Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Evercool WC202, ventilateur trop bruyant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Evercool WC202, ventilateur trop bruyant

n°1475033
white-ange​l1
Posté le 18-09-2006 à 13:35:38  profilanswer
 

Bonjour,  
je dispose d'un système de water colling evercool WC 202.
Je suis un peu embêté, vu que j'ai acheté ce système pour minimiser le bruit de mon PC : le ventillateur du radiateur externe tourne à 2800t/mn pour un bruit de 26dB (trop pour mes petites oreilles), sans parler du ventillateur interne qui fait un bruit de folie, mais bon comme je le laisse au ralenti, on ne l'entend pas.
 
J'ai donc essayé de remplacer le ventillateur externe par un paps 8412 N/2GL d'une efficité moindre 1500 t/mn (ce qui n'est pas grave vu que je n'overclock pas beaucoup le PC) mais avec un bruit de 12dB.
Le petit problème c'est que le module électronique du WC202 dispose d'une alarme en vitesse qui se met à claironner dès que je démarre avec le paps.
 
n'existe-il pas un moyen de tromper ce module ou de baisser le seuil d'alarme (sans toutefois l'iniber) pour que je puisse faire fonctionner ce système WC202 avec paps 1500t/mn ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2006 à 13:35:38  profilanswer
 

n°1475286
Wils
Posté le 18-09-2006 à 22:38:46  profilanswer
 

Salut !
petit remarque: j'espere que tu as profité de la promo de LDLC pour l'acheter car ce kit est bof bof
 
si tu as un autre ventilo qui tourne plus vite branche le sur la prise en guise de leurre genre récuperer le motoring du ventilo interne et le branche sur la prise pour le ventilo externe

n°1475307
white-ange​l1
Posté le 18-09-2006 à 23:20:48  profilanswer
 

Ouep je l'ai acheté sur LDLC. Mais pour le prix franchement, y a pas à se plaindre.  
 
Ben en fait c'est ce que je faisait au début, mais bon vu la réfrigération amenée par le kit, j'ai plus vraiement besoin de ventillo tournant si vite, je lai donc viré mais je reste avec mon pb de bruit.
 
si je ne trouva pas de solution élégante, je vai dépoiler les ailettes du ventillo fourni, pour le faire tourner dans un coin de la tour, histoire qu'il fasse sa vie sans importuner mes oreilles et coller au radiateur le paps branché sur la carte mère. Mais bon c'est pas trop élégant comme solution...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Evercool WC202, ventilateur trop bruyant

 

Sujets relatifs
Ventirad "mince" et peu bruyant pour la 9600XT ?rad+ventilateur pour processeur dans rack 2U
[Ventilateur pour SI-128 (thermalright)quel ventilateur pour le noctua u12 ?
Evercool EC-MNC-E ou Thermaltake Cyclo pour RAMRégulateur manuel de ventilateur sur Antec P180
Changer le ventilateur de AMD 3800+ s939Changement ventilateur bruyant sur dell
Core 2 duo bruyant? 
Plus de sujets relatifs à : Evercool WC202, ventilateur trop bruyant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR