Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [Radiateur] HW-Labs Black Ice XTREM3 VS HW-Labs Black Ice PRO3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Radiateur] HW-Labs Black Ice XTREM3 VS HW-Labs Black Ice PRO3

n°1225634
stolenkiss
127.0.0.1, sweet 127.0.0.1
Posté le 27-03-2005 à 19:28:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
   Alors voilà, je compte me payer un rad. pour mettre à jour mon circuit.
 
   Celui ci se compose de :
 
   - Bloc chipset Asetek
   - Bloc GPU Asetek
   - Bloc CPU Innovatek rev 3
 
   Ma config actuelle va évoluer vers une carte mère nForce3, un Athlon 3200+ s754, et une Geforce 6600 GT AGP.
 
   Pour refroidir le tuot quie sera overclocké, je cherchais donc un rad. plus récent que le mien, et plus performant. En regardant les différentes offres sur le marché, je me suis un peu arrêté sur les modèles HW-Labs (BIP3, BIX2 et BIX3) et le HTF3-Triple.
 
   En regardant rapidement le site Watercoolplanet.de, j'ai eliminé le HTF3 qui n'offrait pas une alternative assez intéressante pour moi (lisez la suite vous comprendrez mon point de vue).
 
   En effet, en se basant sur les données constructeur de Hardware Labs (oui je sais, ce sont des données très optimistes, mais qui permettent un tant soit peu de comparer les divers radiateurs de la marque) on obtient:
 
   Black Ice Pro 3:
   ================
   - Dissipation: 1732.5 KCal
   - Prix constaté: 65.90 €
   - Ratio perf/prix: 1732.5/65.90 = 26.34
 
  Black Ice Extrem 2:
   ================
   - Dissipation:  1580 KCal
   - Prix constaté: 82.90 €
   - Ratio perf/prix: 1580/82.90 = 19.06
 
  Black Ice Extrem 3:
   ================
   - Dissipation:  2445 KCal
   - Prix constaté: 98.90 €
   - Ratio perf/prix: 2445/98.90 = 24.72
 
   Donc à priori aux prix actuels, le BIP3 semble le meilleur compromis. En tout cas bien meilleur que le BIX2. Et c'est sans compter sur le récapitulatif de watercoolplanet.de qui place bien les produits de HW-Labs dans l'ordre suivant:
 
 1) airplex evo 1800  
 2) Black ICE-Xtreme III
 3) Black ICE-Pro III  
 4) Black ICE-Xtreme II
 
   Je sais que ce classement ne prend en compte que les rendements de ces rads (delta entre l'eau du circuit et l'air environnant) sur un circuit bien spécifique. Il n'empêche que le BIP3 semble etre un très bon rad en terme de rapport qualité prix. C'est ce vers quoi je me dirige, mais à lire les nombreux posts, bcp lui préfèrent le BIX2 pourtant plus cher (et je ne parle pas du BIX3).
 
   Quels sont alors vos retours sur ce produit? Y'a t'il des infos que j'ignore? Des forumeurs ont ilseula possibilité de comparer ces rads? Merci d'avance pour votre aide :jap:
 
Stolenkiss

mood
Publicité
Posté le 27-03-2005 à 19:28:34  profilanswer
 

n°1229232
lucluc
heureux les simple d'espri car
Posté le 03-04-2005 à 19:11:46  profilanswer
 


 
(les bix ont des elette plus large il me semble donc un peu mieux quand tu passe tes ventilo au ralentie et moin bruient quand tu mes tes ventilo a font)


Message édité par lucluc le 03-04-2005 à 19:21:24
n°1229292
api_teddy_​bear
Posté le 03-04-2005 à 20:07:36  profilanswer
 

c'est un peu fonction de ton intégration aussi.
Si tu veux mettre le rad à l'intérieur du boitier, la taille est un élément important et des fois l'épaisseur disponible sans étre obligé de sacrifier un ou plusieurs emplacement de périphérique est pas énorme.
Ce qui peut logiquement faire pencher le choix sur un bip plutôt qu'un bix plus épais.
Je dirais que chaque cas dépend du contexte.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [Radiateur] HW-Labs Black Ice XTREM3 VS HW-Labs Black Ice PRO3

 

Sujets relatifs
conseil pour radiateur/ventilateur cpu[MOD] Centurion CAC-T01-EK Black modded
quel Radiateur-CPU socket A pas cher pour fixer 1 ventilo 12cmradiateur si-97 compatible avec MSI K7N2 delta L?
vers de gris dans le radiateur6800 GT morte? apres changement de radiateur
Par quoi remplacer le radiateur des Mofset de la A_N SLI DELUXEBlack Lord
koolance exos et changement de radiateur[QST] position du radiateur
Plus de sujets relatifs à : [Radiateur] HW-Labs Black Ice XTREM3 VS HW-Labs Black Ice PRO3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR