Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  pompe swiftech mcp35x en pwm bruyante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pompe swiftech mcp35x en pwm bruyante

n°2228069
1must1
Posté le 25-06-2012 à 02:15:17  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
je viens de monter mon premier watercooling avec la pompe swiftech mcp35x en pwm, je n'ai aucune bulle dans le circuit, j'ai coupé l'alim des disques durs (seul le ssd est en marche), mon alim est ultra silencieuse et meme passif la plupart du temps, mon cpu et gpu sont watercoolés, la carte mere est en passif, mes ventilos sont inaudibles, je n'entends donc que cette pompe installé sur une mousse collante et vissé en plus sous le boitier dans un boitier en plexi assez lourd et qui ne vibre pas du tout, elle est tres bruyante en 4800t/min , je la regule en 1300 t/min via la carte mere car mon objectif est le plus de silence possible, (d'ailleurs dans mon circuit qui est tres peu restrictif, a 1300tr/mn, j'ai deja des temperatures tres satisfaisantes ...) et malgre ses 1300tr/mn j'entends un bruit assez desagreable .. meme a 4 metres voir peut etre plus ...  
 
Ma question est : cette pompe est elle plus bruyante qu'une laing DDC 1+ en 18W ? la DDC 10W est ellle vraiment plus silencieuse que la 18W ? que change exactement la puissance d'une pompe ? est ce lié directement et seulement aux nombres de tours par minute maximum ? ce que je crains car meme a 1300tr/mn, le bruit de ma pompe est insupportable pour moi qui cherchait le silence le plus grand possible ?
y a t il sur le marche une pompe plus silencieuse que la laing 10W ? ou y a t il des methodes approuvés par vous meme qui marche a 100% pour la rendre tres silencieuse a 1 metre .
 
merci d'avance de vos reponses.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2012 à 02:15:17  profilanswer
 

n°2228123
yafaro
Posté le 25-06-2012 à 14:39:50  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai cette pompe qui tourne 1600tr/min et je ne l'entend pas du tout.
Le souci c'est de vouloir absolument bloqué les vibrations en la vissant sur une plaque de plexi, et meme pire car les vibrations, meme minime seront toujours transmisses a sa fixation. le mieux c'est de juste la poser sur la mousse

n°2228142
cydrex
Posté le 25-06-2012 à 16:02:26  profilanswer
 

salut,
idem  
ma ddc 1+ 10w tourne a peu prés a la moitie de sa vitesse
et poser sur une plaque en mousse, je l'entend beaucoup moins

n°2228205
1must1
Posté le 25-06-2012 à 19:18:35  profilanswer
 

je me suis rendu compte que la pompe etait totalement inaudible a 1300 rpm et que j'entendais les ventilos a l'arriere
 
merci pour vos reponses

n°2228880
xtrem_twea​ker
▓LoadLine Calibration
Posté le 28-06-2012 à 17:32:35  profilanswer
 

J'ai la même pompe, une laing 18w, donc idem mcp35x qui tourne depuis 6 ans @ 4800 rpm dans un silence de mort.
Certains modèles vibrent plus que d'autres, c sur que fixée sur une plaque de métal ca le fera pas.


---------------
Please Feed my Feed

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  pompe swiftech mcp35x en pwm bruyante

 

Sujets relatifs
pompe aquastream xtBruit de pompe
[▀▄▀▄▀rkBlg] wbox 3x rad / 2x laing : MAJ : FONTAINE [terminé]Pompe EK Grésillement
Bruit pompe H50 CorsairConseil pompe et réservoir
Pompe AquaStream XT USB version ultraConseil sur colone d'eau pompe éxistante thermaltake P500
[help] Identification d'une pompe 
Plus de sujets relatifs à : pompe swiftech mcp35x en pwm bruyante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR