Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1058 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question pompe WC

n°1621591
NODeath
Posté le 09-09-2007 à 11:11:05  profilanswer
 

Bonjour, je vais faire l'acquisition d'un watercooling avec cette pompe  
http://www.watercooling.fr/catalog [...] 3596228fd4
J'aurai voulu savoir si ca ne fait rien d'eteindre son ordi tout les soirs a long termes pour la pompe, ou c'est mieu de la laisser tourné 24/24 ?

mood
Publicité
Posté le 09-09-2007 à 11:11:05  profilanswer
 

n°1621614
CyberDenix
Posté le 09-09-2007 à 11:59:01  profilanswer
 

Couper la pompe tous les soirs la préserve d'une usure précoce et économise de l'énergie.
Quand tu sors de ta voiture, tu coupes le moteur ? Ben là c'est pareil.


---------------
Directeur Technique (CTO)
n°1621625
NODeath
Posté le 09-09-2007 à 12:10:52  profilanswer
 

CyberDenix a écrit :

Couper la pompe tous les soirs la préserve d'une usure précoce et économise de l'énergie.
Quand tu sors de ta voiture, tu coupes le moteur ? Ben là c'est pareil.


bah ouai mais bon ma derniere pompe qui n'etait pas de la meme qualité et qui ne se branché pas sur molex, je fesais comme ca et elle est morte  :lol:

n°1621693
mac fly
Posté le 09-09-2007 à 14:35:01  profilanswer
 

Tout objet qui comporte des pièces mécaniques en mouvement s'use + vite en restant tout le temps allumé... c'est assez logique d'ailleurs  :jap:

n°1621734
joel0077
Posté le 09-09-2007 à 15:45:52  profilanswer
 

Moi j'ai mis ma pompe sur une multiprise avec interupteur comme ca quand je coupe le pc, j'eteind la prise et donc la pompe !

n°1621761
NODeath
Posté le 09-09-2007 à 16:25:55  profilanswer
 

joel0077 a écrit :

Moi j'ai mis ma pompe sur une multiprise avec interupteur comme ca quand je coupe le pc, j'eteind la prise et donc la pompe !


bah moi la pompe elle est en molex

n°1621764
CyberDenix
Posté le 09-09-2007 à 16:33:30  profilanswer
 

Et c'est bien mieux, tu ne risques pas d'oublier de l'allumer/l'éteindre.


---------------
Directeur Technique (CTO)
n°1621765
NODeath
Posté le 09-09-2007 à 16:42:33  profilanswer
 

Bah merci pour vos réponses ca me soulage car avec l'experience de ma derniere pompe j'etais un peu septique.

n°1621914
joel0077
Posté le 09-09-2007 à 20:52:29  profilanswer
 

CyberDenix a écrit :

Et c'est bien mieux, tu ne risques pas d'oublier de l'allumer/l'éteindre.


 
beh moi si j'alume pas la multiprise, le PC ne s'allume pas non plus  ;) !!
 
3 prises, 1 PC, 1 ecran et l'autre la pompe !  :jap:

n°1621938
Xtr3m01
Posté le 09-09-2007 à 21:37:00  profilanswer
 

Perso je coupe pas le pc donc :E La pompe reste allumé 24/7 mais bon MTBF de 50000h en 5 ans j'aurais de toute façon changer ;)

mood
Publicité
Posté le 09-09-2007 à 21:37:00  profilanswer
 

n°1621943
NODeath
Posté le 09-09-2007 à 21:40:10  profilanswer
 

Xtr3m01 a écrit :

Perso je coupe pas le pc donc :E La pompe reste allumé 24/7 mais bon MTBF de 50000h en 5 ans j'aurais de toute façon changer ;)


Oui mais moi je ne fais ni d'uptime, seti etc... donc j'ai aucune raison de laisser l'ordi tourner la nuit :D puis les leds des ventilos  ca va un moment  :D

n°1621996
tchou@happ​y
Posté le 09-09-2007 à 23:38:09  profilanswer
 

mac fly a écrit :

Tout objet qui comporte des pièces mécaniques en mouvement s'use + vite en restant tout le temps allumé... c'est assez logique d'ailleurs  :jap:


 
 
encore une belle phrase pleine de betise comme on en voit chez les personnes qui veulent faire croire quelles y connaissent alors que ce n'ets pas vrai :sarcastic:  
 
sache mon cher que certaines pompes comme les eheim par exemple gagnent a etre tout le temps en marche .
 
sache aussi que un moteur de voiture comme tu le dit si bien suse a 99 % au demarage car c'ets pendant les 30 premiere secondes qu'il tourne sans lubrification correct.
 
bref ne tire pas de generalitée comme cela .  maintenant c'ets sur que une pompe dans son embalage elle va pas s'user . mais une pompe d'aquarium ne s'use moin en tournant en continue que en etant arrétée et redemaré tout les jours.
 
et les pompe de WC ne sont rien de plus que des pompe d'aquarium modifiée

n°1622008
mac fly
Posté le 10-09-2007 à 01:17:23  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :


 
 
encore une belle phrase pleine de betise comme on en voit chez les personnes qui veulent faire croire quelles y connaissent alors que ce n'ets pas vrai :sarcastic:  
 
sache mon cher que certaines pompes comme les eheim par exemple gagnent a etre tout le temps en marche .
 
sache aussi que un moteur de voiture comme tu le dit si bien suse a 99 % au demarage car c'ets pendant les 30 premiere secondes qu'il tourne sans lubrification correct.
 
bref ne tire pas de generalitée comme cela .  maintenant c'ets sur que une pompe dans son embalage elle va pas s'user . mais une pompe d'aquarium ne s'use moin en tournant en continue que en etant arrétée et redemaré tout les jours.
 
et les pompe de WC ne sont rien de plus que des pompe d'aquarium modifiée


Déja arrète ton char avec tes grands airs de donneur de leçons  :sweat:  
J'ai jamais parlé des moteurs de bagnole alors arrete "tes conneries" et relis un peu au lieu de me faire dire n'importe quoi :o  de plus la pompe a eau dans les bagnoles ne tourne pas non stop -je vois pas le rapport avec les moteurs de bagnole- -> c'est la pompe a eau qui serait sujette à discussion pas le moteur (qui est soumi a des conditions bien + extrèmes qui n'ont rien de comparable à une pompe à eau  :lol: ) ...
Je fais pas de généralités j'ai déja posé la question et lu des topics précisément à ce sujet sur Nokytech, alors tes leçons tu te les garde et evite de t'adresser comme tu le fais de si haut à des personnes que tu ne connais pas hein....
 
J'ai flingué l'axe d'une pompe en la laissant allumée non stop (flingué est un bien grand mot, elle a finit par vibrer sur son axe et faire un boucan du diable -> j'ai exactement 2 pompes qui ont eu le pb car au début je ne les arretais jamais.Depuis que je les arrete en meme tps que le pc, je constate que globalement je n'ai plus de pb meme avec ma dernière pompe L20 1er prix.Sache au passage que j'ai eu des poissons pendant longtemps aussi, les pompes qui finissent rapidement par faire un sale bruit car allumée non stop je connais !  :sarcastic:  ...) , d'après toi ça représente quoi le nbr d'heures de fonctionnement certifié constructeur des pompes... si tu laisse tt le tps ta pompe allumée tu uses son axe, elle vibre et c'est la misère, vive le bruit.Une pompe de WC on ne l''allume pas et l'éteint pas tte les 30 secondes (pour ta gouverne je sais bien que c'est au démarrage que c'est le plus violent, mais à tout le tps laisser tourner le mécanisme et bien on le flingue + vite que allumer qques fois sa pompe par jour !! )
 
Meme raisonnement pour les disques durs...  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 10-09-2007 à 01:36:14
n°1622016
hehe31
Posté le 10-09-2007 à 02:52:05  profilanswer
 

Perso ma pompe a tourné 24/24 pendant 3 ans sans probleme ;) je la coupais juste si je partais en vacances qq jours par exemple

n°1622032
paprika
Posté le 10-09-2007 à 08:13:39  profilanswer
 

elle aurait tourné plus longtemps si tu l'avait coupé tous les soirs  :whistle:

n°1622125
hehe31
Posté le 10-09-2007 à 15:16:55  profilanswer
 

elle se porte comme un charme :o
Jsuis repassé en aircooling, mon wb c'est bouché avec des trucs louches

n°1622128
darknewbie​31
Posté le 10-09-2007 à 15:21:28  profilanswer
 

Au pire il existe des relais pour la couper automatiquement :o

n°1622208
tchou@happ​y
Posté le 10-09-2007 à 19:11:54  profilanswer
 

mac fly a écrit :


Déja arrète ton char avec tes grands airs de donneur de leçons  :sweat:  
J'ai jamais parlé des moteurs de bagnole alors arrete "tes conneries" et relis un peu au lieu de me faire dire n'importe quoi :o  de plus la pompe a eau dans les bagnoles ne tourne pas non stop -je vois pas le rapport avec les moteurs de bagnole- -> c'est la pompe a eau qui serait sujette à discussion pas le moteur (qui est soumi a des conditions bien + extrèmes qui n'ont rien de comparable à une pompe à eau  :lol: ) ...
Je fais pas de généralités j'ai déja posé la question et lu des topics précisément à ce sujet sur Nokytech, alors tes leçons tu te les garde et evite de t'adresser comme tu le fais de si haut à des personnes que tu ne connais pas hein....
 
J'ai flingué l'axe d'une pompe en la laissant allumée non stop (flingué est un bien grand mot, elle a finit par vibrer sur son axe et faire un boucan du diable -> j'ai exactement 2 pompes qui ont eu le pb car au début je ne les arretais jamais.Depuis que je les arrete en meme tps que le pc, je constate que globalement je n'ai plus de pb meme avec ma dernière pompe L20 1er prix.Sache au passage que j'ai eu des poissons pendant longtemps aussi, les pompes qui finissent rapidement par faire un sale bruit car allumée non stop je connais !  :sarcastic:  ...) , d'après toi ça représente quoi le nbr d'heures de fonctionnement certifié constructeur des pompes... si tu laisse tt le tps ta pompe allumée tu uses son axe, elle vibre et c'est la misère, vive le bruit.Une pompe de WC on ne l''allume pas et l'éteint pas tte les 30 secondes (pour ta gouverne je sais bien que c'est au démarrage que c'est le plus violent, mais à tout le tps laisser tourner le mécanisme et bien on le flingue + vite que allumer qques fois sa pompe par jour !! )
 
Meme raisonnement pour les disques durs...  :hello:


 
 
hé bhé tu ira dire ça a ceut qui on des aquarium avec des pompes qui tournent depuis des années en non stop :ange:  
 
ensuite relis ton premier poste c'ets toi qui a a parler de moteur de voiture et qui a comparé ça avec une pompe de WC en disant que les pieces mecaniques s'use en fonctionnant.
 
sur le principe tu a raison sauf que sur un moteur de pompe ( de WC on est d'accords) c'est lors du demarage qu'il force le plus une fois que la pompe est a pleine vitesse elle force moin et surtout consome moin car une pompe qui tourne en pression utilise moin d'ampère.
 
juste pour info sinon je vien de changé dans mon aquarium une eheim compact qui avait 5 ans et de non stop. et encore elle fonctionne toujour mais fait un peut plus de bruit.
 
je pense pas que certains est des pompe dans leur pc aussi vieille

n°1622222
mac fly
Posté le 10-09-2007 à 20:10:44  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :


 
 
hé bhé tu ira dire ça a ceut qui on des aquarium avec des pompes qui tournent depuis des années en non stop :ange:  
 
ensuite relis ton premier poste c'ets toi qui a a parler de moteur de voiture et qui a comparé ça avec une pompe de WC en disant que les pieces mecaniques s'use en fonctionnant.
 
sur le principe tu a raison sauf que sur un moteur de pompe ( de WC on est d'accords) c'est lors du demarage qu'il force le plus une fois que la pompe est a pleine vitesse elle force moin et surtout consome moin car une pompe qui tourne en pression utilise moin d'ampère.
 
juste pour info sinon je vien de changé dans mon aquarium une eheim compact qui avait 5 ans et de non stop. et encore elle fonctionne toujour mais fait un peut plus de bruit.
 
je pense pas que certains est des pompe dans leur pc aussi vieille


Arrete de boire, relis et cite moi rien qu'un passage (dans ton imagination de tte évidence) ou je parle de moteur de voiture  :pt1cable:  :o , t'es lourd, t'es de mauvaise fois et en plus tu sais pas lire  :sarcastic:
Mais puisque tu tiens tant à parler de moteur de voiture (je vois pas le rapport mais tu fais une fixation sur les moteurs de bagnoles  :pt1cable: ) , laisse tourner un moteur de bagnole sans jamais l'arreter .Je doute fort qu'il ait "une durée de vie" supérieur à un mec qui démarre sa voiture le matin pour aller au boulot et le soir pour rentrer + les ballades classiques du w-end  :whistle:  :hello: .Sachant que dans un moteur le choc thermique au démarrage + les énormes contraintes mécaniques l'abiment à chaque démarrage, c'est pas le cas d'une pompe qui ne souffre pas autant à chaque démarrage (je me demande si tu réfléchis un peu à ce que tu dis dès fois  :sweat:  )
C'est pas parce que une pompe est certifiée par son constructeur pour tenir 5 ans que ça signifie qu'elle s'use moins en la laissant allumée non stop ! les pompes de qualité sont faites pour tourner effectivement non stop pendant ~5ans, ça ne veut pas dire que tu augmentes leur durée de vie en les laissant tt le tps allumée  :lol: .Bien au contraire, si tu te contente d'allumer ton pc/ta pompe le soir quand tu rentres du boulot je t'assures que ta pompe de qualité tu la garderas bien plus que 5 ans  :sleep:  
 
Mais je te laisse dans ton autopersuation ridicule et ton attitude désinvolte vu la manière dont tu m'as répondu dans ton poste initial ... @+
ps: il n'y a pas d'engrenages dans les pompes d'aquarium, il n'y a pas de notion de "forcer sur le mécanisme"  :whistle: .Il y a un bloc avec un électroaimant parfaitement isolé, et l'hélice reliée à un aimant qui est donc entrainée sur son axe.Rien qu'en comprenant comment sont foutues les pompes d'aquarium tu aurais vite compri que le seul élément sensible c'est l'axe de la pompe, et plus ta pompe tourne longtemps + tu l'uses (elle n'en n'a quasiment rien a faire des arrets/redémarrage vu qu'il n'y a pas d'engrenages et donc pas de contraintes mécaniques ni chocs thermique à l'allumage - absoluement rien de comparable avec un moteur d'ailleurs mais tu aimes bien citer les moteurs ... -  )

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 10-09-2007 à 20:34:04
n°1622270
tchou@happ​y
Posté le 10-09-2007 à 22:12:40  profilanswer
 

:sarcastic:

mac fly a écrit :


Arrete de boire, relis et cite moi rien qu'un passage (dans ton imagination de tte évidence) ou je parle de moteur de voiture  :pt1cable:  :o , t'es lourd, t'es de mauvaise fois et en plus tu sais pas lire  :sarcastic:
Mais puisque tu tiens tant à parler de moteur de voiture (je vois pas le rapport mais tu fais une fixation sur les moteurs de bagnoles  :pt1cable: ) , laisse tourner un moteur de bagnole sans jamais l'arreter .Je doute fort qu'il ait "une durée de vie" supérieur à un mec qui démarre sa voiture le matin pour aller au boulot et le soir pour rentrer + les ballades classiques du w-end  :whistle:  :hello: .Sachant que dans un moteur le choc thermique au démarrage + les énormes contraintes mécaniques l'abiment à chaque démarrage, c'est pas le cas d'une pompe qui ne souffre pas autant à chaque démarrage (je me demande si tu réfléchis un peu à ce que tu dis dès fois  :sweat:  )
C'est pas parce que une pompe est certifiée par son constructeur pour tenir 5 ans que ça signifie qu'elle s'use moins en la laissant allumée non stop ! les pompes de qualité sont faites pour tourner effectivement non stop pendant ~5ans, ça ne veut pas dire que tu augmentes leur durée de vie en les laissant tt le tps allumée  :lol: .Bien au contraire, si tu te contente d'allumer ton pc/ta pompe le soir quand tu rentres du boulot je t'assures que ta pompe de qualité tu la garderas bien plus que 5 ans  :sleep:  
 
Mais je te laisse dans ton autopersuation ridicule et ton attitude désinvolte vu la manière dont tu m'as répondu dans ton poste initial ... @+
ps: il n'y a pas d'engrenages dans les pompes d'aquarium, il n'y a pas de notion de "forcer sur le mécanisme"  :whistle: .Il y a un bloc avec un électroaimant parfaitement isolé, et l'hélice reliée à un aimant qui est donc entrainée sur son axe.Rien qu'en comprenant comment sont foutues les pompes d'aquarium tu aurais vite compri que le seul élément sensible c'est l'axe de la pompe, et plus ta pompe tourne longtemps + tu l'uses (elle n'en n'a quasiment rien a faire des arrets/redémarrage vu qu'il n'y a pas d'engrenages et donc pas de contraintes mécaniques ni chocs thermique à l'allumage - absoluement rien de comparable avec un moteur d'ailleurs mais tu aimes bien citer les moteurs ... -  )


 
 
en effet pour le moteur de voiture j'ai confondue avec un post plus haut ou une personne en a parlée...
 
mais bon tu semble toi aussi vouloir parler de moteur de voiture....
 
deja ton tord premier c'ets de dire que un mec qui etein le moteur de sa voiture aura celui ci qui durera plus longtemps. sur une durée fixe oui mais sur un temps de fonctionnement NON.
 
arrive tu au moin a saisir la nuance  :sarcastic:  certe la voiture qui demare et s'arrette durera plus longtemps dans le temps mais quand tu compte le nombre d'heure de fonctionnement SANS panne celle qui est restée alumé tout le temps est largement devant.
pour une voiture il n'y a pas trop d'interet mais pour un pc si . on est pas beaucoup a rester plus de une demi voir une journée sans allumer son ordi.
 
 
 
ensuite pour ta gouverne dans ta pompe tu a des enroulement de fils qui sont apelé bobinage. dans lequel passe un courant . et ce courant est directement lié a la charge apliquée a l'helice.
 
en gros plus ta pompe fait circuler de l'eau ( donc au demarage ) plus elle force . azu contraire de quand elle tourne a sa pression de service .
autre chose que tu semble aussi ignorer c'est qu'une pompe est prevue pour tourner dans une courbe de préssion et de debit bien definie.
 
si tu debite trop tu l'use / si tu est trop en pression tu l'use.  
 
et pour finir je ne te prends pas de haut mais je vends et j'instal des pompes ( autrement plus complexe que des pompes de WC mais je vait pas en parler ici car il faudrai plus d'un post... je te dirai juste que ça va de 5m3/H a + de 1000 m3/h avec des pressions de plus 30 bars >300m de colone d'eau ou 400 bars s'il sagit d'huile. le tout avec des variateur  "inteligent" pour faire varier les debits et pression) depuis plus de 6 ans maintenant.
 
et que tous les jours j'ai des client qui fond que ça de metre leur pompe en route de l'arretté et ainsi de suite en pensant que c'est bon pour elle alors que c'est totalement faux.
 
ps sinon juste pour finir il me faux quand meme plus que une turbine et un electro aimant pour m'impressionné sur une pompe. :sarcastic:

n°1622271
paprika
Posté le 10-09-2007 à 22:15:34  profilanswer
 

fritez vous en mp,pensez à ceux qui ont drapalisé...

n°1622277
tchou@happ​y
Posté le 10-09-2007 à 22:31:56  profilanswer
 

c'est vrai tu a raison .
 
donc pour couper court a la discution voir ici/
http://www.presence-pc.com/tests/L [...] tion-12/5/
 
voila le fin mot de l'histoire pour moi au moin la tu aura "l'avis de pro reconu" mac fly vue que moi je n'y connait rien et que je prends mon air suffisant.
 
bonne soirée :sarcastic:

n°1622289
mac fly
Posté le 10-09-2007 à 22:51:15  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

c'est vrai tu a raison .
 
donc pour couper court a la discution voir ici/
http://www.presence-pc.com/tests/L [...] tion-12/5/
 
voila le fin mot de l'histoire pour moi au moin la tu aura "l'avis de pro reconu" mac fly vue que moi je n'y connait rien et que je prends mon air suffisant.
 
bonne soirée :sarcastic:


Article datant de 2002  :lol: ... va te re renseigner sur nokytech il y a des articles bien plus récents et à jour à ce sujet qui suivant les pompes vont dans mon sens ou parfois disent que c'est pas plus mal de laisser 24h/24 allumé (que j'ai pri la peine de lire avant de répondre, tout ce que j'ai marqué c'est la synthèse de ce que j'ai lu, j'ai rien inventé hein  :sleep: ... ) au lieu de persister et de dire que les autres racontent que des conneries... (en tt cas ma L20 et ma pompe précédente à pas cher n'apprécient pas le 24h/24 ad vitam eternam c'est clair et net).Pour ma part je m'arrete là avec toi, contrairement à toi quand je réponds au gens je ne les prends pas pour des "cons" meme si je n'ai pas forcément le meme avis, en rappel au caractère + que désinvolte de ta 1ère intervention  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 10-09-2007 à 23:16:15
n°1622298
tchou@happ​y
Posté le 10-09-2007 à 23:52:56  profilanswer
 

mac fly a écrit :


Article datant de 2002  :lol: ... va te re renseigner sur nokytech il y a des articles bien plus récents et à jour à ce sujet qui suivant les pompes vont dans mon sens ou parfois disent que c'est pas plus mal de laisser 24h/24 allumé (que j'ai pri la peine de lire avant de répondre, tout ce que j'ai marqué c'est la synthèse de ce que j'ai lu, j'ai rien inventé hein  :sleep: ... ) au lieu de persister et de dire que les autres racontent que des conneries... (en tt cas ma L20 et ma pompe précédente à pas cher n'apprécient pas le 24h/24 ad vitam eternam c'est clair et net).Pour ma part je m'arrete là avec toi, contrairement à toi quand je réponds au gens je ne les prends pas pour des "cons" meme si je n'ai pas forcément le meme avis, en rappel au caractère + que désinvolte de ta 1ère intervention  :sarcastic:


 
bonne route  :hello:  

n°1624885
Lag_
Posté le 18-09-2007 à 11:37:52  profilanswer
 

Sans parler de ce qui est bon ou mauvais pour le matos : pensez à l'environnement (et à votre $ par la même occasion).
 
Un pc le soir ou en votre absence cela s'éteint.  
 
Cela évite des crises d'énergie (d'autant que le nucléaire en surchauffe notamment pour les rivières ce n'est pas le top) et puis un pc qui chauffe en votre absence ce n'est pas le plus "safe" : un incendie cela arrive (et dans ce cas peu importe la durée de vie du matos, c'est celle des humains qui est jeu).
 
Je sais je fais de la morale à 2 balles, mais ce n'est pas grave à mon âge je peux me permettre ;)

n°1624913
hehe31
Posté le 18-09-2007 à 12:48:55  profilanswer
 

L'argument écologique tien la route, apres niveau $, 2€ par mois ca reste supportable (je parles de la pompe).
Par contre le risque d'incendie avec une pompe immergée...  :o

n°1625347
darknewbie​31
Posté le 19-09-2007 à 14:12:43  profilanswer
 

ba defois qu'il confonde voiture et WC, si il met du gazoil dans son wc  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
une question sur le swiftech H20-120Petite question sur l'o/c des C2D
Qui connait le sens de flux: pompe Alphacool CP701???quelques petites question sur l'o/c
Choix de pompe Laing 1T - Laing 1Plus ou P655Une question p-ê stupide mais j'ai peur que ca saute!
Kandalf LCS : vous avez changé la pompe par quel marque/modelcomment faire arriver l'eau a la pompe :s
O/C E6750 - P5K Deluxe (retour d'exp. + question)Besoin d'aide pour trouver 1 pompe watercooling!!
Plus de sujets relatifs à : question pompe WC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR