Alors le kit heat killer pour 7800 gtx, pour en avoir monté un, je te le conseille si:
1) polir un wb ne te fais pas peur (l'état de surface est bof d'origine ... comme la grande majorité des wb tu me dira.)
2) tu possède ou compte acheter des embouts qui se serrent à la clé plate de 14 maximum... si l'écrou de serrage est plus grand, tu ne pourra pas les monter, car les deux embouts sont vraiment tres proches.
Ensuite, j'ai été embêté par le wb qui se monte sur l'étage d'alim... autant je trouve le système de fixation du heatkiller sympa (ce qui m'a décidé à l'acheter)... autant la fixation par deux vis du wb de l'étage d'alim est bancal et mal foutu.
Au premier montage, la cg refusait de booter... frayeur... après avoir remis le rad d'origine, la machine a démarré sans pb.
Depuis c'est resté comme ça, avec juste un ventillo qui souffle un peu sur le rad d'origine de l'étage d'alim.
En fait, garde les 10 de différence et prend le wb pour 6800 "normale" (sans le wb de l'étage d'alim)... c'est mon conseil.
Deuxième conseil de montage: Avant de monter le wb, fait un petit chanfrein pour rabattre les bavures de l'emboutissage des pattes destinées à refroidir les modules de ram... sinon, les pattes ne plaqueront pas bien.
Attention aussi à la quantité de graisse thermique à appliquer sur les ram... si tu utilise de l'artic silver, garde en mémoire le fait que cette graisse thermique est conductrice et si un petit dépot se loge entre les contacts d'un module de ram, ça peut faire vilain.
edit: contrôle aussi que les modules de ram sont du même coté de la carte graphique, seuls les modules du coté du gpu seront refroidis par le wb heatkiller (XFX par exemple a placé ses modules BGA en quinquonce de part et d'autre de la carte.)
Message édité par teddy bear le 24-02-2006 à 15:23:00