Gigathlon: Oui, très très grosso modo, parce que çà n'a rien à voir ni dans les caractéristiques ni dans les objectifs. Sauf peut-être l'éffet anti-corrosion.
Et encore, il n'est présent qu'à haute dose.
Le LDR n'est pas anti algue, sa fonction est de permettre de transfêrer les calories d'un point à un autre, tout en supportant d'être soumis à des écarts de températures assez grands (température du moteur thermique en fonctionnement, et -20°C l'hiver) Comme les composés aqueux supportent mal les températures négatives, c'est un produit à base de glycole qui est utilisé. Il a, en outre, plusieurs intérêts: faible évaporation, contrairement à l'alcool, viscosité acceptable (les pompes qui font circuler ce type de fluide sont autrement plus puissantes que les modêles limite anémiques que l'on utilise dans les PC) et ne transporte pas les ions (du moins pas aussi bien vu que chimiquemrent ce n'est pas un composé aussi agressif que l'eau pure, mais çà n'empêchera pas la circulation de minuscules copeaux métalliques résultant de l'usinage de certains blocs) mais aussi une certaine lubrification. Le gros défaut c'est que c'est TOXIQUE, ce que beaucoup oublient, notament ce matin même, j'ai lu qu'un gars proposait d'aspirer par la bouche le liquide de son circuit pour aider à amorcer la pompe lors du remplissage du premier. Du délire
On l'utilise surtout pour ses éffets lubrifiant et limitant l'oxydation, bien que dans un circuit entiêrement composé de cuivre et de laiton, ce dernier facteur soit de peu d'utilité.
Mais il n'empêra pas les algues de prolifêrer. Oui, j'insiste.
(y a des gars comme çà qui pensaient que si, et avec leurs cathodes à UV, ils trouvaient que leurs blocs se bouchaient rapidement avec un truc bizarre...
)
Maintenant, si leur produit est un anti algues et un anti oxidant, tant mieux, mais çà ne transformera pas le liquide en LDR, faut pas faire d'amalgame.
geforst: Tes PWM, ils sont dans une plage de températures très acceptable. Si tu insiste vraiment, un ventilo, même @5V, soufflant dessus devrait suffire amplement, comme tu a fait. N'oublie pas une chose : Y a une limite à l'OC, si çà va pas au-delà, c'est p't'être ( et même certainement) le processeur qui peut pas. Même si tu fait tout bien.
Pour ta pompe, il y a de nombreux sujets sur le forum à ce sujet, dont certains fournissent les liens vers un article de ce site comparant diverses pompes, avec différents débits, justement, pour évaluer leur éffet sur les performances. -> fonction 'rechercher'.
Néanmoins, si çà mousse toujours, surtout en augmentant le débit, c'est sûrement parce que l'air n'est pas encore totalement purgé.
'fin à toi de voir.
Message édité par versus666 le 10-06-2006 à 17:52:23