Je réponds peut être tard..
Mais pour ta FTW3, je ne peux que te conseiller d'aller vers watercool.
EK, c'est jolie, mais cher. Mais au-delà du prix...
Il y a eu beaucoup de problèmes sur les waterblock EK avec des cartes EVGA/Asus. Problème qui n'était pas rencontré avec des blocs Alphacool ou watercool.
Et nous parlons pas de petit problème, mais de carte qui grille après un contact entre Waterblock/backplate et PCB/microcomposant certains utilisaient du Kapton pour isolé le plus possible...
Après, est-ce que ceci a été régler avec les nouvelles versions de waterblock ? je ne sais pas. A priori, oui, j'espère voir le prix
Le premier waterblock à être sortie de cette nouvelle version a été les EVGA FTW3 c'est dire l'urgence. Les GPU EVGA sont les plus vendu dans le monde..
Sans être alarmiste, il y a eu un paquet de cartes de grillé avec un simple waterblock EK..
J'ai une 3080EVGA XC3, il y'avais aussi un block EK pour ma carte vu l'affluence de message de carte griller, je suis parti chez Watercool.. et en effet pas de remonté de probleme similaire.
Point bonus, chez Watercool tous est refroidit. Contrairement à EK ou les bobine sont quasiment jamais refroidit.
Le test montre des perf supérieur de +/- 1-2°c sur le GPU +/-3°c sur la mémoire.
Peu de perte de charge, circuit interne très bien pensé. (D'ailleurs EK a pompé 100% sur Watercool sur leur nouvelle version)
Message édité par Worldkermis le 08-08-2022 à 11:11:08