Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[NEWS 2] Il est lavé >>>> --==Big Momma et saletés==-- <<<<

n°672171
webzeb
Posté le 07-12-2002 à 01:03:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon on va nettoyer ça à l'acide fluorique! :lol:  

(attention, il est du genre "calin" [:loub]  celui là!)

mood
Publicité
Posté le 07-12-2002 à 01:03:39  profilanswer

n°672186
Dao
...
Posté le 07-12-2002 à 01:41:47  profilanswer

j'ai fait une recherche sur google et il est dit que l'acide chlorhydrique attaque le laiton...

n°672258
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 07-12-2002 à 10:45:27  profilanswer

webzeb a écrit :

Bon on va nettoyer ça à l'acide fluorique! :lol:  

(attention, il est du genre "calin" [:loub]  celui là!)

prend du sulfurique, c bcp plus acide vu que c'est un diacide (libère 2moles d'H+ pour une moles d'acide ;))
l'acide fluorhydrique est très déconseillé car il s'attaque au calcium que t'a sur les os et t'a des risque d'osthéoporose...

n°672260
webzeb
Posté le 07-12-2002 à 10:48:55  profilanswer

Juicy je plaisantait évidemment, le fluo est LA PIRE des saloperies qui existe chez les acides (et c pour cet acide qu'on a développé le téflon, pour l'annecdote)

n°672262
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 07-12-2002 à 10:51:16  profilanswer

webzeb a écrit :

Juicy je plaisantait évidemment, le fluo est LA PIRE des saloperies qui existe chez les acides (et c pour cet acide qu'on a développé le téflon, pour l'annecdote)

t'aussi les produits qui rendent stérile par simple contact par la peau  etc...:whistle:  
les 2ans de BTS chimie m'ont permis de retenir qq trucs meme si je foutais aps grd chose :ange:  :lol:

Message édité par Juicy le 07-12-2002 à 10:51:37
n°673814
webzeb
Posté le 08-12-2002 à 22:19:41  profilanswer

c koices charmants produits?

ah, j'ai aussi des aimants au cobalt à la maison, je faisais tout le temps mumuse avec étant mome :pt1cable:  

(vous savez, c petits aimants sympas qui soutiennes 10KG sans broncher :ouch:)

n°673846
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 08-12-2002 à 22:53:51  profilanswer

Voila j'ai achete tout a l'heure un bidon de 5 litre d'acide chloridrique (il n'y avait plus aucun bidon d'un litre) et je laisse encore tourne la pompe cette nuit et demain et des que j'ai le temps je m'occupe de la solution d'acide + eau chaude ! :hello:

n°673873
Dao
...
Posté le 08-12-2002 à 23:17:26  profilanswer

tu fais passer de l'hcl dans ta pompe toute la nuit?  :??:  

mmm... ça craint pas un peu pour ta pompe?

n°673874
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 08-12-2002 à 23:18:26  profilanswer

bah sinon il existe un truc... fodrait faire des recherches dessus mais ça se surnomme "l'eau régale"! Un truc qu'un prof de chimie m'a appris en 2nde : c un mélande d'acide nitrique et chlorhydrique hyper concentré! Paraît que c capable de dissoudre une feuille d'or!  :pt1cable:  
mais bon courage pour faire mumuse avec  :D

n°673876
derfone
yepahhh
Posté le 08-12-2002 à 23:19:49  profilanswer

Moi mon BM, je l'ai laissé une nuit dans du vinaigre, et pour le rincé je l'ai laissé branché sur le tuyau d'arrosage apres non pb.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2002 à 23:19:49  profilanswer

n°673970
arofarn
Essayes et vois...
Posté le 09-12-2002 à 07:55:18  profilanswer

l'eau regale, je crois qu'on s'en servait à l'IUT pour certains dosages. Tu mets ta plante => chauffe un peu, et ya plus de plante elle est dissoute C partique pour doser les saloperie aborber par les plante ou d'autre parametre de qualité de l'eau (ds l'environnement) genre DBO5 ... ! :D => ca attack tres bien toute les matieres organique (attention les doigt!). A mon avis C clair que C puissant mais bon, est ce que ca vaut vraiment le coup de chercher aussi "brutal comme solution.  :pt1cable:  

Au fait tes particule viennent bien de quelque part => corrosion quelque part ds ton rad dc mauvais tu rik de te retrouV avec de joli trou...  :heink:

---------------
"Pour garder toute sa tête, Il faut savoir approcher la folie"
n°674023
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 09-12-2002 à 12:22:00  profilanswer

Dao a écrit :

tu fais passer de l'hcl dans ta pompe toute la nuit?  :??:  

mmm... ça craint pas un peu pour ta pompe?

:ouch: Nan surtout pas dans ma petite pompe !

Je vais faire ca dans une bassine en métal à part ! :hello:  

En fait la pompe je la vfait tourner avec de l'eau esperant que toutes les saletes se retirent mais malheusement ca fait 5 j qu'elle tourne et tj autant de salete donc je vais proceder à l'acide encore une nouvelle fois

n°674025
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 09-12-2002 à 12:25:09  profilanswer

arofarn a écrit :

l'eau regale, je crois qu'on s'en servait à l'IUT pour certains dosages. Tu mets ta plante => chauffe un peu, et ya plus de plante elle est dissoute C partique pour doser les saloperie aborber par les plante ou d'autre parametre de qualité de l'eau (ds l'environnement) genre DBO5 ... ! :D => ca attack tres bien toute les matieres organique (attention les doigt!). A mon avis C clair que C puissant mais bon, est ce que ca vaut vraiment le coup de chercher aussi "brutal comme solution.  :pt1cable:  

Au fait tes particule viennent bien de quelque part => corrosion quelque part ds ton rad dc mauvais tu rik de te retrouV avec de joli trou...  :heink:  

Je ne sais pas encore je vais sans doute le fzaire mais pour la derniere fois apres je le laverait avec un karcher chez elephant bleu :whistle:

n°674751
dam1512
Posté le 10-12-2002 à 00:10:13  profilanswer

derfone a écrit :

Moi mon BM, je l'ai laissé une nuit dans du vinaigre, et pour le rincé je l'ai laissé branché sur le tuyau d'arrosage apres non pb.

Yep moi aussi j'ai nettoyé le mien avec le tuyau d'arrosage en direct dessus (et ya de la pression cher moi :D ) 5min comme ca et j'ai plus vu un seul dépot (de coulleur marron aussi)... J'ai d'ailleur pu voir que mon rad avait un putain de débit: mortel le BM!
Le vinaigre, ca a jamais rien changé pour moi (p-e pour le calcaire mais pas vu...) pourtant c'était du bon a la framboize :lol:  :lol:  :lol:  

n°674783
AngX
bleu 485
Posté le 10-12-2002 à 07:29:21  profilanswer

moi g nettoyé a l'acide phosphorique ( ca pique au main)
et après fo laisser tourner la pompe et le rad tout seul et les saletés sont parties...
ou alors branch un toyo de ton robinet d'evier au rad et ennvoie la sausse

---------------
#MarcheFort
n°675170
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 10-12-2002 à 18:17:56  profilanswer

Voila mon Big Momma a subit 3 fois à la suite de l'acide chloridrique dans son circuit pure !!!!!!!!! plongée dans une basine très chaude il y avait une sacré ébulition tellement forte que l'acide est remonte des 2 trous du Big Momma comme une fontaine :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  et j'entendais bien que ca agissait l'eau tres chaude egallement etait en ebulition ! :ouch:  

J'ai bien vu beaucoup de salete remonte a la surface et j'ai laisse ca pendant 15 min !
Apres tout ca l'eau etait remplit de grosse merde comme on aurait dit du goudron !
Je croyais meme au depard que j'allais foutre en l'air le bm et ben nan apres 30 minute de rincage (pour bien enlever l'acide et la merde restante le bm est déjas un peu - lourd l'eau passe et resort tranquillement alors q'avant il falait le secouer pour qu'elle resorte bien !
Heureusement j'avais mis des affaires de protection et des vieux habit. Il est nickel apperrement aucune fuite et très bien nétoyé donc ceux qui ont le meme pbm que moi je leur conseil vraiment acide chloridrique concentré à 33 % (bidon de 5 Litres) + eau tres chaude dans une bassine + acide pure dans le Big Momma jusqu'a cequ'il soit rempli completement !

PS : J'ai du utilise à peu pres 2 Litres d'acide.

Photo du Big momma lustré au mirror parcequ'il etait bien noir quand je l'ai resorti :
http://site.voila.fr/monastic2/bm7.JPG
http://site.voila.fr/monastic2/bm8.JPG
http://site.voila.fr/monastic2/bm9.JPG
http://site.voila.fr/monastic2/bm10.JPG
http://site.voila.fr/monastic2/bm11.JPG
http://site.voila.fr/monastic2/bm12.JPG
http://site.voila.fr/monastic2/bm13.JPG

Message édité par Cor le 10-12-2002 à 18:47:51
n°675213
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 10-12-2002 à 18:45:58  profilanswer

:hello:

n°675216
pgeo
Posté le 10-12-2002 à 18:50:07  profilanswer

il brille bien exter pour un tel traitement a l'acide  :)  
par contre on voit des dépots a l'interieur des toyos  :D

n°675253
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 10-12-2002 à 19:09:41  profilanswer

pgeo a écrit :

il brille bien exter pour un tel traitement a l'acide  :)  
par contre on voit des dépots a l'interieur des toyos  :D  

En fait il y a un peu de depot qui viens du miror quand ca coule un petit peu j'ai pas eu le temps de rincer mais vais le faire. :hello:

n°675355
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 10-12-2002 à 19:43:07  profilanswer

:hello:

n°675418
CuldeVache​Folle
Mega Over Supra Trasheur
Posté le 10-12-2002 à 20:07:50  profilanswer

Juicy a écrit :

bah sinon il existe un truc... fodrait faire des recherches dessus mais ça se surnomme "l'eau régale"! Un truc qu'un prof de chimie m'a appris en 2nde : c un mélande d'acide nitrique et chlorhydrique hyper concentré! Paraît que c capable de dissoudre une feuille d'or!  :pt1cable:  
mais bon courage pour faire mumuse avec  :D  

SURTOUT PAS CHEZ UN PARTICULIER !!!!!! Même en labo, on ose pas trop utiliser (d'ailleurs ma blouse s'en souviens :D). le problème est pas tellement la manipulation (si on est soigneux ca peut passer), mais pour s'en débarraser. En gros t'as de fortes chances que ca te pète à la gueule, et en plmus pour l'environnement... Quant à l'évier oublie si tu veux garder ta plomberie... Bon sinon en pire il y a un mélange qu'on appelle "piranhas". Euh comme le nom l'indique ca bouffe tout, mais pour un non chimiste même pas la peine d'y penser....
L'acide sulfurique va vraiment corroder ton métal, et ca c'est pas bon.
Essaye DEHORS eau bouillante +HCL (ATTENTION dégagement de HCL gazeux et si tu sniffes ca tu vas pas recommencer 2 fois). En fait il faudrait frotter dedans, mais comme c'est pas possible une fois que tu as mis du HCl agite ton radiateur vigoureusement. Les petites particules indiquent que ton rad était vraiment très crade. Le Hcl a viré ces particules qui restent accrochées aux aspérités du rad. DC il faut faire tourner ton WC à l'eau pdt quelque temps (le mieux c'est un truc genre Karsher) pour toutes les virer.
Et bien sûr SURTOUT PAS de Hcl dans ta pompe, sinon tes joints dis leur bye bye....

PS : eau régale signifie en latin eau "reine", parce que effectivement quand il y a longtemps les alchimistes ont découvert ca c'était le seul mélange qui dissolvait l'or (maintenant il y en a d'autres mais pas bcp c'est vrai).

PS2 :  l'acide FLUORHYDRIQUE, c'est meme pas une ostéoprose que tu risques, c'est de n'avoir plus d'os du tout !!! En fait c'est superb traitre parce que ce n'attaque pas la peau ni la chair, mais ca traverse tout ca pour te bouffer les os. Genre à 14 h tu te met un goutte de cet acide sur la peau, que tu ne sens pas, et à 1h du matin tu te réveilles avec des douleurs atroces : attaque du calcium des os. C'est pour ca effectivement d'ailleurs que il faut du verre spécial ou des plastqiues spéciaux pour contenir cet acide (verres borosilicates).

Message édité par CuldeVacheFolle le 10-12-2002 à 20:09:00
n°675471
guyzmo20
Posté le 10-12-2002 à 20:53:24  profilanswer

salut  
qq1 as deja netoyer son BM a l'acide sulfurique car je possède pas mal de c genre d'acide ( pere mecano, pour les bateries) mais  diluer je sai plus  quel pourcentage. vous pensser que sa peut le fair??
merci
bye
PS: bravo les gars y as pas a chier y en as qui save de quoi il parle

n°675507
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 10-12-2002 à 21:06:09  profilanswer

CuldeVacheFolle a écrit :

SURTOUT PAS CHEZ UN PARTICULIER !!!!!! Même en labo, on ose pas trop utiliser (d'ailleurs ma blouse s'en souviens :D). le problème est pas tellement la manipulation (si on est soigneux ca peut passer), mais pour s'en débarraser. En gros t'as de fortes chances que ca te pète à la gueule, et en plmus pour l'environnement... Quant à l'évier oublie si tu veux garder ta plomberie... Bon sinon en pire il y a un mélange qu'on appelle "piranhas". Euh comme le nom l'indique ca bouffe tout, mais pour un non chimiste même pas la peine d'y penser....
Essaye DEHORS eau bouillante +HCL (ATTENTION dégagement de HCL gazeux et si tu sniffes ca tu vas pas recommencer 2 fois). En fait il faudrait frotter dedans, mais comme c'est pas possible une fois que tu as mis du HCl agite ton radiateur vigoureusement. Les petites particules indiquent que ton rad était vraiment très crade. Le Hcl a viré ces particules qui restent accrochées aux aspérités du rad. DC il faut faire tourner ton WC à l'eau pdt quelque temps (le mieux c'est un truc genre Karsher) pour toutes les virer.
Et bien sûr SURTOUT PAS de Hcl dans ta pompe, sinon tes joints dis leur bye bye....

PS : eau régale signifie en latin eau "reine", parce que effectivement quand il y a longtemps les alchimistes ont découvert ca c'était le seul mélange qui dissolvait l'or (maintenant il y en a d'autres mais pas bcp c'est vrai).

PS2 :  l'acide FLUORHYDRIQUE, c'est meme pas une ostéoprose que tu risques, c'est de n'avoir plus d'os du tout !!! En fait c'est superb traitre parce que ce n'attaque pas la peau ni la chair, mais ca traverse tout ca pour te bouffer les os. Genre à 14 h tu te met un goutte de cet acide sur la peau, que tu ne sens pas, et à 1h du matin tu te réveilles avec des douleurs atroces : attaque du calcium des os. C'est pour ca effectivement d'ailleurs que il faut du verre spécial ou des plastqiues spéciaux pour contenir cet acide (verres borosilicates).

yé suis au courant, y' fait 2ans de bts chimie apres mon bac stl clpi :D
pour le hcl vu les brulures que ça peut occasionné au système respiratoire, je comprend meme pas bcp c vendu fumant (dc à 36%) en commerce....

ps : l'osthéoporose, c po qd t'a les os qui casse facile? Moi il me semble bien... disons que j'ai passé les détails techniques simplement pour dire que t'aurait les os bouffé :sol:

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°675589
CuldeVache​Folle
Mega Over Supra Trasheur
Posté le 10-12-2002 à 21:40:49  profilanswer

l'acide pour batterie ca peut le faire parce que c'est les concentrations classiques de labo :D Attention bien sûr à ne pas mettre de l'eau dans de l'acide, mais l'acide dans l'eau (règle de base). Et par rapport au Hcl oublie avec le H2SO4 le coup de l'eau chaude si tu veux pas que ca t'explose à la figure  [:yoko54]  

Sinon Juicy on est tt à fait d'accord ;)
Tout dépend de la quantité avec laquelle tu es en contact... L'ostéoporose c'est plutot pour des faibles quantités, moi je parlais de HF pur... Dc on est entièrement d'accord ;)

n°675831
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 11-12-2002 à 10:37:58  profilanswer

Juicy a écrit :

prend du sulfurique, c bcp plus acide vu que c'est un diacide (libère 2moles d'H+ pour une moles d'acide ;))
l'acide fluorhydrique est très déconseillé car il s'attaque au calcium que t'a sur les os et t'a des risque d'osthéoporose...

bon g pas encore lu le reste mais là je bondis  :ouch:  :ouch:  
1/ l'acide sulf, comme le nitrique sont des acide oxydants. ils vont décaper et oxyder en mm temps ce qui n'est vraiment pas le but recherché. une trace d'oxyde sur le cuivre catalyserra la réaction d'oxydation plus tard, soit dit au passage.
2/ l'acide fluorhydrique ne s'attaque pas au calcium des os mais du sang puis des muscles! ça a pas le temps de niquer les os. tu meurs par modification des structures protéinaires (elles ne sont plus alors capables de véhiculer correctement certaines hormones, et signaux nerveux). et ça tue à petit feu, vu qu'en plus c un acide pénétrant non oxydant, il ne brule pas instantément. si brulure avec ça, signalez le immédiatement au pompier pour qu'ils ammènent des cataplasmes au calcium (et mm avec ça c des séquelles irréversibles, pas comme d'autre acides  [:diginico] ). sur les sites de recherche axé silicium ils plaisantent pas avec ça  :non:  :non: , le PIRE étant du fluorhydrique dilué. mm viscosité que l'eau et effets légérement retadés mais pénétration plus profonde rendant inutile tout cataplasme  :sweat: . Et ceux qui en sont morts apparemment n'ont pas pas apprécié la torture  [:diginico]  

rq : c la pompe qui doit pas aimer votre jus dis donc  :D  
le mieux effectivement c de le remplir d'acide chlo, et de le chauffer à ébulition légère, en plein air, pendant qq minutes, puis vider dans un bac, rincer le rad et neutraliser à la soude tout le jus utilisé.
(attention hein à chaque étape risque de brulure grave, de projections etc...) bon je vais lire la suite ...

edit : g mis qq passage en gras et g modifié car faut éviter certaines fausses idées sur le fluorhydrique ...

Message édité par Atlantis le 11-12-2002 à 10:50:01

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°675905
tooning
Posté le 11-12-2002 à 12:17:31  profilanswer

LOL, les gars vous en avez calmés certains la je croit.

moi pour mon Big Momma j'ai éssayé plusieurs méthodes en allant de la plus douce a la plus sauvage .

premièrement : 24h dans un bain pure d'antikal : resultat: BM a peine néttoyé extérieurement et après un rincage pendant au moins une heure toujours du dépot qui sortait ...

2emement : rebain d'antikal 24h et rincage 1 heure : meme resultat...(sauf fréquences et quantité des rejets de résidu beaucoup moins importante)

3emement : bain d'acide sulfurique très dilué pendant 1 heure et rincage 1 heure : resultat : BM ressort nikel exterieurement mais enormement de résidu ki sortait meme au bout d'une haure de rincage (gt sur la bonne voie)

4eme :bain toute une nuit dans de l'acide sulfurique pur !
au matin : rad complétement néttoyé et propre comme neuf, mais des résidu pendant encore 3 jours meme en rincant 1 heure par jour en secouant le rad dans tout les sens et en rerincant .
g kan meme réussit a ne plus voir de dépot au bout d'un momnent je peut dire kil était comme neuf extérieur et intérieur.

(j'ai vu un gars ki après avoir laissé trempé son BM dans l'acide sulfurique et avec un bon rincage par dessus ca avoir eu des dépot pendant 6 mois dans circuit.ensuite il a changé son eau et ct nikel plus de dépot.)

5emement : lustrage au miror et après ca ben j'avait le plus bo des BM  :D .

j'en ai kan meme bien chié et c long et pénible a néttoyé , alors bon un BM c'est pas chèr et efficace mais moi ca ma couté cher en eau !

n°675924
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 11-12-2002 à 12:35:21  profilanswer

CuldeVacheFolle a écrit :

;) Merci pour toutes tes explications de toute facon je n'aurait meme pas essaye l'acide sulfurique sinon pour la manip acide chloridrique + eau tres chaude c celle que j'ai fait il y avait comme une ebulition avec des jets  :ouch:  mains maintenant je trouve qu'il est - lourd sa plomberie a une meilleure sonorite, l'eau passe mieu et apres 1h00 de rincage à l'eau plus aucune salete dans le BM mais c'est vrai que pour etre sal il etait tres sal pourtant je l'ai achete à Maxicool qui me l'avait dejas nétoye faut croire qu'il n'etait pas assez netoye !
Je le laisse tel quel la maintenant puisque qu'il est tout bien mais je referais une manip s'il le refaut.

PS : Pendant que l'acide agissait sur le BM j'ai vu des grosse particule remote a la surface (10 cm au moin pour chaque particule et l'au etait tout grise noire ! :hello:

n°675938
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 11-12-2002 à 12:48:03  profilanswer

Atlantis a écrit :

bon g pas encore lu le reste mais là je bondis  :ouch:  :ouch:  
1/ l'acide sulf, comme le nitrique sont des acide oxydants. ils vont décaper et oxyder en mm temps ce qui n'est vraiment pas le but recherché. une trace d'oxyde sur le cuivre catalyserra la réaction d'oxydation plus tard, soit dit au passage.
2/ l'acide fluorhydrique ne s'attaque pas au calcium des os mais du sang puis des muscles! ça a pas le temps de niquer les os. tu meurs par modification des structures protéinaires (elles ne sont plus alors capables de véhiculer correctement certaines hormones, et signaux nerveux). et ça tue à petit feu, vu qu'en plus c un acide pénétrant non oxydant, il ne brule pas instantément. si brulure avec ça, signalez le immédiatement au pompier pour qu'ils ammènent des cataplasmes au calcium (et mm avec ça c des séquelles irréversibles, pas comme d'autre acides  [:diginico] ). sur les sites de recherche axé silicium ils plaisantent pas avec ça  :non:  :non: , le PIRE étant du fluorhydrique dilué. mm viscosité que l'eau et effets légérement retadés mais pénétration plus profonde rendant inutile tout cataplasme  :sweat: . Et ceux qui en sont morts apparemment n'ont pas pas apprécié la torture  [:diginico]  

rq : c la pompe qui doit pas aimer votre jus dis donc  :D  
le mieux effectivement c de le remplir d'acide chlo, et de le chauffer à ébulition légère, en plein air, pendant qq minutes, puis vider dans un bac, rincer le rad et neutraliser à la soude tout le jus utilisé.
(attention hein à chaque étape risque de brulure grave, de projections etc...) bon je vais lire la suite ...

edit : g mis qq passage en gras et g modifié car faut éviter certaines fausses idées sur le fluorhydrique ...

Ben écoute mon gars si tu le dis masi ds cas, mes profs m'ont enseigné plein de conneries en cours alors...
et le coup des acides oxydant, ce qui fait la différence c'est la qté d'ion H3O+ (H+ pour simplifié) ki réagissent dc pour une meme qté à conectration égale, H2SO4 libérera 2 fois plus d'H+ que HCl, HNO3 etc....
Pour l'acide fluo, je veux bien mais comme dis plus haut g appris des conneries... les dommages les plus important causé par HF apres les brûlures de la chair( je pense que tlm à compris qu'une fois s'etre pris du HF à 2mol/l, on ressort po comme si on avait pris une douche) c'est que le fluor vient se fixé sur les os pour les bouffé et les rendre cassant, bien apres les soins et comme tu dis les cataplasme au calcium, c simplement pour pour compensé ce que HF bouffé et surtt limité les dégats sur les os, un peu comme se mettre les doigts sous l'eau qd tu viens de te brûler et qu'il fo mettre les doigts sous l'eau pour bouffer les calories emmagasiné par ton doigt sous l'effet de la flamme....

Disons uqe c'est ce que j'ai appris en labo

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°675956
Atlantis
Posté le 11-12-2002 à 13:04:41  profilanswer

mm si maintenant je suis dans la physique, j'ai suivi un cursus d'ingé en chimie donc ça va tes explications je comprends [:ddr555]

et vi tes profs savaient pas de quoi ils parlaient. p-e à dose infimes et répétées, à la longue c ce que ça fait. mais t'inquiète pas, que qd tu bosse en milieu electronique salle blanche on te met vite au courant (et au CEA/LETI c pas des rigolos ...). le pire c les photos. les ingé sécurité t'en montre 2-3, c bon t'as compris tu prend pas le pb à la légère, surtout qu'ils te disent que les gars son partis en dépression longue durée ensuite (troubles hormonaux) ... ça calme grave qd tu es chimiste et que tu manies les produits dangeureux couramment ... [:ixemul]  [:diginico]

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°675964
Atlantis
Posté le 11-12-2002 à 13:06:24  profilanswer

de toute façon je pense mm pas que ce soit possible de s'en procurer de cette saloperie. heureusement d'ailleur  :sweat:

---------------
n°675969
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 11-12-2002 à 13:13:09  profilanswer

Atlantis a écrit :

de toute façon je pense mm pas que ce soit possible de s'en procurer de cette saloperie. heureusement d'ailleur  :sweat:  

:jap:

Message édité par Juicy le 11-12-2002 à 13:21:30

---------------
n°676040
Dao
...
Posté le 11-12-2002 à 15:25:15  profilanswer

et moi mes tuyaux sont encore redevenu tout terne!!!  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
j'ai toujours ma substance verte dans mes tuyaux!!!!  :cry:  :cry:  :cry:

n°676047
Atlantis
Posté le 11-12-2002 à 15:33:10  profilanswer

'tin qd je vous vois galérer, je me dis que j'ai bien fait d'aller prendre mon rad chez innovateck  :sweat:  

vous faites passer quoi dans vos tuyeaux ? eau déminéralisée ou liquide de refroidissement ?

n°676117
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 11-12-2002 à 16:52:10  profilanswer

Moi je pense d'abord mettre de l'eau demineralise puis par la suite je mettrais du liquide de refroidissement. :hello:

n°676240
C4_EXODUSS​S
Posté le 11-12-2002 à 18:50:15  profilanswer

jolie boulo  :jap:

---------------
FeedBack
n°676345
guyzmo20
Posté le 11-12-2002 à 19:31:44  profilanswer

encor une petite question vous le meter ou l'acide apres vous en etre servi :heink: ? parseque c bien beau mais pouvre nature :non:
merci  
bye

n°676486
Atlantis
Posté le 11-12-2002 à 20:59:33  profilanswer

mais non c leur plomberie qui s'en charge  :D  
comme ça, ça nettoie aussi les toyos [:ddr555]

n°676495
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 11-12-2002 à 21:05:10  profilanswer

ça y est, chui degouté de la chimie....

moi ki voulais faire un ptit melange pr faire du peroxyde d'acetone (boum héhéhé)

n°676524
Atlantis
Posté le 11-12-2002 à 21:30:54  profilanswer

la chimie c comme l'informatique : faut du doigté, de la patiente,  
... de la compréhension aussi,  
... et ne pas hésiter à demander au matos de bien vouloir marcher  [:ixemul] ou parfois l'engueuler vertement  [:tapai] ...,  

bref du grand art quoi  :D  

:pt1cable:  :pt1cable:  :whistle:  :sol:

Message édité par Atlantis le 11-12-2002 à 21:33:38
n°676543
guyzmo20
Posté le 11-12-2002 à 21:57:46  profilanswer

vous voulez bien me dire au vous les metez vos réste d'acide svp
merci

n°676559
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 11-12-2002 à 22:08:45  profilanswer

mobyfab a écrit :

ça y est, chui degouté de la chimie....

moi ki voulais faire un ptit melange pr faire du peroxyde d'acetone (boum héhéhé)

ptdrrr toi t'a trouvé ça sur le net encore  :pt1cable:  

vien me voir moby, je t'apprendrai la chimie :sol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nettoyage de big momma par electrolyseMes tuyaux 12 mm ne rentrent pas dans les trous de mon Big Momma ????
[NEWS] [Photos Inside] Comment nétoyer un maze ?[Photos Inside] News > Big momma lustré au "miror" !
Big Momma > Opel Corsa Ancienne ou Nouvelle ????Combien avez vous acheter votre Big Momma ?
Plus de sujets relatifs à : [NEWS 2] Il est lavé >>>> --==Big Momma et saletés==-- <<<<

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)