oui laquelle des 3 tailles est adaptée.
 
je pense mettre le cpu et le gpu en parallèle puis l'alim en série, est ce que c'est correct ou alors est ce que j'ai rien compris??
 
merci de vos conseils ou expériences avec ce matos

mood
Publicité
Posté le 23-12-2004 à 23:22:23  profilanswer
 

n°1157832
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2004 à 00:04:22  answer
 

de mon expérience, pour le rad de watercooling, avoir des ventilos qui tournent à peine rend le système beaucoup plus efficace que sans ventilo ;)

n°1157882
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 24-12-2004 à 02:02:37  profilanswer
 

:jap: tout à fait un flux d'air même léger surclasse le "totalement sans ventilation"
cependant si tu prends un gros rad (avec 3 emplacements pour des 120mm par exemple) tu ^pourras le faire tourner en passif et avoir un minimum de bruit
nota: choisi bien ta pompe, elle aussi elle peut faire du bruit et si on pinaille, les hd aussi  :whistle:

n°1158234
bou_th
Posté le 24-12-2004 à 16:49:56  profilanswer
 

Je suis en total passif ( et donc fanless )
 
Pour le northbridge : je pensais que ouvrir le boitier suffirait mais non ! Le rad devient vraiment brulant assez rapidement.
Sinon pour du fanless essaye d'avoir un reservoir enorme.
 
Bientot mon système sera fini ( ce soir normalement : dès que j'aurai réussi a arreter cette put--- de fuite dans mon circuit ). Je posterai pour raconter ce que ça donne.
 
PS: Ah oui pour l'alim perso j'ai pas tenté le mod, j'avais bien trop peur de tout cramer... Je me suis saigné à blanc et ai pris une yesico... Si tu la met a l'exterieur du boiter ( les fils sont assez long ) ca chauffe pas trop ( je l'ai mis sur une plaque en alu pour mieux dissiper )
 
Bref: le fanless c'est possible mais ça coute ultra cher...
 
Sinon bon courage !

n°1158307
mac fly
Posté le 24-12-2004 à 18:52:30  profilanswer
 

J'en reste tjrs au fait que je ne vois que peu d'interet au fanless pure et dure (sur 2 de mes machines fanless, et je peux dire que j'entends le ddur !! à coté de ça j'avais un duron 0.13µ avec un seul ventilo sous volté ds la tour et il n'était pas plus bruyant que mon système dit "fanless" :D car le seul bruit qu'on remarquait était toujours et encore le disque dur, un ventilo 120mm de qualité et sous volté ne s'entend pas et c bien moins dangeureux ... )


Message édité par mac fly le 24-12-2004 à 18:53:13
n°1160079
benyb
Posté le 27-12-2004 à 19:02:47  profilanswer
 

en fait je me suis mal exprimé car je ne souhaite pas faire du fanless a tout prix( d'ailleurs dans le mod d'alim il me semble qu'il faut laisser un 120 mm sous volté) car je comptait quand meme ventiler mon boitier avec 2 120mm (un aspi/un extrac) qui comme l'a justement dit mac fly ne fond pas de bruit sous volté (j'ai 2 enermax dont je suis très content). en fait dans ma config actuelle, ce qui fait du bruit c'est le ventirad du proc (zalman 7000 alcu qui bien que super performant et silencieux ne peut etre laissé au mini lorsque je tire sur le proco sinon il monte pas mal en temp), le ventirad de la cg et le ventilo de l'alim (j'ai une fortron thermo régulée dans laquelle j'ai décollé la sonde de température des rad pour que la régulation se fasse mais a une temp + haute, le pc reste donc silencieux plus longtemps, mais la thermorégul fini tjs par faire augmenter le ventilo, et je ne suis pas sur qu'en ventilant plus le boitier cela n'arriverait pas, d'autant que les ventilos aspi/extrac seraient alors + bruyants).
Je ne suis pas encore puriste pour combattre le bruit des hdd qui sont quasi inaudible (si je n'entendais qu'eux je serait très content).  
 
voila pourquoi je pensait passer au watercolling sur cpu/gpu/alim car ce sont chez moi les 3 elements les plus bruyants.mais de toute  facon je conserverai un flux d'air dans le boitier ce qui enplus est necessaire pour le northbridege (j'ai mis un pitit rad zlman dessus qui en plus d'etre beau est aussi plus efficace que le mini ventirad que j'avais avant.
 
La pompe est elle vraiment bruyant dans un wc? quelle son fait elle? (bourdonnement grave et continue, avec des a-coups? sifflement?vibrations?)
 
plutot que prendre le gros rad passif, je pourrais donc en prendre un a 1 ou 2 emplacements avec ventilos sous voltés et ça suffirait pour le montage que je veux faire? (j'élimine d'emblée le 3 ventilos car je veux intégrer le plus possible le wc au boitier, si possible tout dans la boite)  
 
NB: en ce qui concerne l'alim, c'est vrai que le mod me fait un peut peur, j'ai vu des alim watercoolé alphacool sur openJL a des prix equivalent aux yessico (ce qui reste qd même super cher).est-ce que qq'un en a une ou sait ce que ça vaut?
 
merci :jap:

n°1160213
tekko
Posté le 27-12-2004 à 21:27:32  profilanswer
 

J'ai une alim 550w lcpower qui extrait l'air chaud du boitier (ventilo 14cms)
 
J'ai 1 enermax 12cms en facade pour amener l'air frais avec Fan Mate 2 au minimum
 
Pour le cpu, je viens de recevoir 1 cooler master hyper 48: c'est incroyablement silencieux & performant je te le conseille si tu restes à l'air cooling
Pour info, j'ai eu 1 zalman 7000Cu révision B pourtant pas mal d'après les tests: c'était bruyant & pas très performant malgré plusieurs montages/pâtes thermiques utilisés!
 
Le tout fait quasiment pas de bruit: on entend le sifflement des disques durs & 1 peu de bruit de ventilation, c'est très acceptable

n°1160264
benyb
Posté le 27-12-2004 à 22:11:46  profilanswer
 

effectivement le hyper 48 a de bonnes critiques sur materiel.be, a mediter... :??:  
 
enfin de toute façon ce qu'il faut que je change en priorité c'est mon boitier car actuellement c'est un bon vieux noname. Je lorgne sur un boitier alu type Lian-Li (V1000  :love:  :love:  :love: )
 
reste tjs le pb de l'alim qui souffle un peu trop fort a mon gout... ceci dit si on considère que c'est à cause d'un excès d'air chaud dans le boitier, la solution apporté par les lian-li "à l'envers" type serie V dans lesquels l'alim puise de l'air en dessous du pc, et donc de l'air frais, pourrait etre un alternative séduisante...

n°1160327
The Prophe​t
Posté le 27-12-2004 à 23:50:39  profilanswer
 

moi avec BIP et un BIP3 (rad simple et un triple) en watercoolant cpu+chispet+gpu en passif j'avais 48° max :)
donc le passif cay bien :D
 
(bientôt je vais passer aux RBX et une new config :))

n°1160435
mac fly
Posté le 28-12-2004 à 10:32:17  profilanswer
 

BenyB a écrit :

en fait je me suis mal exprimé car je ne souhaite pas faire du fanless a tout prix( d'ailleurs dans le mod d'alim il me semble qu'il faut laisser un 120 mm sous volté) car je comptait quand meme ventiler mon boitier avec 2 120mm (un aspi/un extrac) qui comme l'a justement dit mac fly ne fond pas de bruit sous volté (j'ai 2 enermax dont je suis très content). en fait dans ma config actuelle, ce qui fait du bruit c'est le ventirad du proc (zalman 7000 alcu qui bien que super performant et silencieux ne peut etre laissé au mini lorsque je tire sur le proco sinon il monte pas mal en temp), le ventirad de la cg et le ventilo de l'alim (j'ai une fortron thermo régulée dans laquelle j'ai décollé la sonde de température des rad pour que la régulation se fasse mais a une temp + haute, le pc reste donc silencieux plus longtemps, mais la thermorégul fini tjs par faire augmenter le ventilo, et je ne suis pas sur qu'en ventilant plus le boitier cela n'arriverait pas, d'autant que les ventilos aspi/extrac seraient alors + bruyants).
Je ne suis pas encore puriste pour combattre le bruit des hdd qui sont quasi inaudible (si je n'entendais qu'eux je serait très content).  
 
voila pourquoi je pensait passer au watercolling sur cpu/gpu/alim car ce sont chez moi les 3 elements les plus bruyants.mais de toute  facon je conserverai un flux d'air dans le boitier ce qui enplus est necessaire pour le northbridege (j'ai mis un pitit rad zlman dessus qui en plus d'etre beau est aussi plus efficace que le mini ventirad que j'avais avant.
 
