Salut à tous.
J'ai acheté mon premier kit de water cooling il y a 2 mois de cela. Il s'agit d'un kit Gigabyte 3D Galaxy 2.
Le montage s'est très bien passé et j'ai été satisfais des perfs globales.
Sauf que voilà, il y a une semaine environ, le ventilateur du bloc radiateur n'a plus démarré, sans aucune raison.
J'ai retiré celui-ci du radiateur (grâce à tHe_UnFoRgivEn, alias Kirk_hammett ^^) et l'ai branché directement sur l'alim "CPU Fan", et là miracle, il marche.
Après quelques tests de circuit, j'ai constaté que c'est au niveau du petit boitier que ça coince.
Donc pour ceux qui ne connaissent pas le kit, ce boitier sert à séparer le câble d'alimentation venant de la prise "CPU FAN", en deux parties :
-un câble pour l'alim du ventilo du radiateur
-un petit câble qui relie le boitier au mini rhéobus que l'on place sur un port PCI.
Donc la question que je me pose est : Que faire ? Sachant que le rhéobus est essentiel (je dors la nuit avec le PC et je tate un peu de 3D, jeux...) ?
Mon kit est encore garantie un an : Puis-je renvoyer ce boitier en garantie ? Dois-je renvoyer tout le kit WC ou juste le boitier (ce qui serait vraiment vraiment plus pratique )
Ou tout simplement avez vous une idée de pourquoi ce boitier ne marche plus ?
Merci !!