Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  H220-X Aspiration ou Exreaction ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

H220-X Aspiration ou Exreaction ?

n°2391622
zoko051
Posté le 29-04-2015 à 17:34:41  profilanswer
 

Bonjour, je suis actuellement en pleine modification de ma config pour passer d'un HAF X à un Fractal Design XL R2, pour plus de sobriété niveau design et surtout une meilleur insonorisation, dans cette optique j'ai également changé mon Corsair H100 qui commençait à dater pour un SwifTech H220-X (meilleur en tout point) auquel je pense remplacer les ventilos d'origine par des Noiseblocker ou Be Quiet, mais je ne sais pas quelles ventilos chez Noiseblocker est le meilleur pour rad, un peut d'aide me serait utile à ce niveau et si c'est Be Quiet j'opterai pour le SilentWings 2.
Mais mon réel problème, c'est le test du H220-x sur comptoir-hardware et cette page en particulier :
 
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=4
 
Voilà il y test les niveaux thermiques du H220-X avec différent ventilos et différente tension, avec 2 méthode "Aspiration" et "Extraction" avec une différence allant jusqu'à 5°C avec des Noiseblocker en tension 7V, nous sommes bien d'accord que les modes "Aspiration" et "Extraction" concerne simple les ventilos du H220-x et non pas ceux du boitier, ce que je ne comprend pas c'est que placer les ventilos en aspiration refroidisse mieux le CPU, mais cela n'a-t-il pas pour conséquence de bloqué le flux d'air un l'intérieur du boitier et d'augmenter la chaleur des autres composant ?
 
Sachant que sur le H220-X les ventilos ne peuvent être placer qu'au dessus du rad et non pas en dessous :
 
http://img.ncix.com/images/93547_l.jpg
 
Donc celui signifie que même en mode "Extraction" les ventilos seront placer au dessus du rad ce qui est sans doute moins efficace.
J'aurai donc besoin d'un peut d'aide pour comprendre un peut tout cela et de conseil pour ce qui est le mieux en ce qui concerne le flux d'air du H220-x et même du boitier.
 
Merci d'avance.


Message édité par zoko051 le 29-04-2015 à 17:39:07
mood
Publicité
Posté le 29-04-2015 à 17:34:41  profilanswer
 

n°2391627
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 29-04-2015 à 18:15:37  profilanswer
 

Quand tu regardes un ventilo tu as souvent cette indication sur la tranche :
http://www.materiel.net/minisites/guide_montage_pc/images/visus/guide-montage-pc-flux-air.jpg
Ca indique le sens de rotation et le sens du flux d'air (les habitués reconnaissent directement à la tête du ventilo) donc suivant comme tu le montes sur ton radiateur il sera en aspiration ou en extraction d'air.
Pour ton exemple d'un montage des ventilo toujours en haut du rad, pour de l'aspiration ça sera flèche vers le bas (push) et pour l'extraction flèche vers le haut (pull).
En push tu aspires de l'air frais sur ton rad donc ton CPU refroidit mieux mais tu envoies de l'air un peu plus chaud dans ton boitier (le flux existe mais il est vicié de base), en pull tu aspires l'air de ton boitier (qui est plus chaud à cause des composants internes) donc ton CPU est moins bien refroidi mais si tu as d'autres entrées d'air frais les composants dans ton boitier sera plus au frais.
Il faudra que tu trouves la bonne disposition suivant tes emplacements ventilos/rad afin d'avoir la meilleure solution de refroidissement pour ton cas.


Message édité par Kroma X amorK le 29-04-2015 à 18:17:32

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2391632
zoko051
Posté le 29-04-2015 à 19:01:16  profilanswer
 

oui en gros il faudra que je fasse des tests avec les ventilos en Push puis en Pull pour voir quel configuration est la meilleur pour l'ensemble des composants dans le boitier, car si c'est pour avoir un meilleur refroidissement CPU et en délaisser le reste....

n°2391634
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 29-04-2015 à 19:13:07  profilanswer
 

Ben vu la tête de ton kit t'as pas beaucoup de choix.
Déjà c'est un placement en haut obligatoire et d'après le flux naturel de l'air chaud qui a tendance à monter ça sera une extraction.
Avec un H100 par exemple et selon ton boitier tu as les emplacements en façade avant ou en bas du boitier possible ce qui pouvait te laisser plus de choix de configuration tout en respectant un flux d'air adéquat.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2391637
nvidiafore​ver2
Posté le 29-04-2015 à 19:27:27  profilanswer
 

Ce genre de kit fonctionne de manière optimale en aspiration même si il se trouve en haut du boitier .


---------------
feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9601_1.htm
n°2391648
zoko051
Posté le 29-04-2015 à 22:31:56  profilanswer
 

Je pense que je vais partir sur de l'aspiration comme préconisé pour ce genre de kit, et pour ne pas avoir un flux d'air chaud stagnant au milieu du boîtier je vais bricoler un système pour mettre un ventilo au niveau du rac pour les lecteurs pour qu'il pousse vers le ventilo arrière l'air amèné par le haut provenant des ventilos du H220-X.
 
De toute façon l'air amèné par les ventilos du H220-X étant fortement ralenti par le rad, donc avec un faible débit en sortie de rad le ventilo sur le rad des lecteurs ne devrait pas avoir de mal à pousser l'air vers l'arrière du boîtier.
 
En tout cas ça coûte rien d'essayer, c'est pas les ventilos qui me manque ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  H220-X Aspiration ou Exreaction ?

 

Sujets relatifs
[Résolu] Problème Sapphire Radeon R9 280X TRI-X OCGM200/Titan X overclocking
[Painting] R9 290x tri-Xwatercooling aio swiftech H220
OC Pentium G3258 / Asus B85M-G C2 / Radeon HD 5770 Vapor-XQuelle ventilateur pour le radiateur watercooling H220-X ?
HAF X + NZXT Kraken X60MDPC-X a fermé, quelle altérnative ?
Pixel bleu et jaune Sapphire Radeon R9 290 Tri-X OC (UEFI) 
Plus de sujets relatifs à : H220-X Aspiration ou Exreaction ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR