Bonjour.
J'aimerais savoir, pour ceux qui ont un peu d'orientation dans ce qui concerne le débit des pompes, si ma pompe sera-t'elle suffisante pour alimenter un circuit complet très chargée !
Ma pompe est une Pompe AGB-Eheim 600 Station dans son réservoir plexi (donc immergée).
Je vous explique mon système que j'appel très chargée :
/ WB CPU--
1. pompe Eheim---- Reservoir plexi --- RAD BIP --- RAD ZERN
\ WB GPU--
Puis bon à la fin bien entedu ca retourne à la pompe hein ^^.
Tout cela je le recoit la semaine prochaine et je monte tout ca dans mon boitier.
La pompe dont je vous parle a un débit de 600l/h, et 1,3m de colonne d'eau. Je monte donc les 2 waterblock en parallèle pour ne pas perdre trop de charge, ensuite les 2 tuyaux rentrent indépendament dans le plexi qui sinstall dans une double baie pour lecteur diskette, et de ce réservoir qui sera immergée juska ras bord (l'eau va le remplir car la pompe possède deja un reservoir d'ou elle prèleve l'eau), sortira qu'un seul tuyau qui ira dans le BIP installé à l'arrière, puis dans le Zern installé a l'avant, puis retournera à la pompe.
Bon bah voila ca fait déjà un peu juste pour une pompe 600l/h.
Le problème c'est que mon chipset chauffe trop (Nforce4), j'ai mis un Zalman passif bleu la a 5 euro mais il est bouyant...
D'après vous et cette installation chargée, y aura t'il en plus de ca moyen de rajouter un chipset waterblock ?
Comment le monterais-je dans ce as la ? en parallèle avec le VGA ? en série sur la branche du VGA ?
Qu'en pensez vous ? Doit je m'bstenir ?
dois je prendre un autre model plus puissant de pompe ?
Merci de me répondre
Mat