Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Noob, reserator 1+, compatibilité et garantie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Noob, reserator 1+, compatibilité et garantie

n°1403966
nathan adl​er
Posté le 09-04-2006 à 13:10:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je me monte une config à base de :
msi k8n diamond plus ou Asus a8n 32 sli premium (problème de disponibilité mais de toute façon refroidissement passif)
athlon x2 4200
Geforce 7900gt
mémoire corsair 2x1Go
alim s20 Seasonic 500
 
J'ai un boitier 974mb, que je compte conserver.
 
Je voudrai installer un kit Reserator 1+, mais je suis pas doué pour les bricolages.
Du coup 2 questions me viennent à l'esprit :
 
1. Sans overclocking (je ne compte pas en faire), le Reserator sera-t-il suffisant pour refroidir ma config (même en été!) en toute quiétude ?
2. Le kit est-il vraiment si facile à installer même pour un polio comme moi ?
3. L'installation du kit fait-il sauter la garantie ? Y-a-t-il de gros risques alors ?
4. Un refroidissement par air vous semble-t-il préférable (du genre xp90 et ventilo + changer le ventilo de la CG ?)?
 
J'ai recherché les différents sujets traitant de ces questions, j'ai quelques réponses, mais pas forcément adaptées à mon cas.
Merci si vous avez des lumières,
Cordialement,
Nathan.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2006 à 13:10:21  profilanswer
 

n°1404252
Cyrus Smit​h
Posté le 09-04-2006 à 20:00:24  profilanswer
 

J'en possède un.
 
1) Tu peux sans soucis refroidir ton cpu et ton gpu avec le reserator même en été. Tes températures seront bien meilleures qu'en aircooling.
 
2) Très facile à monter à partir du moment où tu sais démonter/remonter un radiateur de CPU/GPU. Les branchements des tuyaux sont un jeu d'enfant, de plus la notice est très bien faite.
 
3) La garantie de quel composant ? La seule garantie que celapourrait faire sauter serait celle de la carte graphique vu que tu devras démonter le rad d'origine mais il suffit de le remonter si t'as un problème et ça passe en garantie ni vu ni connu  :sol:  
 
4) T'auras de meilleure températures avec le water qu'avec l'air. Dans le cas du reserator, son principal avantage est le SILENCE. Tu peux peut-être avoir les mêmes performances avec un xp90 mais tes ventilos devront tourner à fond et donc ton PC sera une turbine. A toi de voir ce que tu veux vraiment.  
Si tu t'en fous du silence, reste en air
Si tu veux du silence et garder un bon refroidissement, prends le reserator.
Si tu veux du silence et un refroidissement très performant, il existe mieux que le reserator en watercooling.
 
Mais bon dans ton cas, vu que tu n'overclockeras pas, le reserator devrait te satisfaire pleinement.

n°1404269
nathan adl​er
Posté le 09-04-2006 à 20:17:32  profilanswer
 

Merci de ta rapide et complète réponse
Je profite pour ajouter non une couche mais une question :
1. quid de la compatibilité ? Toutes les configs sont-elles compatibles avec ce reserator ?
2. J'ai lu que la pompe pouvait jouer des tours. Est-elle facilement remplaçable ? (Sans foutre d'eau partout dans la boite !)
 

n°1404277
Cyrus Smit​h
Posté le 09-04-2006 à 20:30:40  profilanswer
 

1) Pour le CPU, les sockets supportés sont  462/478/754/775/939/940 et tous les adaptateurs sont fournis donc aucun souci. Pour le GPU, les radeon x... et x1..., les geforce 6... et geforce 7... avec adaptateurs fournis également.
 
2) Il est possible et facile de changer la pompe, la marche à suivre est fournie dans la doc. Pour ma part, aucun problème de pompe après un an d'utilisation

n°1404293
nathan adl​er
Posté le 09-04-2006 à 20:58:14  profilanswer
 

Yes !
Merci de toutes ces précisions.
Je te raconterai la suite


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Noob, reserator 1+, compatibilité et garantie

 

Sujets relatifs
Zalman Reserator 1 plus sur une MSI 6712 ver2.0Noob repéré ?
Quel watercooling pour 1 DFI Lan Party ? 1 Noob du WC a besoin de vousAti silencer 2 (problème compatibilité)
MELANGE DE FLUIDE DU RESERATORNoob OC Intel, P4C 3.2 + IC7 : chauffage centrale besoin de conseils
Ventirad beetle et compatibilitéGarantie et montage d'un Zalman sur CG
Watercooling ZALMAN Reserator 1PlusCompatibilité Opteron 165 + LanParty UT nF4 Ultra-D ?
Plus de sujets relatifs à : Noob, reserator 1+, compatibilité et garantie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR