Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [RESOLU] • 1er config • Liquide anti corrosion : dosage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] • 1er config • Liquide anti corrosion : dosage

n°1359643
Usernet
Since 2004
Posté le 12-01-2006 à 00:53:42  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Afin de terminer mon installation watercooling, j'ai acheté ce type de produit anti corrosion. J'ai pris de l'Alphacool comme tout mes waterblock comme sa, pas de surprise. (Pas d'installation "bâtard" )
 
http://www.alphacool.de/xt/product [...] th=5_54_57
 
Étant donné que le site est en anglais, je comprends pas du tout le dosage à faire. Sur certain site FR, ils disent de l'utiliser pur ! Pur oui mais avec de l'eau distillé ? % ?? En faite niveau dosage je suis perdu là :/
 
PS : il existe un BON topic sur le nettoyage/"maintenance" d'un système watercooling ?


Message édité par Usernet le 14-01-2006 à 21:46:50
mood
Publicité
Posté le 12-01-2006 à 00:53:42  profilanswer
 

n°1359726
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 12-01-2006 à 12:22:15  profilanswer
 

Et bien sur le site meme d'Alphacool il est écrit que ce liquide n'a pas besoin d'être mélangé à quoi que ce soit. Ni à de l'eau distilée ni à rien d'autre.
Il ne contient pas d'éthylène glycol mais un hydroxy acide phosphoré d'après ce qui est marqué.
Tu vas me dire mais c'est pas bien l'acide, mais pour avoir une solution à PH tamponé on utilise de l'acide et une base. C'est pas pour autant que c'est corrosif ;)
 
En gros ton liquide s'utilise pur.
 
Et pour ce qui est du nettoyage de systeme WCooling, et bien un peu de logique suffit.
Tu vides le circuit tu démonte tout, tu ouvre les WBlocs nettoyage mécanique ( brosse à dent ou autre ) petit rinçage à l'eau et tu remonte tout.


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1359831
Usernet
Since 2004
Posté le 12-01-2006 à 17:09:28  profilanswer
 

kane o_O a écrit :

Et bien sur le site meme d'Alphacool il est écrit que ce liquide n'a pas besoin d'être mélangé à quoi que ce soit. Ni à de l'eau distilée ni à rien d'autre.
Il ne contient pas d'éthylène glycol mais un hydroxy acide phosphoré d'après ce qui est marqué.
Tu vas me dire mais c'est pas bien l'acide, mais pour avoir une solution à PH tamponé on utilise de l'acide et une base. C'est pas pour autant que c'est corrosif ;)
 
En gros ton liquide s'utilise pur.
 
Et pour ce qui est du nettoyage de systeme WCooling, et bien un peu de logique suffit.
Tu vides le circuit tu démonte tout, tu ouvre les WBlocs nettoyage mécanique ( brosse à dent ou autre ) petit rinçage à l'eau et tu remonte tout.


 
yé merci pour tes info ;)
 
Pour le nettoyage c'est bien ce que je pensé. Le faire tout les 6 mois c'est bien ou je peut le faire une fois par an ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [RESOLU] • 1er config • Liquide anti corrosion : dosage

 

Sujets relatifs
Pas moyen d'@ mon P4 650! Aide needed [Résolu]Ma Config ??
Changement de config --> questions :DVos avis sur un overclocking eventuel de ma new config.
O/C d'une (très) vieille configgros probleme de surchauffe avec une config 0DB
Quelle Alim pour ma config ?? 50 € tour alim-> problème overclock ??[Probleme] Ma GeForce 6800 v9999 td 128mo s'éteint! (résolu)
Conseils, que pensez vous de ma config?Un peu d'aide pour WC une nouvelle config:)
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] • 1er config • Liquide anti corrosion : dosage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR