Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Plus c'est long, plus c'est bon : pas toujours ! (Annonce)=)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus c'est long, plus c'est bon : pas toujours ! (Annonce)=)

n°2442882
krtonekore
pouet-pouet
Posté le 15-08-2016 à 14:34:29  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai terminé mon PC, mais j'ai un problème de taille. :fou: TROP de tuyaux !
 
Je recherche un pro du Watercooling, bien outillé, capable de raccourcir les tuyaux d'un Kraken X41, dans le sud de paris.
Je sais que ça fait sauter la garantie mais j'imagine que si quelqu'un à déjà fait ça, c'est ici qu'on peut le trouver !
 
Me contacter par mail pour plus d'infos.
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 15-08-2016 à 14:34:29  profilanswer
 

n°2443276
krtonekore
pouet-pouet
Posté le 20-08-2016 à 14:38:29  profilanswer
 

Personne pour m'aider ? C'est un service rémunéré bien sur.
 
Pouvez vous me faire partager vos expériences concernant l'ajustement des tuyaux WC tout en un  ?
 
Est-ce possible sans vidanger ? 2 pinces, on coupe on met un raccord c'est possible ?
 
Merci !


Message édité par krtonekore le 20-08-2016 à 14:38:58
n°2443279
krtonekore
pouet-pouet
Posté le 20-08-2016 à 14:44:49  profilanswer
 

Ce n'est pas mon PC mais le même WC (x41) et le meme boitier (H440).
Ca donne une idée du PB !
>
https://rzr-insider-assets.s3.amazo [...] 3274f7.jpg

n°2443340
yoyo0601
Posté le 21-08-2016 à 12:28:30  profilanswer
 

Hello
 
T as l air un peu en galere la tout seul tellement que je me sens obliger de t ecrire quelque chose, donc la c est un peu un sale boulot que tu proposes et c est sur y a pas beaucoup de monde d interessé....
 
Pour commencer, rien n est impossible :D  
 
Tu n es pas obligé de vidanger mais il aurait ete judicieu d avoir un peu de liquide pour réajuster le niveau par la suite.
La solution propre serait de retirer le tuyau proprement en chauffant un peu mais la le risque c est de tout abimer et de ne plus pouvoir le remettre par la suite surtout si c est en plastique?(la partie ou le tuyau s emboite coté radiateur tant qu a faire :ange: )
 
Sinon, plus simplement en perdant pas mal en perf, sectionner le tuyaux de chaques cotés(va et vient)de la longueur qu il te faut avec un simple raccord au milieu...je n ai pas trouvé le diametre interne et externe des tuyaux de ton kraken. Comme sa tu commandes le bon raccord une fois l info obtenue avec une petite bouteille de liquide pour reajuster le niveau car tu risques de perdre pas mal d eau si tu ne pinces pas correctement les tuyaux, c est comme la voiture si tu mets pas d eau tu casses tout, pour 10euros de liquide tu vois le genre...
 
Enfin, on est jamais mieu servi que par soi-meme donc je te conseil de te lancer si tu y tiens vraiment, toi ou ton ami. Pas besoin de gros outils, une pince ou ciseau ou cutter et c est parti!
 
Bon courage

n°2443347
krtonekore
pouet-pouet
Posté le 21-08-2016 à 14:24:44  profilanswer
 

Salut Yoyo.
 
Ca a l'air plus compliqué que prévu !
Je ne pensais pas que le systeme était rempli a 100% (ni meme que c'était juste de l'eau !)
J'ai vu des pinces, des embouts et de quoi découper proprement sur doc micro mais comme je n'ai aucune expérience....
 
http://www.docmicro.com/watercooli [...] _8611.html
http://www.docmicro.com/watercooli [...] _8776.html
 
En tout ca je te remercie de ta réponse !
 
PS : et oui, briser des pouces, raquetter les commerçants, couper des tuyaux, il me faut un type qui accepte le sale boulot ! =)


Message édité par krtonekore le 21-08-2016 à 14:32:04
n°2443349
krtonekore
pouet-pouet
Posté le 21-08-2016 à 14:25:50  profilanswer
 

On perd du reffroidissement en raccourcis les tuyaux ?

n°2443382
yoyo0601
Posté le 21-08-2016 à 22:10:30  profilanswer
 

Non tu perds en perfs car tu ajoutes deux embouts qui vont ralentir le débit...
 
C est plutot ça qu il te faut
http://www.docmicro.com/watercooli [...] 12894.html
 
Oublie la pince, une paire de ciseau ou un cutter ira tres bien, essais de pincer les tuyaux dans un étau en ne laissant dépasser sur le dessus que la boucle que tu vas couper. Fais en sorte que la partie sectionné soit la plus haute par rapport au reste du kit sa evitera de perdre du liquide inutilement. Ensuite tu mets l embout puis tu recommences avec l autre...C est du liquide non conducteur histoire d eviter une catastrophe en cas de fuite :D  
 
Pour refaire l appoint avant de mettre le dernier embout, tu plonges un coté du tuyau dans la bouteille d eau et l autre bout dans la bouteille mais pas dans l eau pis tu allumes la pompe et tu laisses tourner jusqu a ce tu vois un beau filet d eau bien linéaire en sortir. Si tu perds quelques goutes lors de la pose du dernier embout c est pas bien grave.
 
edit: pour mon lien je me suis référencé aux dimensions de Ton 1er lien, je suis pas sur que sa corresponde a tes tuyaux..


Message édité par yoyo0601 le 21-08-2016 à 22:13:35
n°2443505
krtonekore
pouet-pouet
Posté le 23-08-2016 à 12:52:11  profilanswer
 

Ok merci pour ton aide.
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Plus c'est long, plus c'est bon : pas toujours ! (Annonce)=)

 

Sujets relatifs
[worklog] ATCS 840 Gold by PoLoMoD ... News -> 05/02 :D[Workblog] Project TJ08-e X² > reprise le 11/06/13
[workblog] Projet N1 Darkblue {28/08 nouveau shooting}Pourrait-on considérer du WC comme un investissement à long terme?
condensateurs qui ont "fuit"... annonce une fin imminente?Boot Vista long depuis overclocking E8500
Vcore max sur le long terme ?[?]Une alim' avec des cables assez long pour mon mod.
A64 voltage 1.55, risque à long termeVoltage CPU et RAM élevé sur le long terme (A64)
Plus de sujets relatifs à : Plus c'est long, plus c'est bon : pas toujours ! (Annonce)=)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR