Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Ils sont ou ???

n°882745
bunnyx
Posté le 20-09-2003 à 19:56:40  profilanswer

Bonjour,

bon je suis un peu depite la....

Je veux changer la pompe de mon boitier Koolance... et je m'oriente donc vers une Eheim 1048.

MAIS il me faut donc des tuyaux 6mm interne (pour coller avec Koolance).... et vraiment c la merde pour trouver les raccords...

En fait Doc Micro et OpenJL ne vendent que des trucs 8 ou 10 mm internes !!!

Alors ca se trouve ou les adaptateurs vers 6 mm ... a la limite je veux bien entrer et sortir de la pompe en 8mm et mettre des reducteurs de diametre... mais ils en vendent pas...

J'ai aussi fait Leroy Merlin, le BHV, magasins d'aquariophilie... et eux ils on rien en dessous de 9mm !!!

Je peux trouver les raccors ou reducteurs ou ??? SVP... je vais finir par me suicider  :cry:  

Merci

mood
Publicité
Posté le 20-09-2003 à 19:56:40  profilanswer

n°882750
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 20-09-2003 à 20:09:54  profilanswer

les tuyau de ton koolance ils font 8mn externe? Si c'est le cas tu coupe les tuyau que tu as deja au niveau des E/S de tes elements et tu viens foutre par dessus tes tuayux 8mn interne que tu auras acheté en meme temps que ta Eheim. Et rulezzzzz

Message édité par spartacus le 20-09-2003 à 20:11:02

---------------
Lone Wolf Rider
n°882756
Optitribe
Posté le 20-09-2003 à 20:15:00  profilanswer

bunnyx a écrit :

Bonjour,

bon je suis un peu depite la....

Je veux changer la pompe de mon boitier Koolance... et je m'oriente donc vers une Eheim 1048.

MAIS il me faut donc des tuyaux 6mm interne (pour coller avec Koolance).... et vraiment c la merde pour trouver les raccords...

En fait Doc Micro et OpenJL ne vendent que des trucs 8 ou 10 mm internes !!!

Alors ca se trouve ou les adaptateurs vers 6 mm ... a la limite je veux bien entrer et sortir de la pompe en 8mm et mettre des reducteurs de diametre... mais ils en vendent pas...

J'ai aussi fait Leroy Merlin, le BHV, magasins d'aquariophilie... et eux ils on rien en dessous de 9mm !!!

Je peux trouver les raccors ou reducteurs ou ??? SVP... je vais finir par me suicider  :cry:  

Merci

:/ En diminuant les diamètres d'entrée et de sortie d'une Eheim 1048 à 6 mm, tu vas fortement diminuer le débit de la pompe et à long terme je ne pense pas qu'elle appréciera(à confirmer) ...

Ce kit a été conçu pour tourner avec un circuit en 6 mm , si tu modifies la pompe il faudra réajuster d'autre élément en fonction de ça sinon ça n'a pas vraiment de sens ou alors trouver une pompe optimisé pour du 6 mm mais d'après ce j'ai pu voir sur différent catalogue , ça ne court pas les rues .

n°882792
s0ad
Posté le 20-09-2003 à 20:59:58  profilanswer

salut moi g un wb koolance comme toi mé mé toyo fon 8 enterne  
bin g tou sinplemen acheter de bon ser tuyo et g seré comme un bourin et ca marche impec
 :na:

n°882836
bunnyx
Posté le 20-09-2003 à 22:28:38  profilanswer

<< g seré comme un bourin et ca marche impec  >>

Ben ca c sur que c bourin !!! mais bon pkoi pas... apres tout...

optitribe : Pour adapter le reste du circuit je vois pas bien

spartacus : et comment tu fais pour les fuites ???

n°882837
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 20-09-2003 à 22:32:15  profilanswer

bunnyx a écrit :

<< g seré comme un bourin et ca marche impec  >>

Ben ca c sur que c bourin !!! mais bon pkoi pas... apres tout...

spartacus : et comment tu fais pour les fuites ???

collier de serrage, bien serré...je faisais comme ca pour mon MCW462.

---------------
Lone Wolf Rider
n°882839
bunnyx
Posté le 20-09-2003 à 22:40:21  profilanswer

oki... merci...

Vous ne sauriez pas ou je peux trouver des tuyaux 6-8... je voudrais remplacer les vieux de Koolance...

(les boutique de bricolage ne connaissent que le 6-9... et doc micro et openjl ne savent meme pas ce que c le 6mm interne) ?

merci

n°882918
Optitribe
Posté le 21-09-2003 à 03:40:32  profilanswer

bunnyx a écrit :

Je vais m'exprimer différemment ,quelle est ton but en remplaçant la pompe de ton kit Koolance ?

n°883005
bunnyx
Posté le 21-09-2003 à 11:21:35  profilanswer

Le but : en gros un peu ameliorer les perf... et aussi virer une bulle qui se forme (et reforme) en permanence ds le wb...

Pour les perf je pense qu'avoir une pompe qui fait du 600l/h vaut mieux que d'avoir une qui fait du 200l/h... le fluide va plus vite et la chaleur est mieux absorbee.

Pour la bulle, je sais pas trop d'ou elle vient, mais le fait de changer la pompe me donne l'occasion de changer tous les tuyaux et donc de refaire l'etancheite (meme si il n'y a pas de fuites, l'air entre bien par qq part).

Et aussi je me demande si une des 2 pompes koolance n'est pas en rade... car j'ai l'impression que le fluide va moins vite qu'au debut...

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Ils sont ou ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)