La pompe est elle vraiment bruyant dans un wc? quelle son fait elle? (bourdonnement grave et continue, avec des a-coups? sifflement?vibrations?)
 
plutot que prendre le gros rad passif, je pourrais donc en prendre un a 1 ou 2 emplacements avec ventilos sous voltés et ça suffirait pour le montage que je veux faire? (j'élimine d'emblée le 3 ventilos car je veux intégrer le plus possible le wc au boitier, si possible tout dans la boite)  
 
NB: en ce qui concerne l'alim, c'est vrai que le mod me fait un peut peur, j'ai vu des alim watercoolé alphacool sur openJL a des prix equivalent aux yessico (ce qui reste qd même super cher).est-ce que qq'un en a une ou sait ce que ça vaut?
 
merci :jap:


J'ai bien conçu mon WC, en fait j'ai un ventilo 120mm parfaitement inaudible en 5v pour ventiler mes ddurs, et j'ai fixé mon rad à l'arrière de la tour refroidit par un 120mm avec un Zalman fan mate ;) qui non seulement le refroidit mais expulse l'air de la tour .Uniquement avec ses 2 120mm j'ai mon WC performant (voir ma config ;)  ) , ma tour correctement aérée, vu que le bruit de ma c.graphique est ridicule je ne l'ai pas encore watercoolée.Le chipset est d'origine en passif sur la DFI untra infinity... enfin le seul élément qui fait tache c'est le bruit de mon alim noname.ELle a la gouache (c'est la seule qui n'ai pas grillé lol) mais de toute évidence l'économie s'est faite sur ses 2 ventilos qui au début étaient parfaitement silencieux et sont devenus bien + bruyant avec le temps (je vais les changer sous peu)


Message édité par mac fly le 28-12-2004 à 10:33:38
mood
Publicité
Posté le 28-12-2004 à 10:32:17  profilanswer
 

n°1160709
benyb
Posté le 28-12-2004 à 18:43:27  profilanswer
 

ce que tu decris mac fly s'approche de très près a ce que j'envisageais, donc je suis content que tu me confirme que ça marche bien. penses tu qu'en watercoolant le gpu (et eventuellement l'alim) avec le meme système que toi (et un 120 5v en aspi/un 120 5v en extrac) ça serait suffisant?

n°1160954
The Prophe​t
Posté le 29-12-2004 à 00:20:51  profilanswer
 

ps: pour du silence, je te conseil fortement la marque Papst, c'est la meilleur marque de ventilo et la plus connu, il y a aussi les GlobeFan en 5v qui sont ultra silencieux


Message édité par The Prophet le 29-12-2004 à 00:21:13
n°1161157
benyb
Posté le 29-12-2004 à 12:40:27  profilanswer
 

j'ai lu que les papst etait effectivement très silencieux mais je crois qu'ils ont un axe a palier qui dure moins longtemps que des ballbearing et qui devient bruyant en s'usant. j'ai des enermax qui fonctionnent bien, mais peut etre exixte t il des papst a bille (car j'aimerais autant que possible avoir du matériel durable...)
 
pour les globefan, je ne me suis pas trop documenté sur eux, mais je vais le faire
 
merci pour vos conseils les gars
 
autre question: vaut-il mieux mettre le reservoi/airtrap a l'interieur ou a l'exterieur bu boitier?

n°1164332
Seb_XX
Posté le 02-01-2005 à 22:21:35  profilanswer
 

benyb a écrit :

effectivement le hyper 48 a de bonnes critiques sur materiel.be, a mediter... :??:  
 
enfin de toute façon ce qu'il faut que je change en priorité c'est mon boitier car actuellement c'est un bon vieux noname. Je lorgne sur un boitier alu type Lian-Li (V1000  :love:  :love:  :love: )


Attention, il est beau le lian-li, mais avec tous ces trous, il sera tout sauf silencieux... le moindre bruit passera au travers, perso j'ai un V1100, ben j'ai du mal à le rendre efficace et silencieux (en air cooling pour encore 7jours), j'ai découpé l'arriere pour que le ventilo en extraction soit pas bridé par cette pseudo grille...
 
J'me demande pourquoi les constructeurs de boitiers ne laissent pas le trou béant devant les ventilos, on a de jolies grilles fourni avec les ventilos... alors c'est dommage niveau perf/bruit.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
fanless/WC/heatpipe/thermo-sip hon : réalisable ???Kit Complet ECODOC chez Docmicro à 99 euro
Nvidia system utility a7n8x e deluxebest rad fanless pour geforce 4 ti 4200 ?
[Alimentation] Silverstone FanlessRefroidir ca geforce 4 mx 440 avec quel system compatible ??
nVidia System Utility : Comment obtenir toutes les options ???p3 500 fanless
Aide pour choisir un wc completSilentmax Watercooled - proSilence FanLess -W 350
Plus de sujets relatifs à : system complet fanless


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR