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Auteur Sujet :

Refroidir l'eau en passif ?

n°597178
webzeb
Posté le 08-09-2002 à 21:55:27  profilanswer
 

Bonjour!
 
Je voudrais savoir comment procéder pour refroidir l'eau d'un système de watercooling sans aucun élément mécanique (pas de ventilateur, etc...)
 
Courrone de uivre, circuit parallèle avce deux rad en passif, etc ???
 
merci!

mood
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Posté le 08-09-2002 à 21:55:27  profilanswer
 

n°597188
ark
No wukkas
Posté le 08-09-2002 à 21:58:04  profilanswer
 

un rad moteur de voiture :love:


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Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°597191
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-09-2002 à 21:58:49  profilanswer
 

moi j'ai un twingo en passif , ca roxx
35°@1788 et 1.9v


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°597192
webzeb
Posté le 08-09-2002 à 21:59:05  profilanswer
 

ça n'est malheureusement pas sur car les ailette de ce genre de rad sont sssez resserrées et que par conséquent la température de l'air ambiant au radiateur - et de l'eau par la même occasion - grimpe en flêche... :(

n°597197
webzeb
Posté le 08-09-2002 à 22:00:12  profilanswer
 

magicpanda  
 
C'ets ce que j'ai comme rad ;)  (mais système pas encore monté)
 
tu l'as monté en dehors ou ds le boitier? si dds, ou?
 
quelle pompe?

n°597202
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-09-2002 à 22:02:07  profilanswer
 

dehors
sur pied pour que l'air passe en dessous
mj 750 / block pgeo , circuit optimiser au max  ;) le toyo decrit un trajet tres rapide dans le proc pi monte et fait une boucle pour ralentir avant le rad  ;)


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" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°597208
webzeb
Posté le 08-09-2002 à 22:08:10  profilanswer
 

:heink: magicpanda  
 
magic panda, c'est aps POSSIBLE le trajet d'eau que tu me décrit
 
l'eau ne peut pas aller vite puis ralentir subitement... ;)  
 
si tu a 197.358L/h ds le Waterbloc, alors tu auras toujours 197.358L/h partotu ailleurs ds le circuit!
 
le seul moyen de reduire effectivement le débit est de diviser celui ci en deux flux, ayant vers deux rads...

n°597209
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-09-2002 à 22:09:30  profilanswer
 

enfin ca ralenti pas mais je le rend tortueux sur la fin quoi  :D


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" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°597214
webzeb
Posté le 08-09-2002 à 22:13:27  profilanswer
 

:non:  
 
c'est pas bon ça!
 
ça fait de la perte de charge pour rien, je vois pas vraiment l'intérêt! ;)

n°597238
webzeb
Posté le 08-09-2002 à 22:23:18  profilanswer
 

:hello:

mood
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Posté le 08-09-2002 à 22:23:18  profilanswer
 

n°597249
com21
real men don't click
Posté le 08-09-2002 à 22:27:52  profilanswer
 

en passif le mieux est la courone de cuivre


---------------
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n°597252
webzeb
Posté le 08-09-2002 à 22:28:53  profilanswer
 

ok!
 
mais quel cuivre? (recuit ou non)
 
quel diamètre?
 
quelel longueur?
 
Quelle disposition?
 
 :)

n°597307
com21
real men don't click
Posté le 08-09-2002 à 22:46:10  profilanswer
 

je doute que la disposition change qlq chose
en serpentin ça prend moins de place.
 
+ ton diametre sera grand  
+ la longueur sera grande
= pompe + puissante ou 2 pompe
le probleme c'est que les pompes chauffe l'eau
donc faut trouver le bon comprommis


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n°597313
webzeb
Posté le 08-09-2002 à 22:48:12  profilanswer
 

ben plus gd diamètre c moins de perte de charge, donc pompe moins puissante exigée! ;)  
 
pour la longueur, efefctivement, mais là c juste la colonne d'eau qui joue, donc ça je m'en fou... (de tte façon, une eheim 1046 suffit pour ça)

n°597765
webzeb
Posté le 09-09-2002 à 12:13:39  profilanswer
 

:hello:

n°598158
webzeb
Posté le 09-09-2002 à 22:20:30  profilanswer
 

:hello:

n°598278
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 10-09-2002 à 09:28:28  profilanswer
 

ce ki serait bien c kon puisse aussi virer le pompe. Je m explik. tout le monde conné l effet du thermo siphon. C a dire l eau chaude monte et l eau froide descend. Je me rappel sur ma 103 RCX y av pas de pompe sur le refroidissement liquide et pourtant l eau circulait bien. Chez moi c pareil pour le chauffage central. On est pas obligé d alumer la pompe pour chauffer la maison (bruleur a bois et radiateur ds chak piece) et pourtant l eau arrive a monter sans pompe 2 etage !!
 
Je me demande ce k il faudrais fr pour pouvoir tourne sans pompe et avoir un system de refroidissement 100% no noise !

n°598289
ark
No wukkas
Posté le 10-09-2002 à 09:45:26  profilanswer
 

VW Seb a écrit a écrit :

ce ki serait bien c kon puisse aussi virer le pompe. Je m explik. tout le monde conné l effet du thermo siphon. C a dire l eau chaude monte et l eau froide descend. Je me rappel sur ma 103 RCX y av pas de pompe sur le refroidissement liquide et pourtant l eau circulait bien. Chez moi c pareil pour le chauffage central. On est pas obligé d alumer la pompe pour chauffer la maison (bruleur a bois et radiateur ds chak piece) et pourtant l eau arrive a monter sans pompe 2 etage !!
 
Je me demande ce k il faudrais fr pour pouvoir tourne sans pompe et avoir un system de refroidissement 100% no noise !




oué mais là l'eau est pas à 70° pour faire cet effet  [:xp1700]


Message édité par ark le 10-09-2002 à 09:45:43

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°598291
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 10-09-2002 à 09:47:45  profilanswer
 

ark a écrit a écrit :

 
oué mais là l'eau est pas à 70° pour faire cet effet  [:xp1700]  




ah oui.......j av po penser a ca... :pt1cable:

n°598669
arofarn
Essayes et vois...
Posté le 10-09-2002 à 21:28:38  profilanswer
 

il faudrait un grand differentiel de temps pour faire un thermosiphon. por le chauffage central on a à peut pres 50°C d'ecart. Il faudrait donc que le processeur degage suffisament de chaleurs pour faire augmenter d'un 50n de deg l'eau... C pas encore le cas des processeur actuel a moins de faire passer de l'eau tres froide tres doucement. et il faudrait un design de WB particulier et une bonne isolation thermique de l'ensemble (sauf radiateur bien entendu ;) ...


---------------
"Pour garder toute sa tête, Il faut savoir approcher la folie"
n°598810
webzeb
Posté le 11-09-2002 à 07:19:27  profilanswer
 

:hello:

n°598884
dj_blero
have a nice day!!
Posté le 11-09-2002 à 11:31:01  profilanswer
 

heu tu oeu mettre un rad en aluminium tu vois ceux sur les amplis de voiture tu peu en acheter dans ton magasin type norauto le plus proche...
 
heu du cuivre evite car le cuivre est un conducteur de chaleur aliors que l'alu est un dissipateur de chaleur...
(enfin si je me souviens bien une confirme plz!!)


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--->Progress quest powaaaaaaaaa!! Low Elf Voodoo princess lvl 67 classe 2482/72544...<---    www.progressquest.com
n°598914
]sTa[$hark
Posté le 11-09-2002 à 12:18:06  profilanswer
 

chez moi ca chauffe pas de trop , faut que je fasse des mesures de temps, mais ca prend un temps fou vu qu'il faut 3h avant d'obtenir une température "stable"
 
http://www.durand.remi.easynet.be/Photos/DCP02150.jpg


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<***/\/\  AMD64 3200+ @ 2200 Mhz   /\/\*** >
n°598915
webzeb
Posté le 11-09-2002 à 12:23:51  profilanswer
 

alors, ça donne quoi? :??:

n°598944
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 11-09-2002 à 13:27:22  profilanswer
 

avec un radiateur de twingo on peut se faire un refroidisement passif ?
-sa coute combient ?
-et surtous la taille ?
il y a 3 radiateu ds une bagnole ma dit le monsieur de chez peugo...un pour refroidire et l'autre pour chaufer qui est ds    l abitacle de la voiture c lequel qu'il fo prendre ?

n°598948
]sTa[$hark
Posté le 11-09-2002 à 13:42:00  profilanswer
 

celui qui chauffe ! (de chauffage quoi)


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n°598957
dj_blero
have a nice day!!
Posté le 11-09-2002 à 14:02:20  profilanswer
 

heu jusqu'a preuve du contraire twingo c po chez pigeo...
ou alors en plus que renault va te prendre une marge dessus ben pigeot aussi...
ou alors va a la casse avec un peu de chance t'en trouve une twingo avec que l'arriere defoncer!!


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n°598993
narmer
Posté le 11-09-2002 à 14:50:49  profilanswer
 

VW Seb a écrit a écrit :

 
ah oui.......j av po penser a ca... :pt1cable:  




 
j'ai envie de faire la meme chose. j'ai deja pensé au probleme.
pour augmenter le differentiel de temp, j'ai envie de placer un peltier juste où le circuit entame sa descente. et pour agmenter la vitesse il faudrai augmenter la hauteur entre la partie chaude et la partie froide.
 
est-ce qu'il y a quelqu'un parmi vous qui s'est amusé a jouer sur la position de son radiateur pour mesurer si ca change effectivement ?  
merci

n°600620
cyberjack
Posté le 14-09-2002 à 00:33:18  profilanswer
 

mes ventilo sur mon rad de seat ils servent à rien... le rad est trop dense
42° ventilo eteint

n°607409
webzeb
Posté le 24-09-2002 à 07:19:29  profilanswer
 

:hello:

n°607502
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-09-2002 à 13:23:21  profilanswer
 

magicpanda a écrit a écrit :

moi j'ai un twingo en passif , ca roxx
35°@1788 et 1.9v



:ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:

n°619547
Chris29
Posté le 15-10-2002 à 00:53:52  profilanswer
 

Les ventillos sur rad changent peu de choses (2°c de différence en moyenne). Que ce soit en extraction ou en propulsion.
Donc autant les chinter. Sans compter que certains rad sont trop denses.
 :hap:

n°619560
Rayaki
Posté le 15-10-2002 à 06:45:49  profilanswer
 

Au bout d'une heure de jeu intensif,
 
sans utiliser mes ventilos, je suis à 33° idle - 40° full
avec, je suis à 27.5° idle - 32° full
 
 
ça joue quand meme un peu :P


Message édité par Rayaki le 15-10-2002 à 06:46:53

---------------
Clan Torysss.
n°619563
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-10-2002 à 07:07:58  profilanswer
 

ouaip moi je descent a 32/33 en full ventiler  ;)

n°619564
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-10-2002 à 07:09:11  profilanswer
 

la j'ai fait 25 heure de seti et wc3 en alternance jsuis a 35° a l'instant sou seti  :)

n°619565
AMG
Watercooled :D
Posté le 15-10-2002 à 07:26:05  profilanswer
 

magicpanda a écrit a écrit :

moi j'ai un twingo en passif , ca roxx
35°@1788 et 1.9v



jai mis mon rad de volvo en passif cette nuit, avec le Xpai@1866, ca lui as pas plus :lol:
70°C pr le proc et flotte a 50.1°C, les toyo été toot moo :lol:


---------------
www.wizit.fr
n°619567
AMG
Watercooled :D
Posté le 15-10-2002 à 07:27:44  profilanswer
 

magicpanda a écrit a écrit :

ouaip moi je descent a 32/33 en full ventiler  ;)  



24 :D


---------------
www.wizit.fr
n°619573
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-10-2002 à 07:35:28  profilanswer
 

AMG a écrit a écrit :

jai mis mon rad de volvo en passif cette nuit, avec le Xpai@1866, ca lui as pas plus :lol:
70°C pr le proc et flotte a 50.1°C, les toyo été toot moo :lol:



moi mes temp c a 1788 et 1.82 v et ruleez 35 sous seti 39/40 sous toast en passif  :jap:

n°619575
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-10-2002 à 07:35:51  profilanswer
 

AMG a écrit a écrit :

24 :D




sans o/c aussi nan?  :heink:

n°619577
AMG
Watercooled :D
Posté le 15-10-2002 à 07:36:37  profilanswer
 

magicpanda a écrit a écrit :

 
sans o/c aussi nan?  :heink:  



@1866 - 2.32  :D


---------------
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mood
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