Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3117 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question Aquaero 5-6 LT

n°2522464
LhOrLoGeR
Posté le 16-08-2019 à 15:29:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens poser deux petites questions ici car je n'ai pas trouvé ma réponse sur le net.  
 
A moins d'avoir raté la bonne en anglais ou en allemand...
 
Nouveau dans le domaine du watercooling et extrêmement content, surtout pour les oreilles et la chaleur dégagée par la tour qui ne fait plus office de chaudière à la maison.
 
J'ai l'intention de prendre un aquaero 5 ou 6 en version LT (lite) car je n'ai pas de slot pour mettre un rheobus sur la face avant de ma tour. Mais je ne suis pas fan (sans jeu de mot hein) des softs sous windows pour contrôler les ventilateurs. ...
 
Mes questions sont donc:
 
Est ce que les réglages fait sur aquasuite sont mémorisé par le contrôleur et donc ne pas être obligé de lancer aerosuite une fois le setup rapport bruit/perf trouvé ?  
 
Ou faut-il obligatoirement qu'aquasuite soit lancé pour que tout soit fonctionnel ?
 
Merci par avance de vos réponses !


Message édité par LhOrLoGeR le 16-08-2019 à 16:16:58
mood
Publicité
Posté le 16-08-2019 à 15:29:48  profilanswer
 

n°2522556
creep's
Posté le 18-08-2019 à 13:01:48  profilanswer
 

Salut,
 
Je possède les version 5 et 6 mais en "normal" avec affichage LCD.
 
Les miens fonctionne de manière autonome, une fois régler, plus besoin d'être brancher à la carte mère.
 
Je suppose que les modèle LT fonctionne de la même manière :)

n°2522573
LhOrLoGeR
Posté le 18-08-2019 à 20:23:43  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
 
Donc en fait l'écran ne sert "que" d'interface de réglage et permet d'avoir le monitoring en temps réel.
 
Je vais partir sur le 6LT qui a 4 connecteurs PWM ce qui sera plus adapté a mon montage.


Message édité par LhOrLoGeR le 18-08-2019 à 20:47:17
n°2522586
creep's
Posté le 19-08-2019 à 09:12:18  profilanswer
 

Me semble que oui.
Faudrai regarder en profondeur les caractéristiques des modele LT et LCD.
 
Le  6 est mieux que le 5, de souvenir le 5 c'était bizar, plus je diminuais la tension , plus les VRM chauffait jusqu'a une certaine température,.
 
exemple pompe DCC 12v sur le 5
 
12v -> VRM Correct
6v   -> VRM Chauffe ( et ca montais vite des fois )
 
Le modèle 6 quand à lui ne chauffe jamais.
https://www.youtube.com/watch?v=DPQaMowIrmU
Comme ont peux voir il accepte pas mal de truc sans broncher^^
 

n°2522589
Raphikkk
Posté le 19-08-2019 à 10:07:46  profilanswer
 

Hello,
Je te confirme que tu règles ton refroidissement dans le soft et qu'ensuite tes réglages sont sauvegardés en hardware. Après t'as plus besoin d'y toucher ;)
 
Après en fonction de ton setup tu pourrais partir sur un quadro (moins de fonctions mais 60% moins cher ; et ça peut largement faire le taff).
Assures toi dans les deux cas d'avoir une sonde pour la water temp sinon ça n'a vraiment aucun intérêt.

n°2522622
LhOrLoGeR
Posté le 19-08-2019 à 17:47:00  profilanswer
 

Salut,
 
Merci a vous deux pour les réponses, c'est top !
 
Je regardais aussi le Quadro du coin de l’œil, mais c'est pareil, vu la taille du truc je me demandais si vraiment c'était autonome une fois réglé...  
 
J'attend plus de retour sur ce controleur qui a vraiment tout pour lui, prix, encombrement, fonctionnalités etc etc...
 
Après je pense que niveau investissement c'est sur du long terme un aquaero, donc le 6 ne serait pas un mauvais achat.
 
Pour la sonde c'est prévu aussi avec l'achat du contrôleur.

n°2522676
joum43
Posté le 20-08-2019 à 14:53:47  profilanswer
 

Hello, j'ai eu un aquaero 5 LT pendant pas mal de temps,
Déjà je vais revenir sur ce qui creep's, c'est tout à fait normal que ça chauffe davantage quand tu règles ta pompe en 6V, c'est le principe d'un régulateur de tension. En fait il chauffe car c'est lui qui fait office de résistance afin de n'avoir que tes 6V. En revanche en 12V il est invisible, donc ne chauffe pas. C'est une des raison pour laquelle il est plus intéressant d'utiliser une régulation PWM.
 
Sinon pour en revenir à l'aquero en lui-même, il est autonome si tu le débranches de ta carte mère, mais attention il faudra au préalable bien le régler, suivant les valeurs d'entrée que tu lui affecteras.
La moindre des choses est d'avoir 1 ou 2 sondes de températures à des endroits différents, l'ajout d'un débitmètre est un plus.
Tu règles la courbe de puissance de tes ventilateurs suivant la ou les températures de tes sondes. Tu peux aussi choisir de faire varier la vitesse de ta pompe etc.
LE débitmètre te permet ensuite de rajouter une sécurité, exemple si l'aquaero détecte un débit trop faible : Alarme sur le bip.
 
Une fois tous tes paramètres effectués (sous windows) tu pourras le débrancher de ta carte mère. Mais c'est un peu dommage, tu perds le monitoring et si tu veux changer les réglages faut rebrancher. Dans tous les cas le soft s'ouvre automatiquement à l'ouverture de windows en fond, donc pas de problème

n°2522710
creep's
Posté le 20-08-2019 à 23:44:03  profilanswer
 

joum43 a écrit :

Hello, j'ai eu un aquaero 5 LT pendant pas mal de temps,
Déjà je vais revenir sur ce qui creep's, c'est tout à fait normal que ça chauffe davantage quand tu règles ta pompe en 6V, c'est le principe d'un régulateur de tension. En fait il chauffe car c'est lui qui fait office de résistance afin de n'avoir que tes 6V. En revanche en 12V il est invisible, donc ne chauffe pas. C'est une des raison pour laquelle il est plus intéressant d'utiliser une régulation PWM.

 


En effet c'est normal que le 5 fonctionne ainsi, mais c'est quand même moins pratique que le 6 :)

 

Sur le 6 que je branche en 3pin(DC) ou 4 pin( pwm donc ) aucune différence, Aqua ont du repensé leur system.

 

Sinon +1 sur tout ce que tu rajoute ;)


Message édité par creep's le 20-08-2019 à 23:44:26
n°2522863
LhOrLoGeR
Posté le 25-08-2019 à 14:42:23  profilanswer
 

Salut !
 
Merci pour toutes ces précisions, je pense commander ça d'ici la fin du mois prochains, les vacances m'ont un peu ruiné...
 
Pour le débimetre je pensais contrôler la pompe avec l'aquaero pour profiter de l'alarme...
 
Je pensais aussi mettre une seconde sonde sur le backplate de la carte graphique, car c'est elle qui fait monter la température dans le boîtier. Et donc forcément le liquide...

n°2539612
Zooti
Posté le 24-05-2020 à 17:34:12  profilanswer
 

bonjour à tous,  
 
je profite un peu du topic pour avoir quelques réponse.  
 
je compte acheter un aquaero 6 Pro, cependant, il me reste quelques question.  
 
j'ai 2 pompes vpp655 / 2 sonde water alphacool / 2 debimetre high flow aqua + 8 ventilo ( en 4 x 2 ) .  
 
je ne sais pas  si tout tient sur un seul aquaero ! ou faut il en prendre un deuxième ?
 
je suis un peu largué merci.


Message édité par Zooti le 24-05-2020 à 19:17:45

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide configuration Aquaero 5 LT USBInfo aquaero 5LT
Ma pompe DC LT ne marche pasAquaero et Pompe possibilité?
NexXxos XP HighFlow Ou Watercool CPU Heatkiller Rev3.0 LT[Tuto] Monitoring avancé WC : Aquaero/LCD HOST/G19
[WorkBlog] ★ TJ08-Brushed Aluminium Evolution ★ | 06/03/2013Installation kit watercooling H30 LT-360 Corsair 500r
[Topic Unique] Alphacool DC-LT 
Plus de sujets relatifs à : Question Aquaero 5-6 LT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR