Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Laing qui fait un bruit de mobilette

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Laing qui fait un bruit de mobilette

n°1497995
acnoar
Posté le 20-11-2006 à 19:46:17  profilanswer
 

salut à tous,
je voudrais vous parler de ma pompe laing DDC + que j'ai depuis 4 mois maintenant. Au début, impecable, silencieuse comme promise. Mais avec le temps, elle a commencé à faire un petit bruit de temps en temps, qui à fini par devenir tout le temps. Ce bruit ressemble à un bruit de mobilette, un bruit d'angrenages, c'est assez genant, je n'entend que ça dans ma config normalement silencieuse. Le bruit est plus fort que tout mes ventilos ( 8 en tout, 80 et 120)
donc voilà, j'aurai voulu savoir si ce cas est courant, s'il existe un mod à faire, comme sur les eheims, et/ou si la garantie pouvait prendre ça en compte.
 
à vos avis ;)
 
edit/ la pompe à toujours tournée à plat, et je n'ai qu'un wb et un extrem II dans mon water.


Message édité par acnoar le 20-11-2006 à 19:47:05
mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 19:46:17  profilanswer
 

n°1498023
Wils
Posté le 20-11-2006 à 20:56:07  profilanswer
 

Salut !
 
tu as la version DDC 1T + qui tourne à 4600/4800trs/min
c'est normal qu'elle ne soit pas silencieuse
elle vibre beaucoup du fait de la grande vitesse de rotatotion de rotor
le rotor devient instable d'où les vibrations
ce qui m'étonne c'est qu'elle a été silencieuse au début
 
si tu as la version DDC 1T qui tourne à 3600trs/min
c'est pas normal
 
tu as le top plexi ?
 
je que tu peux faire c'est la sous-volter pour qu'elle vibre moins
et la poser sur de la mousse

n°1498048
acnoar
Posté le 20-11-2006 à 21:24:53  profilanswer
 


c'est la version 1+ que j'ai, sans top plexi.
effectivement au debut elle ne faisait pas ce bruit.
et elle est deja sur un systeme antivibration ; le bruit ne vient pas de là d'ailleur mais bien de la pompe en elle-meme qui fait ce bruit d'engrenage. Le bruit est identique si je souleve ou si je prend la pompe dans la main.
 
je me rend compte aussi qu visiblement, la pompe a l'air d'avoir perdu de son debit. (c'est pas quantifiable, mais je vois dans le reservoir que le rejet est moins puissant qu'avant)
 
avec quoi on peut sousvolter une laing ?

n°1498077
satan199
Posté le 20-11-2006 à 22:07:54  profilanswer
 

Vérifie si tes WB sont pas obstrué, ou meme ton rad! J'avais 1mm de chépatrokoa :D dans mon rad!

n°1498519
Wils
Posté le 22-11-2006 à 08:31:44  profilanswer
 

"Vérifie si tes WB sont pas obstrué"
+1
 
on peut la sous-volter soit avec un réhobus (capable de délivrer plus de 18W par canal) ou avec des diode que tu mets en sérien avec la pompe  
chaque diode enleve environ 0,6V
il y a un forumeur qui l'a fait il doit etre dans la rebrique "mod élec"
 
mais bon si elle est encore garantie renvoi la au SAV en demandant un échange avec une Laing DDC 1T

n°1498604
acnoar
Posté le 22-11-2006 à 13:20:23  profilanswer
 


ma pompe c'est une Laing Delphi DDC-1+RT, plus exactement. Je crois que la seule différence avec la 1T, c'est qu'elle a un filetage 1/4. achetée sur pc-look au mois de juillet. Je ne connais d'ailleur pas les caracteristiques et conditions de la garantie. Mon liquide est du 100% LDR.
Je crains qu'ils ne veuillent la prendre en garantie, puisqu'elle est encore en état de fonctionnement.
 
bon, il faut que je la teste seule, en boucle avec juste une reservoir par exemple, pour voir si le bruit change.
démontage du nexxxos XP de prévu aussi, mon seul wb.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Laing qui fait un bruit de mobilette

 

Sujets relatifs
besoin d'aide Probleme Laing Delphi DDC-1+T Pro 12V + Réserv.Alphacool coupleur Laing DCC
bonne entente avec L.I.S 2 premium et une laing 18wbruit de l'écran
[Sujet Unique] PC + composants silencieuxbruit d'un ventirad box amd 3700+?
laing silencieuse ??Bruit grattage sur Zalman Vf-700 Cu
Ampérage d'une LAINGQuelle pompe laing prendre ? [MAJ]
Plus de sujets relatifs à : Laing qui fait un bruit de mobilette


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR