Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1160 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  voici mon premier watercooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

voici mon premier watercooling

n°2445056
failoverfl​ow
Posté le 12-09-2016 à 23:21:49  profilanswer
 

Bonsoir a tous ,

 

voici mon premier watercooling ( noob en la matiere) mais j'ai fait pas mal de recherche , mon choix n'est surement pas optimal au niveau du matériel , ainsi qu'au niveau du montage , mais etant un noob dans se domaine , je reste assez content de moi car je n'ai pas rencontré de problème majeur au niveau du montage des tuyau , des raccord et des waterblocks

 

au niveau de la config :

 

Boitier : Corsair Graphite 780T
Processeur : i7 6700k ( stock pour le moment )
Carte mére : Asus maximus VIII Hero
Ram : Corsair Venngeance LED 3200 mhz
SSD : X2 ( un pour windows  l'autre pour les jeux)
HDD : x2 ( stockage documents)
Alimentation : OCZ ( oui oui a l'ancienne ^^') 750 watt

 

un peu plus tard je compte acheter un ssd M2 afin d'installer windows dessus et ainsi avoir 2 ssd pour les jeux
changement de l'alimentation afin que les câble soit ans le thème ( oui je change l'alim ira dans un autre ordinateur ) et j'ai pas envie de m'embeter a gainé tout les câble ^^
( si vous avez des avis je suis preneur aussi bien du côté esthétique que fonctionnel)

 


pour se qui est du watercooling en lui meme :

 

Rad : un rad de 360 ( en haut) et un rad de 240 ( en facade)
Tuyaux : 10/16
pompe + réservoir : EK-xres 140  D5 pwm
sonde de température + robinet

 

au sujet du robinet , au niveau du montage je ne doit pas être bon  , je l'ai fixé avant le second rad , au départ je l'avait fixé au niveau de la sortie de la pompe , mais je sait pas je trouvais que ça n'allais pas,

 

donc j'ai une question a se sujet , ou doit-je placer mon robinet pour faire une vidange optimal ?

 

au niveau des température , voici quelque screen , pour moi ca m'a l'air correct j'attend l'avis de connaisseur , en espérant avoir des réponse constructif afin d’améliorer le système

 

désolé pour le poème :P

  

http://img4.hostingpics.net/pics/23370620160912225701.jpg

 


http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_337129tempocct.jpg


Message édité par failoverflow le 12-09-2016 à 23:35:10
mood
Publicité
Posté le 12-09-2016 à 23:21:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  voici mon premier watercooling

 

Sujets relatifs
Questions pour un premier watercooling[Aide] Mon premier watercooling
[Workblog]WC & Modding: Photo P4 - P5 - P6 WC RED PASTELPremier Watercooling besoin de conseils
[Premier watercooling] QuestionsMon premier Watercooling
Avis pour un futur premier pas watercooling CPUMon premier watercooling (custom)
[workblog] rog aegis, premier water rigide [maj Photo] 
Plus de sujets relatifs à : voici mon premier watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR