Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Une glacière comme water case

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une glacière comme water case

n°1448398
pousc
Posté le 19-07-2006 à 01:51:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'envisage de passer au WC.
Je me demandais si l'on ne pouvais pas refroidir le LDR de la pompe, ainsi que celui contenu dans les rads, à l'intérieur d'une water case faite à partir d'une glacière electrique.
 
- Certaines se branchent sur 12v + 220v.
- On peut utiliser que le couvercle ou bien  toute la glacière.
Comme certaines sont réglables , ne pas descendre en dessous de 0 risque de gel du circuit.
- La glacière permettrait d'isoler les ventilateurs contenus dans celles-ci
- On pourait meme completer le WC par de l'AC venant directement de la glacière water case (considérons une temp à 5°c). L'air refroidit serait conduit dans une gaine de la glacière au boitier par l'intermédiaire  de 2 ventilateurs  : Le premier sortie glacière, le second entrée boitier
- A ce propos j'aimerais savoir si il y avait des risques d'humidité dans le boitier.  
 
Je ne maitrise pas la dépose de photos sinon je vous aurais présenter mon idée sur schéma. (Les explications sont incompréhensibles pour un forumeur débutant).
 
Faites moi part de vos réfflexions à ce sujet ainsi que de vos conseils.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 01:51:10  profilanswer
 

n°1448401
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-07-2006 à 01:59:32  profilanswer
 

Déjà débattu plusieurs fois...
 
Ces glacières sont à base d'un ou deux peltiers de très faible puissance, ça ne refroidira l'eau que d'1°C avec énormément de chance et elle risque de claquer très vite car pas conçue pour ça (regarde dans la notice, c'est marqué qu'il faut mettre des trucs déjà frais dedans et de pas dépasser 40°C ou une connerie comme ça en temp ambiante).

n°1448405
pousc
Posté le 19-07-2006 à 02:13:44  profilanswer
 

et si on les laisse allumé en permanence.
 
Sinon tu as des références de ces débats passés.

n°1448407
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-07-2006 à 02:21:49  profilanswer
 

Comme ça, j'ai pas, et flemme de chercher :p
 
De toute façon regarde dans leurs caractéristiques, tu trouvera les infos importantes ;)

n°1449493
pousc
Posté le 22-07-2006 à 01:22:15  profilanswer
 

OK,ok
 
Après m'être documenté, je me suis rendu compte que ce n'était pas viable comme idée.
Donc il faut que je me retourne vers un waterchiller (c'est comme ça qu'on dit je crois).
J'aime bien le bricollage, mais là, c'est frigoriste qu'il faut être. Mais mon problème c'est que j'aime bien les défis et j'ai bien envis de me lancer dans cette aventure.
 
Evidement cette entreprise doit representer un budget minimum (j'aime bien ce chiffre "minimum" )
J'aimerais savoir si vous pouviez me donner des idées pour fabriquer la watercase. J'aurais une petite préférence pour le plexi (Si,si bien agencé çà peut être sympas). Mais tout autre idée est bonne à prendre.
 
Ce week end je vais me mettre en quête d'un compresseur de frigo.
Pour le condenseur peut-on utiliser un rad Nexxxos double ou triple ?
durée de fabrication estimée 3 mois.
Merci de votre participation à tous pour vos futures suggestions.
 
PS faut-il que je crée un autre topique ?

n°1449506
starostise
Posté le 22-07-2006 à 06:01:28  profilanswer
 

C'est pas si simple comme projet.  
Ca ne se résume pas à assembler plusieurs éléments entre eux, il y a des règles à respecter, à commencer par celles de la physique.
 
le compresseur ne doit pas etre choisi au hazard, tout comme les autres éléments.  
le condenseur non plus, et prendre un nexxxos, bm ou autres rad de ce genre c'est bon à faire tout péter vu la pression dans les system frigo.
 
sans parler des problèmes de brasures, fuites, remplissage que tu peux avoir du fait de l'inexpérience.
 
voici un tuto pour te donner un apperçu, ici il s'agit d'un dod mais la conception est identique :
http://www.overclocking-masters.co [...] d,t114.htm
 
et voilà un forum où on pourra t'aider:
http://www.cooling-masters.com/forum/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Une glacière comme water case

 

Sujets relatifs
water enferné -- explication et questionmon 1er water, besoin de précisions
passage au water pour x1800xtwater ou air ??
temp normale pour un water ?[Evolution]air => water + nouveau boitier => demande d'aide
Optimiser mon wateraidez moi n00b en water
choix water coolingOverclocking et water cooling passif = possible ?
Plus de sujets relatifs à : Une glacière comme water case


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR