Bonsoir à tous et bonne année !
J'ai une config à base de Reserator 1 V2 : il refroidit mon proc et 4 disques durs. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un système entièrement passif : silence total, point.
J'avoue que j'aurais désormais beaucoup de mal à repasser à un système à base de ventilos, watercooling ou pas. Malheureusement, depuis que j'ai un système à base d'Intel 4 coeurs, c'est la cata, le WC ne suit plus.
Quand une opération pompe-ressources dure un peu trop, à partir de 15 minutes en gros, la température monte facilement vers les 90° et les lois de la physique font que l'eau commence à bouillir et que de l'air commence à s'insinuer dans le circuit. Résultat, je suis obligé de le purger régulièrement et ma config musclée ne peut plus faire serveur, comme c'était le cas avant. :-(
Avant, j'avais un dual-core et tout allait bien, je pense donc que retirer les disques durs du circuit ne servira à rien, ca ne doit pas être là "que les bactéries attaquent" :-). Donc ma question est : puis-je faire quelque chose pour garder ce WC et remettre mon serveur perso à flot ? Mettre des colliers de serrage, un produit quelconque, mettre une pompe d'aquarium qui serait plus puissante... ?
Sinon, une idée aussi sotte que grenue me trotte dans la tête : ne serait-il pas possible de garder le Reserator et d'ajouter un autre kit dans la boucle (comme on dit en SSII
) et ainsi doubler leur efficacité ?
Bon je sais, faut que j'arrête de fumer... Alors dernière question : qu'y a-t-il d'adapté à une config musclée comme celle-là (4HDD + proc quadri-coeur à refroidir) sur le marché, en ce moment ? Dans le genre WC passif, ça a l'air d'être le désert. Budget : jusqu'à 300 euros.
Merci à tous et bon réveillon !