Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1182 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  8 way PWM splitter regulation comment faire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

8 way PWM splitter regulation comment faire?

n°2375131
creep's
Posté le 04-12-2014 à 16:16:34  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je possède cette appareil http://www.swiftech.com/8-WayPWMsplitter.aspx.
 
Toute ma tour est watercooler.
J'ai plusieurs radiateur et j'aimerai bien leur mettre 8 ventilateurs gerer en pwm.
J'ai les composant ci dessous wc
 
I7 3770k
Sli GTX 970
 
 
 
Mais la gestion du PWM je la regle sur quoi et comment?
 
J'ai aussi une sonde de température dans mon reservoir, la sonde est en 2 file.
 
 
 
 
Au début je me suis dis que je reglerai sur speedfan, sur la valeur des température d'une des carte graphique. ( En effêt si la carte chauffe , ca ferait grimper les ventillo ). Mais le soucis , speedfan ne me le permet pas! Il me donne juste la gestion sur  
 
 - Sys - sys from nuovoton NCT6776F @0290 on isa
 - CPU - CPU frpù nuvoton NCT6776F
 - AUX - Aux from nuvoton NCT6776F
 
 
Bref ce que j'en lis, j'ai juste la possibilité de regler sur les sonde system ( la température change jamais donc non ) ; CPU ( mwais bof, c'est pas génial ) ; AUX ( pareil que la sonde system ca change jamais )  
 
 
 
 
 
Bref je sais vraiment pas quoi faire, j'arrive pas à croire qu'il n'existe rien pour reguler plusieurs ventilateur en même temps.
 
Le truc qui aurait été génial, gestion via température de l'eau, mais la à part dans des trucs hors prix aquamachin la , pas possible.
 
 
 
Es-ce que certain d'entre vous utilise un soft? hardware pour reguler en PWM suivant une température ? si oui quel facon?
 
Je parles pour un vrai kit WC, pas un kit all in one ( corsair etc ..)

 
 
Le pire, dans speedfan les température des carte graphique sont bien indiquer, mais je comprends pas pourquoi speedfan ne me laisse pas cette valeur pour reguler?!  
 
 
merci à vous qui m'aiderez :)
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-12-2014 à 16:16:34  profilanswer
 

n°2375185
yoyo0601
Posté le 04-12-2014 à 21:20:35  profilanswer
 

Salut c est peut etre une question de pilote si tu ne trouves pas les sondes cg dans speedfan..en tout cas si elles y sont se sera plutot sous le nom de "geforce video card" et non pas "it*** on isa. Pour moi speedfan est le must car j arrive mieu a gerer les vitesses sinon il y a fan xpert mais ne descend pas assez bas en vitesses mes ventilos  
 
Tout ce que tu branchera sur ta multiprise pwm se gerera de la meme maniere que s il n y avait qu un seul ventilo, je ne sais pas si je suis assez clair. Sur les 8 seule une te permet de lire la vitesse(tachymetre)

n°2375207
creep's
Posté le 05-12-2014 à 00:25:33  profilanswer
 

Bonsoir yoyo0601 :)
 
En effet j'ai pas été assez loin dans speedfan, une fois choisis le controleur isa , j'ai en effet la possibilité de choisir ma sonde désirer (  ici j'ai choisis la GPU 1 ).
Par contre je ne sais pas couper les ventillo . C'est surement parce que j'ai brancher le spliter sur la fiche de la carte mère CPU fan.
Il faudrai que je le test sur le Chassis fan ( pwm toujours ) , et la ca devrai gerer encore mieux les tr/m des ventillo :)
 
 
Bref, je vais avoir tout ce que j'ai toujours désirer , merci bcp :)


Message édité par creep's le 05-12-2014 à 00:26:24
n°2375281
yoyo0601
Posté le 05-12-2014 à 17:48:48  profilanswer
 

Salut bah enfaite dans advanced, tu choisis le bon chip, geforce ou isa, tu verra les lignes pwm correspondantes a ta CM, tu cliques dessus et choisi software controlled puis remember sur les trois. Tu pourra ainsi reguler tes ventilos manuellement ou bien encore avec tes propres courbes selon tes exigences perf ou silence!! il y a des tutos sur la toile sur le fonctionnement de speedfan qui est tres complet et pas si compliqué que sa. Parcontre je n ai jamais eu a toucher les sondes dans advanced...
 
Pour la sonde de ton reservoir regardes sur ta cm si tu n as pas un branchement pour sa, sinon rheobus malheuresement

n°2375311
creep's
Posté le 06-12-2014 à 00:53:50  profilanswer
 

Oui j'ai bien confirmer que ca fonctionnais sur mon post précédent yoyo :)
 
Pour la sonde du reservoir, ma carte mère c'est une Asrock Z77 extreme 4, mais j'ai rien vu de tel sur ce modèle.
Ca aurait été vraiment chouette de pouvoir brancher la sonde carrement à la carte mère, mais je suppose qu'il faut des modèle au de gamme :)
 
 
Mais me caller sur un des GPU sera suffisant je pense , pour pouvoir faire mes courbe suivant silence quand je fou rien, et bonne charge en jeu ( et encore ca dépendra du jeu ^^   )


Message édité par creep's le 06-12-2014 à 00:54:56
n°2375323
yoyo0601
Posté le 06-12-2014 à 10:20:47  profilanswer
 

Salut essais msi afterburner pour reguler tes 2 CG direectement avec leurs prises pwm, mais je ne te garantie rien je n ai jamais eu deux CG en meme temps lol.
 
Sinon la solution la plus efficace selon moi serait de ponter les deux ventilos en un seul et de les brancher sur UN channel fan pwm, ainsi tu regules les deux en meme temps avec une seule courbe ou bien manuellement si sa ne te derange pas trop de le faire a chaques fois!!
 
Fais attention peut etre que les deux CG ne chauffent pas de la meme maniere(une plus que l autre), avec speedfan tu regles la courbe des CG a partir des deux sondes ou bien de celle qui chauffe le plus tout simplement. C est vite fait de faire la courbe si tu connais le comportement de ta machine, fais le tour de quelques jeux et appli bien gourmande qui font chauffer toute la machine et le ratio vitesse/temp n en sera que mieu pour approcher un ratio silence/perf excellent et ce meme en jeux!
 
Pour la sonde je ne connais pas ta cm mais regardes le livret on sait jamais, apres tu as des petits ecran a christaux liquides pas cher qui feront l affaire pour la lecture des temperatures mais c est dommage effectivement

n°2375324
creep's
Posté le 06-12-2014 à 10:38:51  profilanswer
 

Ah mais y a plus de ventillateur sur les carte graphique, j'ai démonter pour leur installer un bloc watercooling à chacune dessus :)
 
Mais ca fonctionne bien comme tu ma dis avec speedfan   :)
 
le controle se calcul avec la courbe sur la température de la carte graphique.
 
en IDDLE je tourne presque éteint :D
en burn avec un jeu, les ventillo monte dans les tour et établi un bonne température :)
 
 
je te remercie :)
 
ps : la température de mon eau je l'affiche sur mon réhobus, mais le top aurait été de pouvoir brancher la sonde eau sur carte mère , mais impossible ^^

n°2375378
yoyo0601
Posté le 06-12-2014 à 17:31:59  profilanswer
 

ouep puis speedfan reglé au demarrage et tu le vois plus :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  8 way PWM splitter regulation comment faire?

 

Sujets relatifs
Réglage pompe EK-DCP 4.0 PWM[mod] Laing DDC 3.2 PWM avec des bouts de stylos dedans!
Changement Ventillo full WC soucis PWM en autreRégulation Watercooling
Bruit moteur Slipstream 120mm PWMPWM ou pas ?
Précisions sur rheobus, duplicateur et régulationBranchement PWM Swiftech MCP35X2
Montage Noctua NF-F12 PWMContrôle de ventilateur pwm via splitter.
Plus de sujets relatifs à : 8 way PWM splitter regulation comment faire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR