Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  40° en repos avec watercooling....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

40° en repos avec watercooling....

n°958874
krilin92i
rira qui rira le premier :D
Posté le 03-02-2004 à 23:50:48  profilanswer
 

Voila je viens recement d'acheter un kit de la marque koolance et du modele "koolance Exos alu"...avec les waterbloc de la même marque (base cuivré pour le chipset, vidéo, et version gold pour le waterbloc du cpu)
Voila tout ca c'est joli mais le probléme c'est que la température du processeur est à 40°C au repos et 45°C en pleine charge...
Pour ma part je trouve ca pas vraiment normal...pouvez-vous me répondre en apportant une information confirmant ou réfutant mon opinion MERCI


---------------
j'ai faim je veux dodo je suis KO :'(
mood
Publicité
Posté le 03-02-2004 à 23:50:48  profilanswer
 

n°958948
S-Kro Boss
Posté le 04-02-2004 à 00:45:13  profilanswer
 

Faudrait peut etre qu'on sache ce que t'as comme processeur avant :heink:

n°958957
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-02-2004 à 01:05:20  profilanswer
 

normal pour un koolance


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°958963
pgeo
Posté le 04-02-2004 à 01:14:23  profilanswer
 

donne la temp de ton eau et celle de ton bios

n°959053
Hooola
géant vert ....
Posté le 04-02-2004 à 07:26:28  profilanswer
 

normal pour un koolance ... j'en ai un juste a coté de moi , et sur un 1800+ 0.18µ j'ai les meme temp ...

n°959083
tetr4
Posté le 04-02-2004 à 09:42:42  profilanswer
 

salut , moi perso , g aussi un xp 1800+ 0.18µ , et un watercooling "maison" , enfin presque, g maze4 et un piti rad , un reservoir tupperware (tuperware powaaaa) , et je plafonne a 40° en full avec 1800+@2000+ , et 28-30° en idle selon la temperature ambiante.
pour faire baisser ma temperature en idle , moi j'utilise un prog de cooling sous windows (cpucool, cpuidle ...) tu gagnera environ 3 a 7° en idle , ca permettra a ton eau de se refroidir plus vite.
mais je dit, rien ne vaut un watercooling maison ( maze 4 + rad + tupperware + pompe = 150?)

n°959152
steve_tho
Posté le 04-02-2004 à 12:43:33  profilanswer
 

Quel est ta config et en quel mode tourne  le koolance.

n°959180
krilin92i
rira qui rira le premier :D
Posté le 04-02-2004 à 13:30:41  profilanswer
 

Merci pour vos réponse!!!
Oups j'ai oublié de donner ma config:
-amd 2500+@2,2ghz
-ati radeon 9800 pro
-nf7-s v2.0  
 
Voila vous savez tout...


---------------
j'ai faim je veux dodo je suis KO :'(
n°959184
krilin92i
rira qui rira le premier :D
Posté le 04-02-2004 à 13:34:08  profilanswer
 

La température de l'eau est à 31°C est il le koolance tourne en mode 1...
Le processeur lui est à 39°c en moyenne en idle et à 45°C max sous prime95 (en mode torture et pendant 4heures)


---------------
j'ai faim je veux dodo je suis KO :'(
n°959204
darknico
Posté le 04-02-2004 à 14:06:06  profilanswer
 

krilin92i a écrit :

La température de l'eau est à 31°C est il le koolance tourne en mode 1...
Le processeur lui est à 39°c en moyenne en idle et à 45°C max sous prime95 (en mode torture et pendant 4heures)
 


le koolance c pas extra perso j ai 41 42  en full a 2500 mhz 1.9volt  :D

mood
Publicité
Posté le 04-02-2004 à 14:06:06  profilanswer
 

n°959215
steve_tho
Posté le 04-02-2004 à 14:26:40  profilanswer
 

Passe deja ton koolance en mode 2 cela diminueras deja un petit peux ta T°.Si j'arrive a reffroidir ma config avec un koolance tu devrais aussi y arriver ma T° max est 48° pour le cpu le + chaud

n°959257
swoosh2002
Posté le 04-02-2004 à 15:55:14  profilanswer
 

Sur des serie de NF7, la sonde fais n'importe quoi, il faut enlever 10 à 15°C. Par exempl, pour moi, je suis a 50°C en idle avec un SLK-800, un ernermax UC-8FAb et de l'arctic silver III. C'est clair que c'est pas normal, ces T° etait de 48°C en idle qu'en javais mon 2500+ non O/C, et maintenant je suis a 50°C avec mon 2500+ @ 3200+ !
Si tu veux resoudre le prob, fo mettre a jour ton BIOS. Je ne l'ai pas fait parce que je n'aime pas prendre ce genre de risques. Mais attention, ce phénomène n'est present que sur certaines serie de ABIT, donc si ca se trouve, c les T° normales chez toi... pour en etre sur, ca serait une MAJ du BIOS...

n°959258
krilin92i
rira qui rira le premier :D
Posté le 04-02-2004 à 16:05:42  profilanswer
 

Swoosh2002 a écrit :

Sur des serie de NF7, la sonde fais n'importe quoi, il faut enlever 10 à 15°C. Par exempl, pour moi, je suis a 50°C en idle avec un SLK-800, un ernermax UC-8FAb et de l'arctic silver III. C'est clair que c'est pas normal, ces T° etait de 48°C en idle qu'en javais mon 2500+ non O/C, et maintenant je suis a 50°C avec mon 2500+ @ 3200+ !
Si tu veux resoudre le prob, fo mettre a jour ton BIOS. Je ne l'ai pas fait parce que je n'aime pas prendre ce genre de risques. Mais attention, ce phénomène n'est present que sur certaines serie de ABIT, donc si ca se trouve, c les T° normales chez toi... pour en etre sur, ca serait une MAJ du BIOS...


Merci mais mon bios est à jour (12/01/2004)...merci pour l'info je pense aussi que tu à raison puisque la sonde ke j'ai mise en dessous du wb indique 29°C!! je me disais bien pourquoi y'avais une telle différence de température....sinon j'utilise une pate therm. noname en silicon à ton avis je la change ou pas? en plus j'en ai mis beaucoup est-ce que cela influe dans la dissipation? (les mise à jour de abit ne régle pas le pb de la sonde...)
 


---------------
j'ai faim je veux dodo je suis KO :'(
n°959259
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 04-02-2004 à 16:06:17  profilanswer
 


Water cooling home made et je frolle les 50°c pour le proc (2.6@3.3gHzs) et 30-35°C pour l'eau.
 
 Mais bon en full depuis une semaine et demi et en plus il est a coté du radiateur de la pièce. Enfin , tant que çà refroidi suffisamment , on s'en fout de la temp .


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°959260
krilin92i
rira qui rira le premier :D
Posté le 04-02-2004 à 16:08:04  profilanswer
 

steve_tho a écrit :

Passe deja ton koolance en mode 2 cela diminueras deja un petit peux ta T°.Si j'arrive a reffroidir ma config avec un koolance tu devrais aussi y arriver ma T° max est 48° pour le cpu le + chaud


 :jap:  :jap:  
C'est ce que je viens de faire je te remercie puisque cela à diminuer la température (indiqué par le bios et hardware monitor) de 5°C :D  
 :hello:  :hello:


---------------
j'ai faim je veux dodo je suis KO :'(
n°959301
darknico
Posté le 04-02-2004 à 17:27:38  profilanswer
 

il ne faut pas mesurer la temperatur de la base du waterblock
il faut placer une senfu juste a cote du core du cpu

n°959345
Hooola
géant vert ....
Posté le 04-02-2004 à 18:17:47  profilanswer
 

c quoi ce topic :d , c un koolance point , po la peine dans rajouter, c vraiment merdique comparé a un wc home made (c pour ca que mon pc et celui de mon pére seront en home made ;) ) perso j'en ai un , il est plus bruyant que mon pc en aircooling (mais bien foutu , un paspt 120mm en 5, un en9 v , un S2 en 9v ... plaque blindé au laine de verre compressé, enfin du silence :d) qui plus les perfs sont po genial , mais vraiment pas, sur le koolance j 'ai le cpu , chipset , gpu , ddur de wc est bien, j'ai dernierement repassé tout en air cooling, car la control board a sauté ..., et premier constant , le ddur est plus froid, le chipset en passif aussi, le gpu bein je sais pas , le cpu est plus chaud , c normal ventirad merdique en alu , et c plus bruyant mais c parce que y'a qu'un emplacement 80mm sur le boitier donc un enermax a bloque pour aidé le ventirad poussif...(je vous dis po le cout total du boitier, compter environ 290? le boitier , et 45? par wb ...)

n°959404
krilin92i
rira qui rira le premier :D
Posté le 04-02-2004 à 19:28:34  profilanswer
 

hooola a écrit :

c quoi ce topic :d , c un koolance point , po la peine dans rajouter, c vraiment merdique comparé a un wc home made (c pour ca que mon pc et celui de mon pére seront en home made ;) ) perso j'en ai un , il est plus bruyant que mon pc en aircooling (mais bien foutu , un paspt 120mm en 5, un en9 v , un S2 en 9v ... plaque blindé au laine de verre compressé, enfin du silence :d) qui plus les perfs sont po genial , mais vraiment pas, sur le koolance j 'ai le cpu , chipset , gpu , ddur de wc est bien, j'ai dernierement repassé tout en air cooling, car la control board a sauté ..., et premier constant , le ddur est plus froid, le chipset en passif aussi, le gpu bein je sais pas , le cpu est plus chaud , c normal ventirad merdique en alu , et c plus bruyant mais c parce que y'a qu'un emplacement 80mm sur le boitier donc un enermax a bloque pour aidé le ventirad poussif...(je vous dis po le cout total du boitier, compter environ 290? le boitier , et 45? par wb ...)  


 :sarcastic:  
Bah toi t'es née sur une mauvaise étoile....toi et koolance=ennemi pour toujours  :lol:  :lol:  
Bon sérieusement mon systéme il refroidi bien mais je sais ke le home made est beaucoup mieux....comme je suis un débutant je préfere commencer par un kit ensuite je me lancerais dans le watercooling home made...bon sinon jte souhaite de bien réussir ton wc home made ;)


---------------
j'ai faim je veux dodo je suis KO :'(
n°959509
mikerhinos
Ca passe ca passe ca passe
Posté le 04-02-2004 à 22:19:30  profilanswer
 

Ton kit Koolance etait tout branche , tout assemble et pret a monter sur les elements a refroidir ? Si la reponse est non , bah ct pas plus complike de passer qq jours a choisir du matos separe , commande et assembler comme t'as assemble celui la :-)  
En plus ca aurait surement coute moins cher , mais ca sera peut etre pour le suivant ? ;-)


---------------
Mike le raleur
n°959962
krilin92i
rira qui rira le premier :D
Posté le 05-02-2004 à 20:43:53  profilanswer
 

Mikerhinos a écrit :

Ton kit Koolance etait tout branche , tout assemble et pret a monter sur les elements a refroidir ? Si la reponse est non , bah ct pas plus complike de passer qq jours a choisir du matos separe , commande et assembler comme t'as assemble celui la :-)  
En plus ca aurait surement coute moins cher , mais ca sera peut etre pour le suivant ? ;-)  


yavait tou sauf les tuyau non brancher et les wb que g du acheter séparément mais ta raison je me rends compte que ca ma coûter cher et la prochaine fois jte promets de faire du home made (si jai plus de caféine dans le sang..LLLLOLLLL)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  40° en repos avec watercooling....

 

Sujets relatifs
Achat d'un kit watercoolingchoix de kit watercooling
Comparaison Aircooling/WatercoolingWatercooling homemade, besoin de conseils !
besoin d'aide pour achat de pièce WaterCoolingPourquoi personne ne veut passer a Watercooling ?
watercoolingWatercooling quelques questions
Boitier watercoolingMon WaTeRcOoLiNg ToTaL HoMe MaDe ¤ ToFs InSiDe ¤
Plus de sujets relatifs à : 40° en repos avec watercooling....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR