Hello tout le monde
Bon, cette fois je comprend plus rien du tout et si quelqu'un peut m'éclairer il sera le bienvenu :
X4 965Be Oc à 4018mhz sur une GA-MA790X-UD3P 4Go OCZ DDR2 1066 5-5-5-15-CT2
Water Kryos HF avec une pompe EK DCP 4, 2 RAD de 240 actif, embouts CPU EK Higwflow.
>> le CPU tient sans aucun soucis 1h d'OCCT, prime95 memtest et autres appareil de torture. à 1.425v CPU et 1.2v CPUnb (NB 2400)
Hier soir, je change les embouts de ma pompe qui sont plutot restrictif (vous savez ceux de docmicro en 10/13 G1/4 avec le tout petit diametre à l'intérieur), par des embouts plaqués or HigwFlow (ceux qu'on sert avec des colliers), je diminue au passage mes tuyaux et remonte ma pompe de 2 cm sur la plaque metallique extérieure ou repose mon watercooling.
Je remonte les tuyaux sur la pompe, température nickel, j'ai perdu 2 degrés. a aucun moment je n'ai touché l'intérieur du PC tout se passe sur le coté.
>> le CPU fais des erreurs aléatoire sous OCCT à 1.425v, voir reboot, idem pour prime95, au bout de 7 minutes, 25 minutes, 53 minutes, n'importe quand donc. Les 4.1ghz passent maintenant à 1.504v au lieu de 1.45v sinon c'est reboot assuré. et pourtant aucune erreur mémoire, c'est vraiment le CPU.
Sérieux, c'est n'importe quoi, en quoi changer des embouts peut rendre un pc instable??????
tout c'est passé en 5 minutes top chrono, j'enleve les anciens je mets les nouveaux, je reboot.
Je précise que je suis électricien et que j'ai une bonne terre qui est même doublée par une tresse sur le reseau cuivre de la maison.