Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [Premier W/C] petits problèmes, aide plz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Premier W/C] petits problèmes, aide plz

n°1830657
choas
Posté le 22-12-2008 à 19:11:41  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Il y a de ça quelques semaines j'étais venu prendre des renseignements pour me monter un W/C, c'est maintenant chose faite ... Mais je viens tout juste d'avoir fini et j'ai des petits soucis.
 
Ma config pour W/C :
- Pompe Swiftech MCP655
- Block Swiftech Apogee GTZ
- Rad 360 HWLabs + 3 venti en soufflage (le rad est au plafond d'un Cosmos S)
- Tuyaux Tygon 11/16
- Resevoir 250 Ml.
 
Pompe -> CPU -> RAD -> Réservoir -> Pompe
 
Mon CPU :
 
E8400 O/C à 3.6 Ghz
 
Mes problèmes :
 
- Mon liquide à l'air fort mousseux je trouve, je m'attendais à quelque chose de plus translucide, est-ce normal ?
- Ma température CPU est inquiètente, je suis à 44° après 15 min de idle ... Je n'ose même pas faire un OCCT.
 
Je vous joints deux photos de piètres qualités (prise avec mon portable).
 
Merci d'avance si vous pouvez m'aider. Je suis un peu paniqué après ce gros investissement  :pt1cable:  
 
http://www.zimagez.com/miniature/dsc0006454.jpg
 
http://www.zimagez.com/miniature/dsc0006250.jpg

mood
Publicité
Posté le 22-12-2008 à 19:11:41  profilanswer
 

n°1830661
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 22-12-2008 à 19:23:13  profilanswer
 

la pompe est en positon 5 ?
Si oui reduit un peu le débit afin de calmer un peu les bulles
 
Sinon l'idle çà ne veut rien dire, bench et tu verra çà tient bien les E8xxx


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1830665
choas
Posté le 22-12-2008 à 19:31:51  profilanswer
 

Je ne suis actuellement plus chez moi, mais après je vais essayer de réduire la pompe (actuellement sur 5).
 
Oui mais c'est étrange quand même d'avoir un idle plus haut que en Air cooling.
 
Est-ce possible que le tuyau entre le bas du réservoir et l'entrée de la pompe soit trop long et pas assez direct ?
Il contourne la pompe avant de s'y branché.

n°1830729
darksol
Pseudo BF3: Isatys31-fr
Posté le 22-12-2008 à 21:21:54  profilanswer
 

Salut
c'est normal,non,lors de la premiere mise marche?
il faut un peu de temps avant que le liquide soit débuller, c'est a ça que sert l'airtrap,non?


---------------
mon topic de vente
n°1830734
starbear 1
NX - 74205 FTW
Posté le 22-12-2008 à 21:31:38  profilanswer
 

salut
je voudrais pas dire une connerie mais d'apres les photo, la "chute" du  retour en haut du réservoir ne pourrait pas créer des mini-venturii qui amèneraient de l'air prés de l'aspiration de la pompe générant constamment des bulles dans le circuit ??? si oui solution éventuelle : remplir un peu plus le réservoir ou mettre de la mousse au fond ...


Message édité par starbear 1 le 22-12-2008 à 21:32:46

---------------
"le Graal, c'est un bocal à anchois..."   'Heghlu'meH QaQ jajvam'  
n°1830770
choas
Posté le 22-12-2008 à 22:51:33  profilanswer
 

Le remplissage est difficile puisque lorsque je coupe le système le réservoir est quasiment remplit, ce n'est qu'au moment de l'allumage qu'il se vide dans tout le circuit.
 
Et est-ce normal que à l'arrêt le tuyau entre le réservoir et la pompe soit pratiquement vide ? Normalement étant plus bas que le réservoir il devrait être remplit non ? Je me demande si je ne l'ai pas fait trop long, peut-être aurait-il du être plus direct.
 
Demain je vais essayer de diminuer la puissance de la pompe pour voir si la mousse s'atténue.
 
Je ne suis plus chez moi pour l'instant, mais je suis preneur pour tout les conseils que j'essayerai demain.

n°1830778
starbear 1
NX - 74205 FTW
Posté le 22-12-2008 à 23:04:53  profilanswer
 

alors si possible faire le retour par le bas (et en profiter pour poser un Fillport pour le remplissage par le haut du réservoir devenue libre), comme ça cela résoud le problème du rad qui se vide a l'arrêt....


---------------
"le Graal, c'est un bocal à anchois..."   'Heghlu'meH QaQ jajvam'  
n°1830875
choas
Posté le 23-12-2008 à 12:07:43  profilanswer
 

Le retour par le bas me parait une bonne idée pour éviter la cascade générant de la mousse, mais cela ne va pas crée un contre courant ?  
Le retour va avoir tout le poids du liquide dans le réservoir contre lui alors ? (200 Ml approx.) Je risque de ralenti la circulation non ?
 
 
Pour ce qui est de mes température, quand on parle de la sonde "System" c'est en faite le chipset ? car c'est cette température qui semble me jouer des tours, elle est à 41° en idle. Malheureusement possédant une P5K Deluxe je ne sais pas du tout comment faire pour W/C le chipset, tout l'ensemble est attacher avec mofset et co...
 
http://www.zimagez.com/miniature/1646l.jpg  
 
 
En tout cas merci à tous ceux qui me réponde, ça m'aide beaucoup, étant tout nouveau au W/C je ne pense pas a tout ces petits détails que vous me suggérez.

n°1831263
choas
Posté le 24-12-2008 à 17:40:15  profilanswer
 

Voilà g inversé la sortie du circuit et je l'ai mise en bas du réservoir. C'est parfais au niveau du circuit, j'ai tellement plus de bulle que je ne sais même pas dire si l'eau circule lol. Je le vois juste au mini tourbillon a la surface du réservoir. Par contre coté température c'est plutôt inquiétant.
 
Après une journée ou le PC est rester allumer pour diverses taches, j'ai fait une session de uen heure à GTA 4 (jeu assez gourmand), et les températures que j'ai relevées sont :
 
CPU : 76°
Carte mère : 71°
GPU : 76°
 
Le GPU ça passe mais pour le CPU et la CM c'est vmt inquiétant ... J'ai commander de quoi watercooler mon northbridge par sécurité, mais je ne pense pas que ça va aider ...
 
Que dois-je faire ? En aircooling dans une session semblable de GTA 4 j'étais à 56° CPU et 42° CM.

n°1831269
neogeosnk
Posté le 24-12-2008 à 17:54:34  profilanswer
 

76°C correspond température des Cores ou du proco en générale ?
 
Certaine sonde de E8400 donne des résultats faussé.

mood
Publicité
Posté le 24-12-2008 à 17:54:34  profilanswer
 

n°1831299
choas
Posté le 24-12-2008 à 19:04:01  profilanswer
 

Température CPU général, les cores étaient plus bas.
 
Une fois en idle depuis qq minutes, la sonde CPU ne fonctionnait plus (plus détectée dans le programme Asus ni dans Everest) et celle de la CM indiquait 13°.
 
J'ai bien peur qu'elles aient toutes les deux grillées.
 
J'ai éteint le pc je verrai dans qq heures. Pas d'idées sur le pourquoi de tels températures avec un Watercooling disont "haut de gamme" ?

n°1831303
neogeosnk
Posté le 24-12-2008 à 19:13:33  profilanswer
 

En principe la température des Cores et plus chaude que la température du CPU.
 
Je pense qu'une MAJ du BIOS pourrais résoudre ce problème

n°1831313
choas
Posté le 24-12-2008 à 20:22:29  profilanswer
 

Je n'avais aucun problème depuis plus d'un an jusqu'à aujourd'hui, j'essayerai un mise a jour du BIOS.
 
Demain matin je verrai déjà si les sondes remarchent où si elles sont nase...
 
Je comprend pas, le circuit à l'air parfait, pas de bulle, de la pâte thermique toute fraiche, des tuyaux de 13/19, les températures sont vmt décevantes ... voir même inutilisable ...

n°1831499
choas
Posté le 25-12-2008 à 21:43:43  profilanswer
 

C'est encore moi ^^ Joyeux noël à tous !
 
Donc j'ai remis un peu de pâte thermique et j'ai moins serré le WB par sécurité et j'ai réitéré mon test de hier. Je pense que mon problème est un problème de sonde ... je m'explique :
 
J'ai jouer en full charge pendant plus d'une heure, et les cœurs étaient entre 48-51°, jamais plus, je pense que pour les cœurs cette une bonne température en OC.
 
La sonde processeur elle, était à 61°, ça me parait bizarre que le processeur soit 10° plus chaud que les cœurs, c'est plutôt l'inverse logiquement ?
Et pour la carte mère, elle était en moyen à 48-50° (ce qui est un peu haut non ?), et subitement elle est passé et est restée à 111° ... Rassurer moi si elle avait vmt été à 111° le PC aurait flanché non ?
 
Je pense que mes problèmes de températures sont le résultat de la sonde processeur et carte mère qui déconne, seul les températures des cœurs et du GPU sont cohérente et satisfaisantes (et certainement les plus fiables).
 
Vous en dites quoi les experts ??

n°1831528
St1k
Posté le 25-12-2008 à 23:20:42  profilanswer
 

111°C... AI Suite ?
 
Je sais pas pourquoi mais je suis presque sûr que t'utilise ce logiciel. Pour ma part quand je lance ce log pour régler mes ventilo et que je le laisse plus de 2min lancé, mon cpu passe à 120°C et du coup les ventilo s'énervent  :sarcastic:  
 
M'enfin dans tout les cas ta carte mère n'aurai pas tenu 111°C :o (Peut être elle s'embrouille avec les Fahrenheit :o )

n°1831558
choas
Posté le 26-12-2008 à 00:14:36  profilanswer
 

Non les températures sont prises avec Everest Ultimate, mais effectivement dans AI Suite c'est pas mieux, souvent j'ai un ventilo qui tourne à 16000 rpm dans ce programme lol ...
 
Mais pour la sonde carte mère c'est certain qu'elle déconne, surtout que dès que j'ai fermé GTA 4 elle est retombée à 40° instantanément.
 
Ce qui me perturbe un peu plus, c'est la t° CPU, 10° plus chaude que les cœurs, plausible ou elle déconne aussi ?

n°1831564
St1k
Posté le 26-12-2008 à 00:38:12  profilanswer
 

Je pense qu'elle déconne, ma temp du cpu change aussi d'un bios à l'autre. Mais pas celle des cores.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [Premier W/C] petits problèmes, aide plz

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour overclocking e7300Aide pour Vmod 7950GT 512
O/C p4 524 lga 775 et agp/pci lockBesoin d'aide pour OC un i7 core 920 + GA-EX58-UD5
E8400 + P5Q Pro problèmes de ratioAide premier watercooling
Besoin d'aide pour WC Core i7 et 4870X2O/C Q6600 P35DS3R rev 2
Aide pour un système W/C 
Plus de sujets relatifs à : [Premier W/C] petits problèmes, aide plz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR