Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Longueur des tuyaux

n°579544
TigrouMeow
Vive le Rhum et les Gibsons ;)
Posté le 17-08-2002 à 08:41:18  profilanswer
 

Dans mon WC, il vaut mieux mettre beaucoup de longueur de tuyaux ou le moins possible ? Merci :)

mood
Publicité
Posté le 17-08-2002 à 08:41:18  profilanswer
 

n°579549
akila
Salut ô Salut!
Posté le 17-08-2002 à 09:31:04  profilanswer
 

sans connaitre du tout le sujet je dirai le plus possible l'eau auras le temps de se refroidir en sorti de proco mais dun autre coter elle auras le temps de se rechauffer en sorti de bac :pt1cable:

n°579550
akila
Salut ô Salut!
Posté le 17-08-2002 à 09:31:43  profilanswer
 

donc retour grand et arriver petite!!

n°579551
akila
Salut ô Salut!
Posté le 17-08-2002 à 09:32:37  profilanswer
 

g bon ou pas les power user!!!

n°579556
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 17-08-2002 à 09:46:55  profilanswer
 

Akila a écrit a écrit :

sans connaitre du tout le sujet je dirai le plus possible l'eau auras le temps de se refroidir en sorti de proco mais dun autre coter elle auras le temps de se rechauffer en sorti de bac :pt1cable:  




En principe si l'eau chauffe trop ii faut aumenter le débit, puisqu'elle reste trop longtemps au même endroit, le fait de rallonger la conduite ne fera que réchauffer encore plus l'eau sauf si tu augmentes le débit ;)


Message édité par SolidShark le 17-08-2002 à 09:48:21

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°579564
akila
Salut ô Salut!
Posté le 17-08-2002 à 10:00:02  profilanswer
 

oui mais si tu fait une arrivé courte au cpu l eau  elle seras a peu pres de la temp du reservoir !!!Mais au retour l eau a beaucoup chauffer avec le bloc du cpu donc le mieu c'est quelle perde un maximum de caloris dans les tuyau(donc long tuyau) avant de retouner au reservoir ,la le syteme qui refroidi l'eau(je c pas c koi) auras une tache plus simple!!!
nan?

n°579566
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 17-08-2002 à 10:18:19  profilanswer
 

Moi je disais que le principal c'est le débit et pas la rallonge de tuyaux, il doit l'aumenter au niveau de la pompe si il a des problèmes de T° ;)  
La rallonge de tuyaux si elle est a l'intérieur de la tour, l'eau va prendre la T° intérieur donc aumentée encore plus :ouch:
Mais je suppose que tu veux dire en sortie de tour vers le réservoir, là c'est bien mais tjs même problème, si on augmente la longueur de conduite le débit devient plus faible, donc ;)
Alors l'intéressé TigrouMeow ,il peut peut-être nous donner plus d'info sur son refroidissement à eau :??:


Message édité par SolidShark le 17-08-2002 à 10:22:11

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°579570
akila
Salut ô Salut!
Posté le 17-08-2002 à 10:23:07  profilanswer
 

:jap:  
ouais bien vu!!!c vrai que les tuyaux sont a l interieur donc ca sert a rien davoir 3 mettre de tuyau si il sont chaud comme la tour!!!Pire les tuyaux risquerez de chauffer la tour!!
c marrant le water cooling tu fait de la thermodinamyque sans t en rendre compte!!!

n°579578
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 17-08-2002 à 10:38:43  profilanswer
 

Perso je n'en ai pas (surtout avec mon vieux PC :lol: ) mais j'ai fait mes études sur la climatsation alors ça aide :D  
MAis je pense que pour un bon refroidissement rien ne vaut un circuit avec liquide réfrigérant,avec compresseur et détendeur et là ta tour c'est un frigo :ouch:  
Quand j'aurai le temps, je pense vers la fin de l'année j'en reparlerai :sarcastic:


Message édité par SolidShark le 17-08-2002 à 10:38:58

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°579624
TigrouMeow
Vive le Rhum et les Gibsons ;)
Posté le 17-08-2002 à 12:44:41  profilanswer
 

Ouhla...
Bon je sais plus koi faire là :o)
J'ai une pompe EIHEM 60w... et j'ai tout le système à l'intérieur.. je me demande si je devrais pas faire sortir le radiateur et le foutre au cul du PC?!

mood
Publicité
Posté le 17-08-2002 à 12:44:41  profilanswer
 

n°579646
arofarn
Essayes et vois...
Posté le 17-08-2002 à 13:21:13  profilanswer
 

pour les tuyaux, le mieux c'est d'en avoir le moins possible pour plusieurs raisons:
1. le prix évidemment
2. le débits: plus de tuyaux = plus de perte de charge donc moins de débits donc moins de performances
3. la chaleur: meme si les tuyaux en plastic ne sont pas de tres bon dissipateur de chaleurs, den generale l'eau fraiche qui arrive rsique d'etre réchauffé un peu par la tour et en sortie se sera l'inverse, l'eau chaude va rechuffé ou du moins empêcher la tour de bien refroidir
 
Mais c'est quand le 2e point le plus déterminant dans le choix de la longueur de tuyaux.


---------------
"Pour garder toute sa tête, Il faut savoir approcher la folie"

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ou trouver des tuyaux en cuivre quasi-pur ???-LN² Coolin-Tuyaux WC & question sur les Eheim
Tuyaux et raccords ???Question : longueur des adaptateurs ventilos 80-60
longueur des nappes ide ? influence ?Des tuyaux souples ??????
Quels modifs et/ou tuyaux dépasser les 220/200 sur une gf2mx ?[Watercooling] Quels tuyaux prendre avec w/b soluce et Maxijet1000 ?
Diamètre des tuyaux pour une maxijet 1000Les ptits tuyaux....
Plus de sujets relatifs à : Longueur des tuyaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR