Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1872 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème wc tube rigide

n°2356235
Im_WikE
Posté le 25-07-2014 à 20:33:23  profilanswer
 

Bonjour a tous  
Alors voila ... je vais bientot me faire un watercooling custom comportant cpu + gpu et je veux des tuyaux rigides, le problème étant que je suis mineur et que mes parents ne me laisse pas utiliser de décapeur thermique :fou: , je voulais donc savoir s'il etait possible de plier les tuyaux rigides a l'aide d'un briquet ? si non je pourrais toujours faire les angles avec des connecteurs a 90° et 45° mais le mieux esthétiquement reste quand meme de plier les tuyaux
En bref peut-on plier des tuyaux rigides avec un briquet ?  :??:  
 
PS : voici les tuyaux que je vais utiliser : http://www.docmicro.com/watercooli [...] 11691.html + http://www.docmicro.com/watercooli [...] 11693.html
Merci d'avance ! :)  

mood
Publicité
Posté le 25-07-2014 à 20:33:23  profilanswer
 

n°2356293
yareah
Posté le 26-07-2014 à 11:16:51  profilanswer
 

Tu fait plus simple tu leur demande de t aider eux puisqu il sont majeur......

n°2356336
Im_WikE
Posté le 26-07-2014 à 19:03:43  profilanswer
 

merci mais tu m'aides pas ... bien sur que j'ai demandé a mes parents c'est pour ça que je fais appel a vous, en gros l'option décapeur thermique est absente alors est-ce qu'on peut les plier avec autre chose, style briquet ?

n°2356343
yareah
Posté le 26-07-2014 à 19:54:23  profilanswer
 

Ben non pas de briquet....

n°2356346
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-07-2014 à 20:15:28  profilanswer
 

Avec un briquet tu vas brûler l'acrylique. Un truc vraiment immonde.
 
Mais bon, a moins que tu ais moins de 13 ans et/ou que tu ne sois pas doué de tes mains et/ou que tu ais déjà foutu le feu à la baraque, j'avoue ne pas comprendre la réaction de tes parents. Y'a bien un jour où il faudra que tu apprennes à te servir d'outils, et là on parle d'un outil pas bien méchant, c'est pas une scie circulaire ou un rabot électrique. Ceci dit, y'a toujours moyen de se brûler sérieusement ou de déclencher un incendie, mais à peu près autant qu'avec un grille-pain.
 
Explique leur que apprendre à bricoler est toujours un bon enseignement, que faire un coude en chauffant c'est un peu de courant tandis qu'avec des pièces métal c'est hors de prix, que tu ne t'en serviras qu'avec des protections adhoc (vêtements en coton, gants anti-brulure genre ceux là) quitte à torpiller un peu ton budget pour acheter ces protections, et au besoin seulement en leur présence. Et si ça ne les convainc pas, faudra passer ou aux coudes ($$) ou au tube souple.

n°2356347
Im_WikE
Posté le 26-07-2014 à 20:28:02  profilanswer
 

je suis d'accord avec toi et je ne comprend pas non plus la réaction de mes parents .... j'ai 14 ans, je suis très abile de mes mains mais rien à faire, en plus ce n'est pas logique car je bricole beaucoup, j'ai déjà utilisé une scie circulaire à plusieurs reprises ( qui est plus dangereux comme tu le dit ), je ponce de temps en temps, je peint ( bon c'et vrai c'est pas très dangereux :pt1cable: ) mais je suis doué de mes mains, bref merci quand meme mais malheureusement il va faloir que j'achete des embouts a 45° et 90° ... après c'est pas moche si on gère bien comme lui .... mais il faut gérer ... et c'est plus cher :sweat: ( j'ai travaillé pour me payer la config c'est pour ça que je peut me permettre des prendre des tubes rigides ... )
http://www.overclock.net/content/t [...] 0/flags/LL
http://www.overclock.net/content/t [...] 0/flags/LL

n°2357109
suiL
Posté le 31-07-2014 à 22:44:12  profilanswer
 

Ben du coup tu peux tenter avec un grille pain, une plaque de cuisson, un réchaud des plaques pour défriser les cheveux. Mais je ne garantie rien

n°2358966
Im_WikE
Posté le 12-08-2014 à 10:53:54  profilanswer
 

Re bonjour a tous, alors voila mon watercooling se finalise peu a peu et j'ai une question par rapport au tuyaux et au liquides, j'ai vu sur un forum américain que les tuyaux primochill ( ce que je vais utiliser ) ne font pas bon mélange avec les liquides Mayhems Pastel ( ce que je vais utiliser  :fou: ) je me demandais donc : est ce que c'est si grave que ça d'associer des tubes primochill avec du liquide Mayhems Pastel ? quels en sont les conséquences ?

n°2363721
Im_WikE
Posté le 10-09-2014 à 20:31:43  profilanswer
 

personne ?


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
OC i7 920 - probleme d'alimentationProblème de watercooling ?
Probleme oc fx 8320Problème d'oc sur ma msi gtx 670 pe
Problème overclock Q6600 sur P5N-E SLIWatercolling problème de contact pompe cpu
Probleme Tri - SLI 580Problème OC I5 3579K
probleme overcloking i5 2500k[Worklog] ► ATCS 840 PoLoMoD ◄
Plus de sujets relatifs à : Problème wc tube rigide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR