Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  liquide de refroidissement ou eau demineralisee?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

liquide de refroidissement ou eau demineralisee?

n°2403927
bouboualfr​edo2
Posté le 24-08-2015 à 00:59:19  profilanswer
 

bonsoir
j ai un pc en watercooling que j ai pas utilisé de 2 ans,et donc le liquide a seché (pas pensé a le recuperer betanien que je suis)
puis je remplir la pompe avec de l eau demineralisee (ou distillee)du commerce ou bien il vaut mieux un liq de refroidissement special ?
je cherche le moins cher et le plus efficace et le moins dangereux bien sur.
merci pour vos futurs conseils

mood
Publicité
Posté le 24-08-2015 à 00:59:19  profilanswer
 

n°2403930
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 24-08-2015 à 02:02:39  profilanswer
 

je fait 50/50
et je prend du ldr jaune


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°2403935
Matimote
Posté le 24-08-2015 à 02:58:09  profilanswer
 

80/20 de ldr

n°2403936
Matimote
Posté le 24-08-2015 à 02:58:46  profilanswer
 

Pour du transparent avec du jaune ;)

n°2403973
triste_lun​e
Posté le 24-08-2015 à 13:51:56  profilanswer
 

bonjour  
 
Par sécurité je te recommande plus tot 100 % d'eau déminéralisé en cas de fuite ton matos te remercira.
sauf si tu arrivé a trouvé un LDR dielectrique (non conducteur)  
 
Pour l'eau déminéralisé j'ai testé accidentellement arrachage de tuyau arrivant au cpu résulat 2 litre de flote projetter directement sur la carte mere et la carte graphique apres un bon gros sechage en regle tout est repartie et le pc tourne toujours aussi bien aujourd'hui 3 ans apres
 
alors que sur mon premier circuit j'était en flotte normal  + ldr j'ai eu une petite fuite de rien du tout et la grosse galere cm hs ont voyait tres nettement la trace de la couleur et ce malgré une bonne séance de nettoyage dans de l'eau déminéralisé pour essayer de la sauvé apres le nettoyage elle a remarchée mais n'était plus stable donc inutilisable  
 

n°2404032
bouboualfr​edo2
Posté le 24-08-2015 à 19:04:21  profilanswer
 

d accord merci pour vos conseil!
j avais deja eu une fuite sur la carte graphique car le waterblock du cpu en plastique(!!!)s etait fissuré au bout de 1 mois d utilisation!
j ai pris un waterblock en cuivre(il aura du mal a se fissurer la!!)et plus aucune fuite!
heureusement que le liquide que j avais etait coloré (bleu)il y avait des traces de liq bleu en bas du boitier et ca m a fait tilter!!
si j avais allumé le pc c aurait fait un beau pschhhhhhhhhhhhttttttt!
le watercooling c est bien pour refroidir mais faut surveiller avant chaque allumage!!
pour l eau demineralisée je vais la tester avec un conductimetre!

n°2404247
ccomesa
Mr Slogan
Posté le 25-08-2015 à 19:46:45  profilanswer
 

100% d'eau déminéralisée laissera un dépot blanc sur les tuyaux et faudra faire attention au dépot bactérien 80/20 et un bon dilemme


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  liquide de refroidissement ou eau demineralisee?

 

Sujets relatifs
Liquide Waterventilation et refroidissement pays chauds
A propros du liquide Ice White Pastel de MayhemC'est un bon liquide pour du H24?
refroidissement tour Corsair 400RChoix ventilateur type turbine et changement tuyaux.
liquide de refroidissement : eau déminéralisée + ??Liquide de refroidissement + eau déminéralisée.
[Watercooling] Eau déminéralisée ou liquide de refroidissement ?Liquide de refroidissement ou eau demineralisee pour un water cooling?
Plus de sujets relatifs à : liquide de refroidissement ou eau demineralisee?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR