Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  WC de la X3870 via CoolIT. Question.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WC de la X3870 via CoolIT. Question.

n°1686790
neotheeras​er
Posté le 30-01-2008 à 13:20:03  profilanswer
 

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] angerD.htm
 
On trouve plusieurs news sur le net aujourd'hui à propos du système de refroidissement en // des 2 GPU grace au système de CoolIT.
 
Cependant une phrase retient mon attention:
"Le second est signé des Canadiens de chez CoolIT, qui expliquent que ce modèle exploite la technologie de microcanaux (micro-channel) développée par l'AMD Thermal Laboratory de Toronto dans le but de favoriser l'échange thermique. La pompe sera la même que celle des Dual Drive Bay de la marque."
 
ça veut dire que pour installer ce WaterBlock, il faut une pompe spéciale?
Je dis ça car j'y connais rien, et dans 1 mois je change toute ma config et je passe pour la première fois au WC et un pote m'a conseillé une grande tour Thermaltek qui intègre déjà un système de WC à l'intérieur avec la pompe et tout et un WB pour le GPU.
 
ça voudrait dire que cette tour avec sa pompe n'est pas compatible avec le WB de CoolIT?
 
Merci d'avance pour vos éclaircissements.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 13:20:03  profilanswer
 

n°1687413
neotheeras​er
Posté le 31-01-2008 à 00:55:44  profilanswer
 

Pas beaucoup de monde dans le secteur :/

n°1687445
wolverin77
Posté le 31-01-2008 à 03:26:53  profilanswer
 

Alors salut deja moi je m'interesse aussi au wc :) et d'apres tout ce que j'ai pu lire il ne faut pas acheter ce type de truc genre la tour + wc intégré car souvent sa a pas des super perf genre tu a les meme perf que avec un bon air cooling :) Donc le mieu c'est de te faire ton propre wc piece par piece comme pour un pc :) C'est comme si tu comparé un pc acheter a auchant et un pc monté sois meme la dif est énorme! Par contre pour l'histoire du WB gpu je ne sais pas du tout ^^ J'espere avoir répondu a tes question :)

n°1687576
neotheeras​er
Posté le 31-01-2008 à 11:36:13  profilanswer
 

Bà c'est exactement ce à quoi j'ai pensé, mais mon pote me dit qu'il a un Core2Duo assez puissant et qu'il est à 15°C :o

 

Alors bon je vais quoi qu'il arrive essayé de me renseigner un peu plus sur cette tour, je donnerai les références ce soir...

Message cité 1 fois
Message édité par neotheeraser le 31-01-2008 à 11:36:47
n°1687590
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 31-01-2008 à 11:49:52  profilanswer
 

neotheeraser a écrit :

Bà c'est exactement ce à quoi j'ai pensé, mais mon pote me dit qu'il a un Core2Duo assez puissant et qu'il est à 15°C :o
 
Alors bon je vais quoi qu'il arrive essayé de me renseigner un peu plus sur cette tour, je donnerai les références ce soir...


 
 
1) Pas possible d'avoir une température en dessous de l'air ambiant même en WC, la sonde du pc de ton ami déconne ou est mal lue par les logiciels.
 
2) Pour la pompe, n'importe laquelle fera l'affaire, le WB n'a rien d'exceptionnel.
 
3) je te conseille de te monter ton kit tout seul plutot que d'acheter un kit de fabricant comme TT car ce sera plus performant ( Pour refroidir correctement un proco overclocké et une 3870 X2 il faut bcp plus qu'un petit simple du genre TT).  
 
Tu peux jeter un coup d'oeil du coté des kits proposés par les boutiques d'info qui sont beaucoup plus intéressant.  
 
exemple :  
 
http://www.openjl.fr/boutique/prod [...] ts_id=5608
 
ou celui la encore plus performant et idéal pour refroidir une grosse config :
 
http://www.openjl.fr/boutique/prod [...] ts_id=5604
 
 
 
Passer au water ne sert a rien si c'est en prenant du matos bas de gamme...

Message cité 1 fois
Message édité par tomass le 31-01-2008 à 11:51:41

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°1687643
neotheeras​er
Posté le 31-01-2008 à 12:43:40  profilanswer
 

tomass a écrit :


 
 
1) Pas possible d'avoir une température en dessous de l'air ambiant même en WC, la sonde du pc de ton ami déconne ou est mal lue par les logiciels.
 
2) Pour la pompe, n'importe laquelle fera l'affaire, le WB n'a rien d'exceptionnel.
 
3) je te conseille de te monter ton kit tout seul plutot que d'acheter un kit de fabricant comme TT car ce sera plus performant ( Pour refroidir correctement un proco overclocké et une 3870 X2 il faut bcp plus qu'un petit simple du genre TT).  
 
Tu peux jeter un coup d'oeil du coté des kits proposés par les boutiques d'info qui sont beaucoup plus intéressant.  
 
exemple :  
 
http://www.openjl.fr/boutique/prod [...] ts_id=5608
 
ou celui la encore plus performant et idéal pour refroidir une grosse config :
 
http://www.openjl.fr/boutique/prod [...] ts_id=5604
 
 
 
Passer au water ne sert a rien si c'est en prenant du matos bas de gamme...


 
Je suis d'accord avec toi et c'était pas mon intention, cependant comme j'y connais pas grand chose c'est pour ça que je venais à la pêche :)
 
Donc j'ai regardé le second kit que tu dis plus performant et j'aurai quelques petites questions à te poser si ça te dérange pas vu que tu as l'air de gérer  :sol:  
En fait quand je regarde la composition du kit, je m'interroge sur certaines choses:
 
-» 1 x DDC-Tank - top et cuve sur chassis pour LAING   --> ça sert à quoi? A fixer la pompe dessus?
-» 1 x Liquide de refroidissement - FeserOne Cooling Fluid - Transparent réactif UV Bleu - 1L --> 1L de liquide c'est suffisant? Y a pas des produits à rajouter dedans pour éviter les histoires avec les algues etc...
-» 1 x Radiateur Black Ice GTS-Lite 360 - Noir    --> donc voilà la bête qui va refroidir le liquide si je comprends bien?! Donc il faut rajouter soit-même les ventilos? Là j'ai plein de questions  :??:  
 
Si je passe au WC c'est pour pouvoir bien refroidir mon matos (durer de vie augmenter tout ça, mais également pouvoir faire un peu d'O/C) mais c'est surtout pour avoir enfin un PC SILENCIEUX. Le fait de rajouter des ventilos ça va pas craindre non? Je sais qu'il existe des ventilo qui fonctionnent à faible voltage mais les entend t'on vraiment pas?
De plus si je mets mon kit dans ma tour (je sais pas si je saurai comment le mettre en extérieur (perforer la tour pour faire passer les tuyaux etc...) il va falloir la ventiler correctement etc... pareil encore des ventilo qui se pointent :(
 
Bref les ventilo ça me fait un peu peur  :pt1cable:  
 
La dernière question: Idée de quoi prendre comme tour et alimentation?
 
Je pense que j'ai été relou mais merci d'avance si on peut me répondre  :jap:  

n°1688134
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 31-01-2008 à 23:35:04  profilanswer
 

-» 1 x DDC-Tank - top et cuve sur chassis pour LAING   --> ça sert à quoi? A fixer la pompe dessus?
 
* ça sert à prendre de moins de place et à améliorer les perfs du circuit, le réservoir est attaché directement à la pompe.
 
-» 1 x Liquide de refroidissement - FeserOne Cooling Fluid - Transparent réactif UV Bleu - 1L --> 1L de liquide c'est suffisant? Y a pas des produits à rajouter dedans pour éviter les histoires avec les algues etc...
 
* le fezer est très bien, il se suffit a lui même, tu peux prendre un litre de rab pour quand tu fera la vidange...
 
 
-» 1 x Radiateur Black Ice GTS-Lite 360 - Noir    --> donc voilà la bête qui va refroidir le liquide si je comprends bien?! Donc il faut rajouter soit-même les ventilos? Là j'ai plein de questions  :??:  
 
 
-> Oui c'est un rad qui dissipe la chaleur, pour avoir de bonnes performances il faut donc mettre des ventilo dessus... je te conseille de prendre 3 noctua 120mm, le dernier modèle un peu cher mais très très bon (silencieux et performant, c'est presque incroyable  :D )
 
 
-» De plus si je mets mon kit dans ma tour (je sais pas si je saurai comment le mettre en extérieur (perforer la tour pour faire passer les tuyaux etc...)  
 
 
* Pour le rad, tu peux l'attacher derrière ton pc sur un emplacement de ventilo 120mm avec ça :
 
http://www.openjl.fr/boutique/prod [...] ts_id=3526
 
Pour passer les tuyaux 8mm sans découper le boitier, tu peux utiliser ça et passer par un emplacement port pci :D
 
http://www.openjl.fr/boutique/prod [...] ts_id=3012

Message cité 1 fois
Message édité par tomass le 31-01-2008 à 23:43:04

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°1688209
neotheeras​er
Posté le 01-02-2008 à 01:45:04  profilanswer
 

tomass a écrit :

-» 1 x DDC-Tank - top et cuve sur chassis pour LAING   --> ça sert à quoi? A fixer la pompe dessus?
 
* ça sert à prendre de moins de place et à améliorer les perfs du circuit, le réservoir est attaché directement à la pompe.
 
-» 1 x Liquide de refroidissement - FeserOne Cooling Fluid - Transparent réactif UV Bleu - 1L --> 1L de liquide c'est suffisant? Y a pas des produits à rajouter dedans pour éviter les histoires avec les algues etc...
 
* le fezer est très bien, il se suffit a lui même, tu peux prendre un litre de rab pour quand tu fera la vidange...
 
 
-» 1 x Radiateur Black Ice GTS-Lite 360 - Noir    --> donc voilà la bête qui va refroidir le liquide si je comprends bien?! Donc il faut rajouter soit-même les ventilos? Là j'ai plein de questions  :??:  
 
 
-> Oui c'est un rad qui dissipe la chaleur, pour avoir de bonnes performances il faut donc mettre des ventilo dessus... je te conseille de prendre 3 noctua 120mm, le dernier modèle un peu cher mais très très bon (silencieux et performant, c'est presque incroyable  :D )
 
 
-» De plus si je mets mon kit dans ma tour (je sais pas si je saurai comment le mettre en extérieur (perforer la tour pour faire passer les tuyaux etc...)  
 
 
* Pour le rad, tu peux l'attacher derrière ton pc sur un emplacement de ventilo 120mm avec ça :
 
http://www.openjl.fr/boutique/prod [...] ts_id=3526
 
Pour passer les tuyaux 8mm sans découper le boitier, tu peux utiliser ça et passer par un emplacement port pci :D
 
http://www.openjl.fr/boutique/prod [...] ts_id=3012


 
 
Merci pour tes réponses claires :)
Bon je sens que ça va faire un petit 250€ facile tout ça! Plus la tour + l'alim! Et j'ai encore rien acheter de ma future bête :)
 
Heureusement que la ram est pas chère on va dire  :pt1cable:

n°1689207
t0xine
Force et honneur
Posté le 02-02-2008 à 20:17:03  profilanswer
 

Tu penses w/c tes CG tout de suites ?
 
Pour le kit, pas mal, meme tres bien: tres bon w/b, tres bonne pompe, tres bon rad, par contre pour le tuyau je te conseil plus du souple!
 
Prend ton matos piece par piece, comme ça tu choisit vraiment ce que tu veux, en plus les kit ne te font pas gagner d'argent!
 
Pour les ventilos si tu veux des bon pas cher, prend des Noiseblocker XL1 ou XL2 !
 


---------------
-=Mes ventes=-   -=Black & White Fractal R2=-
n°1689253
neotheeras​er
Posté le 02-02-2008 à 22:25:58  profilanswer
 

t0xine a écrit :

Tu penses w/c tes CG tout de suites ?
 
Pour le kit, pas mal, meme tres bien: tres bon w/b, tres bonne pompe, tres bon rad, par contre pour le tuyau je te conseil plus du souple!
 
Prend ton matos piece par piece, comme ça tu choisit vraiment ce que tu veux, en plus les kit ne te font pas gagner d'argent!
 
Pour les ventilos si tu veux des bon pas cher, prend des Noiseblocker XL1 ou XL2 !
 


 
Euh oui! Pourquoi c'est une mauvaise idée? et si oui pourquoi?  
 
PS: ça ne serait "qu'une" 3870 X2.
 
Ok pour les ventilo  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-02-2008 à 22:25:58  profilanswer
 

n°1689309
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 03-02-2008 à 01:10:55  profilanswer
 

Une seule suffira je pense  :D


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°1689323
postal2
I regret nothing!!!!
Posté le 03-02-2008 à 02:30:50  profilanswer
 

Salut à vous j'en appelle a vos connaissance , j'aurai voulu savoir lequel de ces trois waterblock serai le must pour  une 3870X2  merci d'avance .  
 
Voici les modele  
 
-http://www.online-translator.com/u [...] 90b801e3fc
-http://www.online-translator.com/u [...] 90b801e3fc
-http://www.online-translator.com/u [...] 90b801e3fc
 Sachant que dangerden va en sortir aussi masi pas avant fin fevrier surrement .
Voila merci .

n°1689361
t0xine
Force et honneur
Posté le 03-02-2008 à 10:18:21  profilanswer
 

neotheeraser a écrit :


 
Euh oui! Pourquoi c'est une mauvaise idée? et si oui pourquoi?
 
PS: ça ne serait "qu'une" 3870 X2.
 
Ok pour les ventilo  :jap:


 
Non au contraire, ta CG 'nen sera que olus contente  :D  
 
Donc, au final, si j'ai bien compris, tu w/c le proco et la CG... donc le matos proposé convient parfaitement!
 
Par contre le mieux avant d'acheter un w/c c'est d'avoir la tour, pour savoir comment tout organiser... tu as pensé a ce que tu voulais?


---------------
-=Mes ventes=-   -=Black & White Fractal R2=-
n°1689499
neotheeras​er
Posté le 03-02-2008 à 13:28:40  profilanswer
 

t0xine a écrit :


 
Non au contraire, ta CG 'nen sera que olus contente  :D  
 
Donc, au final, si j'ai bien compris, tu w/c le proco et la CG... donc le matos proposé convient parfaitement!
 
Par contre le mieux avant d'acheter un w/c c'est d'avoir la tour, pour savoir comment tout organiser... tu as pensé a ce que tu voulais?


 
Bà justement non :/
mais comme j'ai jamais fais de WC, je pense que je serais sûrement pas un pro de l'optimisation de l'espace...
 
Faudra-t-il que je passe par une grande tour?
Perso le style de la tour je m'en tape, je préfère les trucs sobres! Par contre l'aménagement intérieur peut m'intéresser. Jusqu'à présent j'ai toujours eu des tours basiques à l'intérieur et c'est relou, je pense qu'il y a des tours mieux fichus que d'autres: emplacement DD etc...
 
T'as des choses à me conseiller? Je vais tenter de regarder un peu les tours qui ont du succès cette semaine et pour limiter le nombre de ventilo dans ma tour je vais mettre le rad à l'extérieur je pense, donc normalement une tour moyenne devrait suffir mais je sais pas trop  :??:  

n°1689503
neotheeras​er
Posté le 03-02-2008 à 13:32:10  profilanswer
 

postal2 a écrit :

Salut à vous j'en appelle a vos connaissance , j'aurai voulu savoir lequel de ces trois waterblock serai le must pour  une 3870X2  merci d'avance .  
 
Voici les modele  
 
-http://www.online-translator.com/u [...] 90b801e3fc
-http://www.online-translator.com/u [...] 90b801e3fc
-http://www.online-translator.com/u [...] 90b801e3fc
 Sachant que dangerden va en sortir aussi masi pas avant fin fevrier surrement .
Voila merci .


 
 :ouch:  
 
Euh y a pas un bug dans le prix??? entre 110 et 120€ un WB???
Je croyais que ça tournerait dans les 20/30 moi  :pt1cable:  
Euh le budget voudrait dire non là  :(  :pfff:

n°1689513
postal2
I regret nothing!!!!
Posté le 03-02-2008 à 13:40:39  profilanswer
 

bah j'ai payer 130 euros pieces mes Wb pour mes anciennes 8800 gtx  la pour la x2 c'est moins cher ...  
 
Apres une grande tour tu as les kandalf , ou stacker  et le must la mozart TX.

n°1689775
neotheeras​er
Posté le 03-02-2008 à 19:21:06  profilanswer
 

postal2 a écrit :

bah j'ai payer 130 euros pieces mes Wb pour mes anciennes 8800 gtx  la pour la x2 c'est moins cher ...  
 
Apres une grande tour tu as les kandalf , ou stacker  et le must la mozart TX.


 
Bà merde alors pourquoi c'est aussi cher c'est quoi ce délire???

n°1689790
t0xine
Force et honneur
Posté le 03-02-2008 à 19:39:15  profilanswer
 

Les w/b integral (GPU + ram) sont tres cher, effectivement un w/b CG tourne autour des 80 a 120€
 
Pour le processeur c'est pareil, un bon w/b vate couter en moyenne 60€
 
Si tu veux mettre ton rad a l'exterieur, un moyen tour te suffira!


---------------
-=Mes ventes=-   -=Black & White Fractal R2=-
n°1689951
neotheeras​er
Posté le 04-02-2008 à 00:14:51  profilanswer
 

t0xine a écrit :

Les w/b integral (GPU + ram) sont tres cher, effectivement un w/b CG tourne autour des 80 a 120€
 
Pour le processeur c'est pareil, un bon w/b vate couter en moyenne 60€
 
Si tu veux mettre ton rad a l'exterieur, un moyen tour te suffira!


 
Rho  :cry:  
C'était pas prévu ça...
Puis bon tu changes de CG, limite à la poubelle le WB... :pfff:

n°1689999
t0xine
Force et honneur
Posté le 04-02-2008 à 08:19:10  profilanswer
 

neotheeraser a écrit :

Puis bon tu changes de CG, limite à la poubelle le WB... :pfff:


 
ba ça se revend... mais bon, a quel prix  :o


---------------
-=Mes ventes=-   -=Black & White Fractal R2=-
n°1690022
neotheeras​er
Posté le 04-02-2008 à 09:55:27  profilanswer
 

t0xine a écrit :


 
ba ça se revend... mais bon, a quel prix  :o


 
5€ le WB en très bon état! 5 eeeeeeeeeuuuurrrrrrroooooooos  :pt1cable:

n°1690028
t0xine
Force et honneur
Posté le 04-02-2008 à 10:17:03  profilanswer
 

No peut etre pas, mais bon dans les 40% moin cher


---------------
-=Mes ventes=-   -=Black & White Fractal R2=-
n°1690304
postal2
I regret nothing!!!!
Posté le 04-02-2008 à 17:17:01  profilanswer
 

bah la je revend mes waterblock pour 8800gtx de chez dangerden ,ils ont 4 mois en gros  payer 129 €piece  je les vends  80€ pieces .


Message édité par postal2 le 13-02-2008 à 20:46:32
n°1701824
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 13-02-2008 à 20:37:00  profilanswer
 

Trop cher aussi dangerden, un ek à 80€ neuf c'est déja plus raisonnable.


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°1701832
postal2
I regret nothing!!!!
Posté le 13-02-2008 à 20:47:23  profilanswer
 

Certe un peu cher bien que je ne trouve pas sa cher , apres niveau perfs sa envoi severe .

n°1701968
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 13-02-2008 à 23:37:38  profilanswer
 

Si 120€ pour un morceau de cuivre tu trouves ça pas cher, je sais pas ce qu'il te faut  :pt1cable:
 
D'autres WB moins cher sont aussi très bon en perfs rien à dire, j'avai un EK, ça me donnait 50°c en full sur une GTX avec un bon water.
 
Ma prochaine CG, je me prendrai pas la tete, ça sera du MCW60-R (quasi universel niveau fix) et basta, car marre de raquer autant juste pour des WB :sleep: .


Message édité par tomass le 13-02-2008 à 23:42:38

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  WC de la X3870 via CoolIT. Question.

 

Sujets relatifs
[question] o/c geforce 8800GTXquestion novice sur resultats cpuZ please
question sur core tempPetite question sur le CNPS 9500
Question relative à l'overcloking QuadcoreWatercooling CPU/CM/GPU + intégration dans un "petit" antec P160
Question branchement Fan Mate3dmark06 question
[Résolu] Question o/c Q6600 G0 @ 3.6GHz avec radboxune question sur les fix de wb 1HAV1
Plus de sujets relatifs à : WC de la X3870 via CoolIT. Question.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR