Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  WC plus gros, donc température cpu plus élevé ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WC plus gros, donc température cpu plus élevé ?!

n°1853057
Mr_crossfi​re
Arf, encore planté, je re ^^
Posté le 20-02-2009 à 14:19:17  profilanswer
 

Salut!
Je viens d'installé mon nouveau wc, enfin, j'ai changé le rad et la pompe.
J'ai une laing 18w aulieu de 10w , et un radiateur xchanger 360 aulieu d'un petit rad 120mm tout simple
Mon cpu a bien pris 5°c en idle ou full,, je comprend pas
J'ai verifier 2x le wb que j'ai du démonté, mais je l'ai bien remis avec sa pate thermique
En plus, j'ai supprimé qlq coude, le circuit est plus direct qu'avant...
 
sa seule chose qui choque, c'est les remou dans le réservoir, sa fait un putain de tourbillon, et dedans c'est comme de la limonade,  je me demande si la pompe n'aspire pas de bul d'air, vous croyez que sa peut-etre une explication?  (j'entend que sa crépite dans la pompe, mais je vois pas comment arrancher la chose : ( )
merci
++


Message édité par Mr_crossfire le 21-02-2009 à 16:28:41
mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 14:19:17  profilanswer
 

n°1853085
thibaud30
Le Net c'est chouette \o/
Posté le 20-02-2009 à 15:31:52  profilanswer
 

essaye de mettre de la mousse anti-bulle comme pour les aquarium tu va être fixé rapidement :jap:


---------------
*** Come Up  :D Mon Topic Achats/Ventes Need Uperz :D ***
n°1853092
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 20-02-2009 à 15:50:57  profilanswer
 

En effet, c'est surement les bulles, donc il te faut de la mousse ;) La laing 10w aurait été amplement suffisante ;)

n°1853152
Mr_crossfi​re
Arf, encore planté, je re ^^
Posté le 20-02-2009 à 16:51:46  profilanswer
 

ouais, mais nan, plus! :D
j'aurais peut etre la CG et la ram de wc +tard, je commence donc a grossir le matos existant :p

n°1853156
Mr_crossfi​re
Arf, encore planté, je re ^^
Posté le 20-02-2009 à 16:54:35  profilanswer
 

ps : c'est quoi la mousse dont vous parlez ?

n°1853177
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 20-02-2009 à 17:06:31  profilanswer
 
n°1853180
t0xine
Force et honneur
Posté le 20-02-2009 à 17:10:56  profilanswer
 

Mr_crossfire a écrit :

ouais, mais nan, plus! :D
j'aurais peut etre la CG et la ram de wc +tard, je commence donc a grossir le matos existant :p


 
 
La Laing 10w suffit amplement pour CPU, GPU et ram... tu peux meme rajouter une deuxieme CG, chipset, HDD... :o
 
Et oui je pense que ta pompe est trop puissante et te balance des bulles d'air dans tout le circuit... et résultat, des mauvaise temps [:fabien27]


---------------
-=Mes ventes=-   -=Black & White Fractal R2=-
n°1853285
Mr_crossfi​re
Arf, encore planté, je re ^^
Posté le 20-02-2009 à 20:19:26  profilanswer
 

ptin, je vien de rajouté un ventilo
j'en avait que 1 sur les 3 possibles,  je pensais qu'un gros radiateur comme sa pouvait se passer d'une grosse souflerie
j'ai carément perdu 5°C avec 1 ventilo supplémentaire  :S

n°1853296
t0xine
Force et honneur
Posté le 20-02-2009 à 21:18:06  profilanswer
 

Ah ba c'est sur qu'un rad sans ventilo c'est pas le top, spa fait pour faire du passif  :pt1cable:  
 
Tu mets 3 ventilo @ 5V = silence et perf ;)


---------------
-=Mes ventes=-   -=Black & White Fractal R2=-
n°1853454
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 21-02-2009 à 13:43:36  profilanswer
 

Si on augmente la surface de disssipation c'est pas pour faire jolie non plus ;)


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
mood
Publicité
Posté le 21-02-2009 à 13:43:36  profilanswer
 

n°1853516
Mr_crossfi​re
Arf, encore planté, je re ^^
Posté le 21-02-2009 à 16:17:37  profilanswer
 

arf, y avait aussi encore plein d'air dans le radiateur
J'arrive pas a le purger, y a beau avoir une vis de purge, sa change rien, faut que je le secou de temps en temps et opp, le niveau d'eau dans le réservoir baisse,  j'ai bien du remettre encore 10cl d'eau
en plus sa a gouté sur la carte graphique! lol, heureusement que c'est de l'eau non conductrice  :whistle:  
 
J'ai voulu testé en passif, je suis a 50°C en idle a 1.23v pour 3.6ghz avec mon e8600, j'ose pas lancer en burn, le rad est bouillant
Je comprend vraiment rien, dans le temps j'avais un rad noctua 120mm (aircooling hein^^) et je pouvais mettre mon pros en passif, sa chauffait pas t'en que sa
Là j'ai un systeme watercooling qui déchire tout, et c'est limite si je dois pas couper le chauffage de ma chambre tellement fait chaud :D
 
Sa existe une base de donné des températures cpu en watercooling ? Car je sais pas a quoi me référer là
c'est quoi vos temp a vous?
++

Message cité 1 fois
Message édité par Mr_crossfire le 21-02-2009 à 16:28:49
n°1853525
universel
Posté le 21-02-2009 à 16:33:43  profilanswer
 

Mr_crossfire a écrit :

arf, y avait aussi encore plein d'air dans le radiateur
J'arrive pas a le purger, y a beau avoir une vis de purge, sa change rien, faut que je le secou de temps en temps et opp, le niveau d'eau dans le réservoir baisse,  j'ai bien du remettre encore 10cl d'eau
en plus sa a gouté sur la carte graphique! lol, heureusement que c'est de l'eau non conductrice  :whistle:  
 
J'ai voulu testé en passif, je suis a 50°C en idle a 1.23v pour 3.6ghz avec mon e8600, j'ose pas lancer en burn, le rad est bouillant
Je comprend vraiment rien, dans le temps j'avais un rad noctua 120mm (aircooling hein^^) et je pouvais mettre mon pros en passif, sa chauffait pas t'en que sa
Là j'ai un systeme watercooling qui déchire tout, et c'est limite si je dois pas couper le chauffage de ma chambre tellement fait chaud :D
 
Sa existe une base de donné des températures cpu en watercooling ? Car je sais pas a quoi me référer là
c'est quoi vos temp a vous?
++


 
Ton Nocua profitait de l'aspi du Ventilo de ton Alim donc il n'etait pas si passif que cela, au contraire des Rads WC qui eux ne pofietent d'aucun ventilo a cote car trop eloignes !
Un WC est plus perf que un AirCooling a condition de ne pas oublier de ventiler legerment, les ventilos en 5V sont parfaits et entre 5V oe rien on n'entends quasi rien !


---------------
Parrainage Simyo Mobile : recevez 5+5€ = 10€ de crédit (à 0,19€/min soit 52min !!) pour 9,90€. Envoyez-moi un MP avec votre "Prénom+Email"
n°1853822
theonlyunr​eal
Posté le 22-02-2009 à 08:02:09  profilanswer
 

Mr_crossfire a écrit :

ptin, je vien de rajouté un ventilo
j'en avait que 1 sur les 3 possibles,  je pensais qu'un gros radiateur comme sa pouvait se passer d'une grosse souflerie
j'ai carément perdu 5°C avec 1 ventilo supplémentaire  :S


 
 
 :jap:  
 
moi je suis en passif avec mon WC et j'ai pas de surchauffe (je WC le proc, CM et HDD)
 
mais mon rad c'est  :sarcastic:  on va dire 2 fois ton 360  :D  
 
 
cote temps, la depuis 3 jours que l'ordi tourne, il est à 27° pour le proc et 25° la CM. dans les jeux, j'en suis vers 45 ou 50 sa depend
 
 
moi je fais passer le silence en premier (1ier critere de mon montage WC) alors une grosse souflerie sur un WC pour moi c'est de l'heresie
bien entendu ce n'est que mon avis perso

n°1853825
Mr_crossfi​re
Arf, encore planté, je re ^^
Posté le 22-02-2009 à 09:54:39  profilanswer
 

en voulant etre en passif hier, j'ai cramé ma pompe :(
Le liquide était bouillant, c'est de la merde les laing, ne pas utiliser au dessus de 60°C ! pff

n°1853893
t0xine
Force et honneur
Posté le 22-02-2009 à 13:32:44  profilanswer
 

Mr_crossfire a écrit :

en voulant etre en passif hier, j'ai cramé ma pompe :(
Le liquide était bouillant, c'est de la merde les laing, ne pas utiliser au dessus de 60°C ! pff


 
 
Laing est loin d'etre de la merde  :fou: , par contre utiliser une 18w, la où une 10w suffit ça c'est [:ramucho]
 
Comme on te l'a expliqué plus haut, ton rad 360 n'est pas fait pour etre utilisé en passif!!!!
 
 
Donc au risque de me répéter, Laing 10w + rad360 avec 3 ventilo @ 5v (quasi inaudible) et ça suffit largement
 
Tu nous as demandé des conseils, tu n'en as pas tenu compte et n'en a fait qu'à ta tete... eh ba t'as cramé ta pompe  :kaola:  (enfin bon , si t'as la facture, elle est garantie)
 
 
Un W/C ne s'utilise pas n'importe comment, il y a des regles à respecter  :o


Message édité par t0xine le 22-02-2009 à 13:33:06

---------------
-=Mes ventes=-   -=Black & White Fractal R2=-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  WC plus gros, donc température cpu plus élevé ?!

 

Sujets relatifs
Validation d'un gros projet WCCore i7 920 : Quel ventirad pas cher et pas trop gros ?
New watercooling : problème température CPUOrdre de montage de mon matos WC
Asus en8600gts temperature ''élevé'' sans o/c[Aide] Premier WC - choix des pièces
[Quest]temperature 76 degré en full dangereux ?O/C Q6600 G0 . Petites questions niveau temperature ?
Plus de sujets relatifs à : WC plus gros, donc température cpu plus élevé ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR