Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2093 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  perte d'éfficacité liquide WC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

perte d'éfficacité liquide WC

n°2403858
martin6263​0
Posté le 23-08-2015 à 16:54:22  profilanswer
 

Bonjour, alors voilà, j'avais acheté une nouvelle CG et un waterblock pour la refroidir. Au départ, la température au repos été excellente (25°C). Par la suite, j'ai démonter deux fois mon WC pour changer quelques trucs, et donc je récupéré le liquide (ek red blood) en le remettant dans la bouteille pour le remettre plus tard dans le circuit car je ne vais pas acheté à chaque fois un litre de liquide à chaque changements. or j'ai constaté après ces deux changement que le liquide avait l'air moin performant, car la carte été à 28 voir 29°C au repos au lieu de 25°C. alors voila, est ce que changer le liquide et le remettre diminue ses performance ?

mood
Publicité
Posté le 23-08-2015 à 16:54:22  profilanswer
 

n°2403861
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 23-08-2015 à 17:16:26  profilanswer
 

Salut,
La température de la pièce dans laquelle ton pc est installé est identique (clim?) a chaque mesure?
Le liquide ne perd presque pas en performance dans le temps, par contre le dépôt dans le waterblock cpu diminue le débit et les perfs. Il faut le démonter et le nettoyer a la brosse a dent une fois par an.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°2403863
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-08-2015 à 17:53:15  profilanswer
 

Chose importante aussi, à chaque fois que tu démontes un rad (air cooling) ou un waterblock, il faut penser à nettoyer la pâte thermique présente sur la puce et la partie en contact avec celle-ci, et remettre une noisette de pâte thermique avant la repose :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°2403867
martin6263​0
Posté le 23-08-2015 à 18:24:11  profilanswer
 

pour la pièce sa va j'ouvre la fenetre ce qui permet de reffroidir, après j'avais déjà démonter un waterblock gpu mais après remontage le join d’étanchéités ne fonctionnais plus correctement et des gouttes coulée donc je n'ose plus trop

n°2403868
balrogmorg​oth
Posté le 23-08-2015 à 18:43:49  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Chose importante aussi, à chaque fois que tu démontes un rad (air cooling) ou un waterblock, il faut penser à nettoyer la pâte thermique présente sur la puce et la partie en contact avec celle-ci, et remettre une noisette de pâte thermique avant la repose :D


Oui mais ça c'est pour quand tu démonte le wb de son support.

 

À mon avis c'est pas la fenêtre ouverte qui aura permis de ventiler correctement la pièce vu les températures que l'on a eu récemment en mode yoyo ...

 

Voir si t'as pas plutôt une bulle d'air qui bloque quelque part .

 

Par contre 25 degrés la température du gpu, ça fait une température ambiante de 20 degrés approximativement, 29 c'est plutôt normal pour un gpu au repos


Message édité par balrogmorgoth le 23-08-2015 à 18:47:20

---------------

n°2403890
martin6263​0
Posté le 23-08-2015 à 20:29:50  profilanswer
 

ok merciy

n°2403941
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-08-2015 à 06:17:01  profilanswer
 

martin62630 a écrit :

pour la pièce sa va j'ouvre la fenetre ce qui permet de reffroidir (...)


Ah ben forcément aussi la température ambiante compte pour beaucoup, tu ne vas pas refroidir avec un simple water sous la température ambiante :o
 
J'avais pensé à la pâte thermique car tu avais indiqué :

Citation :

Par la suite, j'ai démonter deux fois mon WC pour changer quelques trucs...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  perte d'éfficacité liquide WC

 

Sujets relatifs
Premier WC : tout est bon ? :)Stabilité OCCT avec new WC Alphacool sur i7 2600K
Sondage - Température du liquideLiquide change de couleur...
Liquide Water 
Plus de sujets relatifs à : perte d'éfficacité liquide WC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR