Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Quel emplacement et quelle taille pour un rad W/C ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel emplacement et quelle taille pour un rad W/C ??

n°1611672
mamechto
Posté le 20-08-2007 à 15:02:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une place énorme dans mon boitier en haut et comme je dois changer mon rad, je me demande si ne ne devrait pas exploiter la partie haute de mon boitier!?  Voyez-vous même sur les photos; j'attends vos avis ;).
Mes questions concernent surtout le refoulement vers l'air trap ! Et puis en haut j'ai la place pour un 360 sachant que je ne refroidit que le CPU!
 
Le bas:
http://mamechto.free.fr/Photos/PC/watercool2007/PC_bas.jpg
 
Le haut:
http://mamechto.free.fr/Photos/PC/watercool2007/PC_haut.JPG
 
Merci.


Message édité par mamechto le 21-08-2007 à 19:44:28
mood
Publicité
Posté le 20-08-2007 à 15:02:27  profilanswer
 

n°1612514
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 21-08-2007 à 19:07:59  profilanswer
 

l'air chaud va en haut donc en theorie ce n'est pas la meilleure position mais en pratique, ca ne change quasi rien a mon avis
 
et ici, une integration en haut semble plus facile
 
donc moi je dis : en haut ;)


Message édité par chris282 le 21-08-2007 à 21:20:04
n°1612529
creepy007
Posté le 21-08-2007 à 19:26:26  profilanswer
 

Le radiateur en haut  mais alors le truc serait de mettre les ventilateur de facon à ce qu'il prennent l'air de dehors et l'envoier dans la tour. De toute maniere ton 120 juste au dessus de l'alim extraira la chaleur engrangée.
Je parle en connaissance de cause, par le passé je fesais l'inverse et depuis que j'ai mis dans l'autre sens, un gain non négligable. Meme avec mes ventillo au plus faible mon eau est toujours bien fraiches, meme quand je joue ou brench :)

n°1612530
gizmo15
Posté le 21-08-2007 à 19:29:08  profilanswer
 

retire les majuscules de ton titre, sinon en haut cest clair mais pk changerf si tu ne refroidit que le cpu?

n°1612586
mamechto
Posté le 21-08-2007 à 20:20:26  profilanswer
 

Volia pour le titre c'est fait ;)
Tout d'abord merci pour vos réponses.  
En fait mes système sont "watercoolés" depuis longtemps (juste le CPU)
a l'époque mon radiateur Innovatek 120 c'était la classe sur mon Atlon XP! :).
Mais il a travaillé avec le temps et surtout avec du cuivre et là maintenant il fuit et il est temps de le changer.
Donc comme le E6600 n'est pas encore O/C je pensait monter au 240 et pensait faire renter l'air par le dessus avec des filtres anti-poussière; bon je sais que c'est plus de boulot que pour le bas vu qu'il faut découper les entrées de ventilo 120mm, mais c'est faisable et j'ai  tout pour le faire. Et effectivement l'air serait evacué par le 92mm au dessus de l'alim!
 
Encore merci pour les "tuyaux" :)
 
Par contre une idée pour le fait d'avoir le rad en haut? Le poids de l'eau ne risque-t-il pas de faire refouler l'eau par l'airtrap?


Message édité par mamechto le 22-08-2007 à 09:37:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Quel emplacement et quelle taille pour un rad W/C ??

 

Sujets relatifs
Question Taille Silverstone SST-FM82Taille des néons UV
Montage emplacement disques 3.5"reduction debit embouts coudes?et le radiateur?
Probleme de taille avec les ventirad et mon boitierPB de taille ventirad et Boitier wavemaster
Taille de ventilateurmodifier la taille de ram pour la cg avec turbocache?
Emplacement ventilo watercooling[Résolu] O/C 3700+ avec DFI Lanparty NF4 Ultra-D
Plus de sujets relatifs à : Quel emplacement et quelle taille pour un rad W/C ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR