Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Rendre ma machine silencieuse [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rendre ma machine silencieuse [Résolu]

n°2355608
psykotik l​apinou
Posté le 21-07-2014 à 09:30:10  profilanswer
 

Bonjour à tous/toutes.
 
Actuellement j'ai une machine qui me plait, tant au niveau esthétique que puissance pour ce que j'en fait.
 
Le problème étant: Le bruit.
 
Bah oui en étant à 1m de ma tour j'obtiens 62db, autant dire que pour pouvoir mater la tv à coté c'est assez gênant, tant pour ma moitié que pour moi.
 
Je n'ai pas de cave dans laquelle m'isoler ou une autre pièce ou je pourrais mettre ma machine, par conséquent je n'ai d'autre choix que de la rendre beaucoup, beaucoup moins bruyante.
 
Je n'ai pas vraiment de limite de budget, mais je souhaite garder ma tour, elle est neuve et c'est la première fois que je suis vraiment content d'un boitier.
 
Si je dois tout passer à l'eau alors soit, j'ai du temps, mais il ne me manque que les idées.
 
Voici ma config:
 
Boitier: Corsair Carbide 540 Air white
Cm:     Asrock Fatal1t1 Z77 Performance
Proc:   I7 2600k (Refroidi avec un Corsair H100i)  
Cg:     EVGA 780Gtx 3Gb
Ram:   16Go Corsair Vengeance LP
SSD:   Samsung 840 Pro
DD:     2X2To Western Digital
Alim:   Corsair RM Series RM1000  
 
Autant vous dire que les ventilateurs sont d'origine partout, que ce soit sur le boitier, comme sur la carte graphique, et ceux du Wc.
 
Merci d'avance pour vos lumières ;-)
 
P.S: Vous allez peut-être vous poser la question du pourquoi du comment la ram est en low profile, avant j'avais un Noctua NDH14, et j'avais pas la place de mettre autre chose.


Message édité par psykotik lapinou le 23-07-2014 à 10:00:46
mood
Publicité
Posté le 21-07-2014 à 09:30:10  profilanswer
 

n°2355645
Mika_l128
Posté le 21-07-2014 à 14:09:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avant de partir sur l'eau il y a peut-être becoup plus simple.
- Il faudrais faire la liste des ventilateurs présent avec des précisions sur la façon dont ils sont branchés (sur la carte mère, directement sur l'alimentation ...)
- Si la température dans ton boitier est bonne tu pourrais tout simplement faire tourner les ventilo plus lentement avec des adaptateurs (exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00170730.html ) l'avantage est que sa ne coute pas cher.
- Tu pourrais aussi démarrer le PC avec le boitier ouvert et écouter d'ou viens le bruit (des ventilo ? de la Carte graphique ? des disques ? ...)
 
Traiter la ou les sources principales de bruit permet souvent de rendre l'ensemble beaucoup plus agréable.
 
Cordialement.

n°2355885
psykotik l​apinou
Posté le 22-07-2014 à 23:05:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout les ventilateurs qui sont sur la tour et sur le watercooling sont branchés directement sur la carte mère, donc en théorie ils se régulent automatiquement.
 
Pour la carte graphique tout pareil, bien qu'à ce que j'ai entendu dire le système de ventilation d'origine n'est pas le plus discret non plus.
 
Il reste celui de l'alim, que j'ai d'ailleurs oublié de citer dans mon premier message. Je ne sais pas du tout de quel manière il est géré celui là par contre.
 
premier post édité.  

n°2355917
psykotik l​apinou
Posté le 23-07-2014 à 09:31:53  profilanswer
 

Re,
 
Après examen il apparait que mon processeur a une température moyenne de 39°! Alors oui c'est bien, mais les ventilateurs du water tournent à 4400rpm, ce qui est bien trop.
 
Ils sont branchés en 4 pins, et j'ai beau essayer de changer la vitesse sur le corsair link, ça ne change rien, ils tournent quand même au taquet.
 
[EDIT]
 
Il n'y a aucune interaction avec le corsair link, c'est purement informatif, sauf pour changer la couleur de la led (super...)
 
Du coup j'ai changé la vitesse via le soft tout vilain fourni avec la carte mère.
 
Problème résolu ;-)


Message édité par psykotik lapinou le 23-07-2014 à 10:00:18
n°2356629
boo2
Posté le 28-07-2014 à 21:48:21  profilanswer
 

ton probléme de bruit est intégralement résolut juste en baissant la vitesse de 2 ventilo  ?
 
ils devaient en faire du boucan o_o

n°2356632
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2014 à 22:14:50  answer
 

Pour que les ventilos soient régulés par le Corsair link, il faut qu'ils soient branchés sur le waterblock.

n°2357580
psykotik l​apinou
Posté le 04-08-2014 à 08:22:12  profilanswer
 

@boo2: En fait j'ai baissé les deux ventilos du proc de 50%, et 3 ventilos du boitier de 25%, ça fait une énorme différence!!! Mais comme j'ai dit avant c'est surtout les deux ventilateurs du watercooling qui faisaient un barouf de fou à 4400rpm.
@Bap2703: Bah je vois pas comment je pourrais connecter les ventilateurs au waterblock, il n'y a que les "4 pins" qui me permet de les alimenter, autrement sur le waterblock j'ai un micro usb de branché mais ça n'a rien à voir.

n°2357587
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2014 à 09:54:39  answer
 

Suffit de brancher le connecteur 4 pin de chaque ventilo sur le petit adaptateur qui se branche au waterblock.  
Tu peux mettre 4 ventilos.
 
Faut lire le manuel :o

n°2357588
psykotik l​apinou
Posté le 04-08-2014 à 10:08:02  profilanswer
 

Je me sens con d'un coup. merci de l'info ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Rendre ma machine silencieuse [Résolu]

 

Sujets relatifs
Rendre mon Pc silencieux!Rendre silencieux un ASUS CM6330
Carte graphique NVIDIA silencieuseSteam Machine by Tifaya972
Pc gamer itx Steam machine LikeUne alimentation silencieuse ?
[AirFlow] Projet ventilation silencieuse + rhéobus. budget non défini[AirFlow] Projet ventilation silencieuse + rhéobus. budget non défini
Aide : rendre ma nouvelle config plus silencieuse 
Plus de sujets relatifs à : Rendre ma machine silencieuse [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR